d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1262263264265266491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Jan 21 2016 06:49am
Quote (F34RG0D @ Jan 21 2016 09:45am)
Depuis 2008, les banques ont réduit énormément leur positions, la taille de leur bilan et leurs tables...
Résultat, il y a un énorme manque de liquidités sur certains actifs dont les variations de prix deviennent irrationnelles.
les HFT te piquent quelques dixièmes de bps de perf, mais d'un autre côté ils permettent d'avoir de la liquidité. C'est finalement pas si différent d'un market maker lambda.

pour ce qui est de l’asymétrie de l'information, évidement qu'elle existe. L'investisseur random, il a ni les outils (bloomberg etc) ni les compétences nécessaires pour obtenir cette information
mais personne ne l'oblige à investir par lui même, il n'a qu'à se faire conseiller ou ne pas investir.

Encore une fois personne ne va t'obliger à acheter un produit. Si tu signes pour qqch que tu ne comprends pas et que ça ne fonctionne pas, c'est tant pis pour toi.

Déjà l'asymétrie d'information ne concerne pas que la finance, ça concerne toute l'économie. Si je souscris à une assurance-vie en dissimulant une maladie mortelle, c'est de la fraude, ben c'est pareil si mon courtier me refile des actifs toxique, stop le 2 poids 2 mesures en disant qu'il suffit de ne pas acheter, car dans ce cas je vais commencer à te répondre qu'il suffit de ne plus vendre pour ne plus se faire arnaquer par les clients.

Encore une fois, ton discours ressemble terriblement à celui des dealeurs en bas des tours qui enculent tous leurs clients en leur promettant de la patate et en leur refilant du pneu, "si vous êtes pas content, vous n'avez qu'à aller voir la concurrence, j'suis aligné sur leurs pratiques 't'façons"
.
Member
Gold: 573.00
Jan 21 2016 07:06am
Quote (You2 @ Jan 21 2016 02:49pm)
Déjà l'asymétrie d'information ne concerne pas que la finance, ça concerne toute l'économie. Si je souscris à une assurance-vie en dissimulant une maladie mortelle, c'est de la fraude, ben c'est pareil si mon courtier me refile des actifs toxique, stop le 2 poids 2 mesures en disant qu'il suffit de ne pas acheter, car dans ce cas je vais commencer à te répondre qu'il suffit de ne plus vendre pour ne plus se faire arnaquer par les clients.

Encore une fois, ton discours ressemble terriblement à celui des dealeurs en bas des tours qui enculent tous leurs clients en leur promettant de la patate et en leur refilant du pneu, "si vous êtes pas content, vous n'avez qu'à aller voir la concurrence, j'suis aligné sur leurs pratiques 't'façons"
.

actif toxique, ca veut rien dire...
et j'achète pas de drogue, j'en sais rien.
Member
Gold: 0.00
Jan 21 2016 10:42am
https://en.wikipedia.org/wiki/Toxic_asset

Et c'est sans doute justement parce que tu ne connais pas le fonctionnement du marché noir que tu ne peux pas constater le // avec la finance dérégulée, le fait étant qu'un Soros vaut bien un Escobar.
Member
Gold: 68.00
Jan 21 2016 10:54am
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/01/21/20002-20160121ARTFIG00011-pourquoi-la-chute-du-petrole-peut-declencher-une-nouvelle-crise-financiere.php

«Comme dans le cas des subprimes, qui avaient mené à la crise financière de 2008, les banques ont syndiqué les prêts faits aux entreprises du secteur pétrolier et vendu ces produits à des investisseurs»
«La menace de faillite est plus réelle pour certaines banques régionales dont les taux d'exposition peuvent aller jusqu'à 99% de leurs capitaux propres»

yolo c'est reparti?

sachant que le prix du blé dur et de pleins d'autres matières premières est en chute libre également (visiblement du fait de la spéculation plus que des problèmes d'offre/demande) et que la plupart des producteurs sont dans la merde, que la grande distrib est en train d’asphyxier les industriels et de se tirer elle-même une balle dans le pied
ça s'annonce bien ça s'annonce bien

This post was edited by Cartago on Jan 21 2016 10:57am
Member
Gold: 4,230.11
Jan 21 2016 11:04am
Quote (Cartago @ 21 Jan 2016 17:54)
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/01/21/20002-20160121ARTFIG00011-pourquoi-la-chute-du-petrole-peut-declencher-une-nouvelle-crise-financiere.php

«Comme dans le cas des subprimes, qui avaient mené à la crise financière de 2008, les banques ont syndiqué les prêts faits aux entreprises du secteur pétrolier et vendu ces produits à des investisseurs»
«La menace de faillite est plus réelle pour certaines banques régionales dont les taux d'exposition peuvent aller jusqu'à 99% de leurs capitaux propres»

yolo c'est reparti?

