d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1261262263264265491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Jan 20 2016 12:47pm
Quote (Agarwaen @ Jan 20 2016 08:13pm)
Nature humaine. "Nature". Ptet que ça marche avec des extraterrestres, mais avec l'homme, non. Jamais.

comment tu peux être aussi catégorique sans jamais avoir essayé?

on a essayé le communisme on a vu à quel point ca a échoué.
on a depuis un systeme ni liberal ni communiste qui échoue un peu moins,
la moindre des choses ça serait d'essayer un vrai système libéral, au moins pour voir.
Member
Gold: 13.00
Jan 20 2016 02:26pm
On connait (très bien) la nature humaine, et on connait (très bien aussi) les principes du libéralisme. Il est donc très facile de savoir que les principes d'un système libéral pur sont rigoureusement incompatibles avec la nature humaine. Il n'est pas nécessaire d'essayer pour le savoir.

Quant au communisme, c'est pas faute de t'avoir déjà expliqué qu'il n'a jamais été appliqué à l'échelle d'une nation, si ce n'est sous la forme dévoyé d'une dictature communiste (la différence entre les deux étant équivalente à celle existant entre une dictature fasciste et une république démocratique à tendance libérale)...

This post was edited by Agarwaen on Jan 20 2016 02:33pm
Member
Jan 20 2016 05:10pm
faudrait séparer le monde en 2 en fait... les communistes font ce qu'ils veulent de leur côté.
et les libéraux pareil...

oh wait c'est déjà arrivé ça? et qu'est ce qui s'est passé? tout le monde a voulu fuir le communisme pour aller vers les libertés...
Member
Gold: 0.00
Jan 20 2016 08:24pm
Quote (F34RG0D @ Jan 20 2016 07:11pm)
c'est tjr drôle d'entendre des gens qui y connaissent strictement rien donner leur avis ...

e/ je dis pas que tu as entierement tort, il y a une part de vrai c'est clair. mais tu n'as aucune idée des implications...

Ben vas y, détailles, mais je crois plutôt que c'est toi qui ne te rend pas bien compte des implications sur le réel. T'as été te renseigner sur l'asymétrie d'information un peu ?
Le libéralisme que tu veux, c'est celui que réclament les dealeurs de shit dans les banlieues
Member
Gold: 13.00
Jan 21 2016 01:03am
Quote (F34RG0D @ Jan 20 2016 11:10pm)
faudrait séparer le monde en 2 en fait... les communistes font ce qu'ils veulent de leur côté.
et les libéraux pareil...

oh wait c'est déjà arrivé ça? et qu'est ce qui s'est passé? tout le monde a voulu fuir le communisme pour aller vers les libertés...

Quote (Agarwaen @ Jan 20 2016 08:26pm)
Quant au communisme, c'est pas faute de t'avoir déjà expliqué qu'il n'a jamais été appliqué à l'échelle d'une nation, si ce n'est sous la forme dévoyé d'une dictature communiste (la différence entre les deux étant équivalente à celle existant entre une dictature fasciste et une république démocratique à tendance libérale)...

J'ai pas été assez clair ?

Member
Gold: 26,629.64
Jan 21 2016 01:13am
Les Francais sont les plus ralleurs de la planète.

Tu peux rien faire sans qu'il y est des gens mécontents ou le zoo dans les rues.

Même si on sait qu'il faut changer le système entier , on y arrivera jamais vu que pour ça il faut avoir un peu de courage.

Les politiques en autres en sont complétement dépourvus lol.
Member
Gold: 0.50
Jan 21 2016 02:00am
Quote (Amandine @ Jan 21 2016 08:13am)
Les Francais sont les plus ralleurs de la planète.

Tu peux rien faire sans qu'il y est des gens mécontents ou le zoo dans les rues.

Même si on sait qu'il faut changer le système entier , on y arrivera jamais vu que pour ça il faut avoir un peu de courage.

Les politiques en autres en sont complétement dépourvus lol.

