Quote (Azzaron @ Mar 12 2015 08:32pm)
Ma vision est pas unilatéral.
Cependant, je vois pas le problème à ce que la France soit un pays multiculturel, et que d'autres non.
les arabes ont plein de pays comme l’Arabie saoudite s'ils veulent un pays ultra conservateur et tourné vers leur religion alors que les occidentaux issus du christianisme n'en ont pas; ce qui est foncièrement injuste.
Pourquoi quand on va chez eux ont doit respecter leurs coutumes et pourquoi quand eux viennent chez nous ils peuvent faire ce qu'ils veulent ?
maintenant imagine une arabie saoudite, mais à la place d'avoir des musulmans tu as que des chrétiens, ultra conservateurs, qui tolèrent les étrangers mais uniquement s'ils respectent leur religion/coûtumes.
par exemple quand une femme étrangère va en Arabie saoudite bah elle doit se voiler, elle à pas le droit de conduire etc. Maintenant tu fais exactement la même chose mais inversé: ex les femmes arabes qui viennent dans ce pays ont pas le droit d'avoir le voile, il n'y a pas de régimes spéciaux à la cantine, les femmes sont obligées de voter etc.
si ce pays existait, on aurait un équilibre. or pour le moment il n'existe pas. la situation est donc foncièrement injuste.
dans un soucis d'équité on doit se rapprocher d'un équilibre, il y a donc deux choix:
Soit on équilibre en obligeant les pays musulmans à changer et à adopter également le multiculturalisme (mais je doute qu'ils acceptent), soit on adopte un régime similaire à celui que j'ai décrit plus haut.
j'exagère volontairement, mais au fond c'est ça que bcp de francais ressentent.
This post was edited by F34RG0D on Mar 12 2015 01:55pm