d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Non à L'auto Défense !! ! > !!
Prev1252627282938Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Mar 12 2015 11:05am
Quote (Amandine @ Mar 12 2015 04:16pm)
Oui voila tu as compris.

Sauf que eux ils voient que une vision et déroge pas leurs opinions et c'est aux autres de changer.

Chacuns a sa place mais il faut pas que ethnie , couleurs ou autres prenne l'ascendant. C'est tout.

Pourquoi certanis seraient avantager vis a vis d'autres? Si c'est multicuturel comme vous dites on le sait ca.

Je suis d'accord, il n'est pas normal que les chrétiens et les blancs soient aussi avantagés.
Member
Gold: 26,629.64
Mar 12 2015 11:16am
Quote (Agarwaen @ Mar 12 2015 05:05pm)
Je suis d'accord, il n'est pas normal que les chrétiens et les blancs soient aussi avantagés.

Tu as ton opinion propre , personne te juge. On est en democratie.

Mais je suis pas d'accord avec toi , désolé.

Il est pas normal qu'il y est des choses qui fonctionne que pour une ethnie particuliere ou couleurs de peau et pas pour les autres.

Alors qu'on est tous francais donc soient disant les mêmes droits et devoirs peut importe l'ethnie ou la couleur de peau que tu sois
Member
Gold: 68.00
Mar 12 2015 11:20am
Quote (Amandine @ Mar 12 2015 06:16pm)

Il est pas normal qu'il y est des choses qui fonctionne que pour une ethnie particuliere ou couleurs de peau et pas pour les autres.

Alors qu'on est tous francais donc soient disant les mêmes droits et devoirs peut importe l'ethnie ou la couleur de peau que tu sois

tu dois probablement parler de la discrimination à l'emploi, au logement et autres hein?
Member
Mar 12 2015 11:29am
Quote (Cartago @ Mar 12 2015 05:20pm)
tu dois probablement parler de la discrimination à l'emploi, au logement et autres hein?

Il y a ces points que tu as cité en autres.

Mais il y a aussi d'autres points que vous pensez qui sont négligeables , comme le respect de l'individus , la difference etc.

C'est pas a sens unique que ca fonctionne. Comme vous avez l'air d'interpreter.

Le racisme ou la discrimination c'est pas seulement les blancs contre les arabes ou les noirs. Ca peut etre l'inverse les arabes ou les noirs contre les blancs.

J'ai jamais vu une fois ce cas citer alors que il y a des tonnes tous les jours hein.
Member
Mar 12 2015 12:32pm

Quote (Amandine @ Mar 12 2015 04:08pm)
Ta vision est unilaterale , le concept doit t'echapper aussi je pense.

Il faut pas dire l'ethnie , ni la couleurs , ni montrer les visages. C'est du racisme , xenophobie , extremistes etc .....

Tu es pas au courant?

Ma vision est pas unilatéral.
Cependant, je vois pas le problème à ce que la France soit un pays multiculturel, et que d'autres non.

Quote (Amandine @ Mar 12 2015 04:16pm)
Oui voila tu as compris.

Sauf que eux ils voient que une vision et déroge pas leurs opinions et c'est aux autres de changer.

Chacuns a sa place mais il faut pas que ethnie , couleurs ou autres prenne l'ascendant. C'est tout.

Pourquoi certanis seraient avantager vis a vis d'autres? Si c'est multicuturel comme vous dites on le sait ca.

Ton hypocrisie me brûle la rétine :/
Member
Mar 12 2015 12:45pm
Quote (Amandine @ Mar 12 2015 05:16pm)

Attend.. Je dis que je suis d'accord avec toi, et tu me réponds que tu n'es pas d'accord avec moi. Ca veut donc dire que tu n'es pas d'accord avec toi-même !
Member
Gold: 573.00
Mar 12 2015 01:54pm
Quote (Azzaron @ Mar 12 2015 08:32pm)
Ma vision est pas unilatéral.
Cependant, je vois pas le problème à ce que la France soit un pays multiculturel, et que d'autres non.

les arabes ont plein de pays comme l’Arabie saoudite s'ils veulent un pays ultra conservateur et tourné vers leur religion alors que les occidentaux issus du christianisme n'en ont pas; ce qui est foncièrement injuste.
Pourquoi quand on va chez eux ont doit respecter leurs coutumes et pourquoi quand eux viennent chez nous ils peuvent faire ce qu'ils veulent ?