Ou un minimum de connaissance sur le sujet. Chose dont tu sembles entièrement dépourvu car tu ne sais que recracher l'idéologie pro-fn qu'on voit sur leurs tracts.

Quand on te demande d'approfondir, tu bottes en touche ou sinon tu nous sort un fameux "donc les étrangers ont les aide mais pa les blan ouin ouin ouin la vi ai tro injuste où es la logique ?"

Tu nivelles le niveau de ce topic par le bas car les gens essayent (en vain imo) de se mettre à ton niveau pour te sortir de ta vision obscurantiste du sujet. Dernière fois que je perd mon temps à répondre aux conneries d'un truc (ouai je sais pas si t'es un homme ou une femme) qui, bien loin de vouloir ouvrir les yeux, persiste et signe en prônant le port d'oeillère comme solution à un problème simple.

Enfonce toi bien profond dans ta débilité et trouve toi un abri anti-atomique pour te protéger des étrangers voleurs de sac de mamie.

This post was edited by Ambrobro on Jan 21 2016 02:01am
Member
Gold: 26,629.64
Jan 21 2016 02:06am
Quote (Ambrobro @ Jan 21 2016 08:00am)
Ou un minimum de connaissance sur le sujet. Chose dont tu sembles entièrement dépourvu car tu ne sais que recracher l'idéologie pro-fn qu'on voit sur leurs tracts.

Quand on te demande d'approfondir, tu bottes en touche ou sinon tu nous sort un fameux "donc les étrangers ont les aide mais pa les blan ouin ouin ouin la vi ai tro injuste où es la logique ?"

Tu nivelles le niveau de ce topic par le bas car les gens essayent (en vain imo) de se mettre à ton niveau pour te sortir de ta vision obscurantiste du sujet. Dernière fois que je perd mon temps à répondre aux conneries d'un truc (ouai je sais pas si t'es un homme ou une femme) qui, bien loin de vouloir ouvrir les yeux, persiste et signe en prônant le port d'oeillère comme solution à un problème simple.

Enfonce toi bien profond dans ta débilité et trouve toi un abri anti-atomique pour te protéger des étrangers voleurs de sac de mamie.

Le courage n'a rien avoir avec la connaissance je t'explique.

Tu devrais aller lire la définition du mot je pense.
Member
Jan 21 2016 02:45am
Quote (You2 @ Jan 21 2016 04:24am)
Ben vas y, détailles, mais je crois plutôt que c'est toi qui ne te rend pas bien compte des implications sur le réel. T'as été te renseigner sur l'asymétrie d'information un peu ?
Le libéralisme que tu veux, c'est celui que réclament les dealeurs de shit dans les banlieues

Depuis 2008, les banques ont réduit énormément leur positions, la taille de leur bilan et leurs tables...
Résultat, il y a un énorme manque de liquidités sur certains actifs dont les variations de prix deviennent irrationnelles.
les HFT te piquent quelques dixièmes de bps de perf, mais d'un autre côté ils permettent d'avoir de la liquidité. C'est finalement pas si différent d'un market maker lambda.

pour ce qui est de l’asymétrie de l'information, évidement qu'elle existe. L'investisseur random, il a ni les outils (bloomberg etc) ni les compétences nécessaires pour obtenir cette information
mais personne ne l'oblige à investir par lui même, il n'a qu'à se faire conseiller ou ne pas investir.

Encore une fois personne ne va t'obliger à acheter un produit. Si tu signes pour qqch que tu ne comprends pas et que ça ne fonctionne pas, c'est tant pis pour toi.

This post was edited by F34RG0D on Jan 21 2016 03:07am
Member
Gold: 4,230.11
Jan 21 2016 04:52am
Quote (Amandine @ 21 Jan 2016 09:06)
Le courage n'a rien avoir avec la connaissance je t'explique.

Tu devrais aller lire la définition du mot je pense.

----------------------------------------Amandine
Go Back To Français Topic List
Prev1261262263264265491Next
Add Reply New Topic New Poll