sachant que le prix du blé dur et de pleins d'autres matières premières est en chute libre également (visiblement du fait de la spéculation plus que des problèmes d'offre/demande) et que la plupart des producteurs sont dans la merde, que la grande distrib est en train d’asphyxier les industriels et de se tirer elle-même une balle dans le pied

A ce que je sais, les producteurs de blé et de céréales de manière générale n'ont absolument aucun souci à se faire au niveau de leur rentabilité, et n'en ont d'ailleurs jamais eu.
Après les autres MP c'est autre chose et oui globalement, quasiment tout est à la baisse depuis quelques mois déjà.
Member
Jan 21 2016 11:08am
Quote (You2 @ Jan 21 2016 06:42pm)
https://en.wikipedia.org/wiki/Toxic_asset

Et c'est sans doute justement parce que tu ne connais pas le fonctionnement du marché noir que tu ne peux pas constater le // avec la finance dérégulée, le fait étant qu'un Soros vaut bien un Escobar.

ca me fait bien rire, on dirait Le Pen en 2012 lors d'un débat qui avait osé sortir: "interdisons les produits dérivés"
pour faire un comparaison, ca serait comme dire: arrêtez de respirer comme ça vous n'aurez pas les poumons pollués.

Quote (Cartago @ Jan 21 2016 06:54pm)

yolo c'est reparti?

pas encore. les gens aiment bien se faire peur...
on verra à quel point les banques sont exposées. mais d'apres la conf de Draghi cette après midi, pas tant que ça.
Par contre c'est clair qu'elles augmentent leurs provisions.

le petrole est à -40% depuis début décembre, just sayin'. Forcément dans un pays comme la France où on ose mettre de la TVA sur un prix incluant déjà une TAXE FIXE, ca se ressent pas vrmnt à la pompe...

et attends juste une question, c'est quoi la différence pour toi entre spéculation et offre/demande????????
parceque là concernant le petrole on a quand même les US qui produisent à fond les ballons (et qui exportent pour la 1ere fois de l'histoire), l'iran qui revient sur la marché, daesh qui "donne" son pétrole et l'arabie saoudite qui casse les prix...
tout ca avec la Chine qui ralentit avec une mutation vers une société de service et qui a donc moins besoin de commo et de petrole.
Forcément ca fait baisser les prix...
Member
Jan 21 2016 11:12am
Quote (fdp @ Jan 21 2016 06:04pm)
A ce que je sais, les producteurs de blé et de céréales de manière générale n'ont absolument aucun souci à se faire au niveau de leur rentabilité, et n'en ont d'ailleurs jamais eu.
Après les autres MP c'est autre chose et oui globalement, quasiment tout est à la baisse depuis quelques mois déjà.

je sais pas je discutais hier avec mon frère qui est chargé de l'acquisition de blé dur pour sa boite et il me disait que la tonne était passée à 125-130/tonne ce qui était quand même excessivement bas
et les exploitants que je connais, qui font beaucoup de blé, disent que depuis quelques années ce n'est plus du tout rentable, que les subventions de la PAC diminuent fortement...
après je n'ai pas spécialement de qualification en la matière donc je veux bien te croire si tu es sûr de toi^^

Member
Jan 21 2016 11:19am
Quote (F34RG0D @ Jan 21 2016 06:08pm)
et attends juste une question, c'est quoi la différence pour toi entre spéculation et offre/demande????????

bah la spéculation c'est le fait de postuler sur une évolution d'une situation et de mettre ses pions dans telle ou telle direction, et par cette prise de position d'infléchir sur les cours effectifs d'un produit, comme ce que font les marchés en surévaluant la valeur d'un truc sans forcément que la demande et/ou l'offre réelle ne suive
Member
Jan 21 2016 11:27am
Quote (Cartago @ Jan 21 2016 07:19pm)
bah la spéculation c'est le fait de postuler sur une évolution d'une situation et de mettre ses pions dans telle ou telle direction, et par cette prise de position d'infléchir sur les cours effectifs d'un produit, comme ce que font les marchés en surévaluant la valeur d'un truc sans forcément que la demande et/ou l'offre réelle ne suive

si tu mets tes pions comme tu dis (en imaginant que tu sois positif), ca veut dire que tu vas acheter. Et si tu achètes, la demande monte.
que t'es envie de blé ou besoin de blé ou pas ne change rien, c'est quand même de la demande.

Go Back To Français Topic List
Prev1262263264265266491Next
Add Reply New Topic New Poll