maintenant imagine une arabie saoudite, mais à la place d'avoir des musulmans tu as que des chrétiens, ultra conservateurs, qui tolèrent les étrangers mais uniquement s'ils respectent leur religion/coûtumes.
par exemple quand une femme étrangère va en Arabie saoudite bah elle doit se voiler, elle à pas le droit de conduire etc. Maintenant tu fais exactement la même chose mais inversé: ex les femmes arabes qui viennent dans ce pays ont pas le droit d'avoir le voile, il n'y a pas de régimes spéciaux à la cantine, les femmes sont obligées de voter etc.

si ce pays existait, on aurait un équilibre. or pour le moment il n'existe pas. la situation est donc foncièrement injuste.

dans un soucis d'équité on doit se rapprocher d'un équilibre, il y a donc deux choix:

Soit on équilibre en obligeant les pays musulmans à changer et à adopter également le multiculturalisme (mais je doute qu'ils acceptent), soit on adopte un régime similaire à celui que j'ai décrit plus haut.

j'exagère volontairement, mais au fond c'est ça que bcp de francais ressentent.

This post was edited by F34RG0D on Mar 12 2015 01:55pm
Member
Mar 12 2015 02:20pm
Quote (F34RG0D @ Mar 12 2015 07:54pm)
les arabes ont plein de pays comme l’Arabie saoudite s'ils veulent un pays ultra conservateur et tourné vers leur religion alors que les occidentaux issus du christianisme n'en ont pas; ce qui est foncièrement injuste.
Pourquoi quand on va chez eux ont doit respecter leurs coutumes et pourquoi quand eux viennent chez nous ils peuvent faire ce qu'ils veulent ?

maintenant imagine une arabie saoudite, mais à la place d'avoir des musulmans tu as que des chrétiens, ultra conservateurs, qui tolèrent les étrangers mais uniquement s'ils respectent leur religion/coûtumes.
par exemple quand une femme étrangère va en Arabie saoudite bah elle doit se voiler, elle à pas le droit de conduire etc. Maintenant tu fais exactement la même chose mais inversé: ex les femmes arabes qui viennent dans ce pays ont pas le droit d'avoir le voile, il n'y a pas de régimes spéciaux à la cantine, les femmes sont obligées de voter etc.

si ce pays existait, on aurait un équilibre. or pour le moment il n'existe pas. la situation est donc foncièrement injuste.

dans un soucis d'équité on doit se rapprocher d'un équilibre, il y a donc deux choix:

Soit on équilibre en obligeant les pays musulmans à changer et à adopter également le multiculturalisme (mais je doute qu'ils acceptent), soit on adopte un régime similaire à celui que j'ai décrit plus haut.

Ton analyse est juste , mais pour eux non. C'est le même refrain sans arret. ;)
Member
Gold: 0.00
Mar 12 2015 02:23pm
ça sert à rien de parler là dessus, pour moi vous avez tous raisons dans un sens ou un autre, c'est un débat sans fin...
Member
Gold: 4,815.00
Mar 12 2015 02:27pm
Quote (F34RG0D @ Mar 12 2015 08:54pm)

Votre nation, aussi disparate qu'elle puisse sembler de l'extérieur (c'est mon cas, j'ai un point de vue extérieur vu que je suis pas français), s'est essentiellement construite autour de la république.
Et la république ça pose comme base le multi culturalisme qui n'est qu'une conséquence de la liberté, de l'égalité et de la fraternité.

Alors remettre en question la multiculturalité de la France (qui est beaucoup moins unie que ce que les caricatures du parigo avec son pinard et sa baguette laissent à penser), j'pense que c'est clairement anti républicain et donc clairement anti français puisqu'au final c'est la seule définition "théorique" de ce qu'est la France.

J'pourrais invoquer les différentes cultures qu'il existe entre vos départements, etc etc mais j'suis vraiment pas calé là dedans et je devrais faire beaucoup de recherches sur le net pour illustrer mon propos. Mais j'pense que t'as saisi où je voulais en venir.

This post was edited by TaGueule on Mar 12 2015 02:30pm
Go Back To Français Topic List
Prev1252627282938Next
Add Reply New Topic New Poll