Quote (Chris825 @ Jan 23 2011 09:15pm)
gg @ master ^^
sinon une petite question , j'ai vu ton replay et je me disais quand tu pars en zerg sur un ''fast'' expand sans avoir aucune unité , la en l'occurence t'avais aucune unité jusqu'à 8-9min t'as pas peur que le mec te fasse une push à ce moment là ? je sais que t'as spot sa forge et son fast expand mais bon moi j'ai toujours peur quand je pars sur de la macro en debut de game de me prendre quand meme un push sachant que meme si je créé des units relativement vite j'en aurait pas asser pour m'en sortir
Bah déjà comme ta dit j'ai scout forge first donc fe donc macro game
J'avais 1 ling sur chaque xel naga et 1 juste devant sa rampe, donc je le verrais arriver et j'avais tout les bâtiments up, donc je pouvais produire instantanément
Un push qui arrive vers 8-9 min, tu le gères en zerg, le temps qu'il arrive dans ta base tu peux prod ~20 roaches, et Grace a la rampe tu peux bien positionner tes units et sa devrait suffire
Tas raison au début je faisais toujours des units parce que je me sentais en danger, mais faut se dire que l'ennemi est humain aussi si il fe il veut la rentabiliser donc il y aura pas de push avant longtemps
Genre si je scout gateway cyber et chrooboost sur le cyber c'est un 4gate
Donc asap a 5min30 je pose la roach Warren je pose 2-3 spins crawler et jarret les drones et je prod full army
En fait early game les timings sont préétabli, un pro va pas te rush avec 20 stalkers a 4min de jeu, tu sais avec l'expérience quelle taille d'armée est possible a tel moment du jeu et produire en conséquence
Comme ta dis a 9 min j'ai senti que c'était risque de prendre 3rd et continuer a macro, j'ai alors build up armée et il est arrive meme pas 2 min apres
/e : aussi on était en cross position sur shakuras donc sa joue beaucoup ^^, si c'était lost temple close position par ex, j'aurais jamais macro comme sa
This post was edited by akynuz on Jan 23 2011 04:09pm