d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Charlie Hebdo
Prev1252627282957Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 68.00
Jan 10 2015 05:40am
ahah pitié évite de prendre ton ptit ton condescendant alors que tu évites bien gentiment le fond du propos
Member
Gold: 2,049.66
Jan 10 2015 05:41am
j'ai pas eu le droit a un quote moi, alors que je pointai le plus evident et ce qui n'a toujours pas été dit dans ce topic
donc estime toi heureux le mec qui est plus bete qui l'est (cqfd)

This post was edited by Akiran on Jan 10 2015 05:41am
Member
Gold: 7.00
Jan 10 2015 05:46am
Allez, vous êtes des chic types, serrez vous la main! -_-
Member
Gold: 120.00
Jan 10 2015 05:48am
Quote (Cartago @ Jan 10 2015 11:40am)
ahah pitié évite de prendre ton ptit ton condescendant alors que tu évites bien gentiment le fond du propos

Je suis pas condescendant, je t'explique.
Et je n'ai pas le sentiment d'avoir évité le fond du propos.
Mais si quelque chose m'a échappé, explique-moi, plutôt que de rester allusif

Quote (Lensherr @ Jan 10 2015 11:46am)
Allez, vous êtes des chic types, serrez vous la main! -_-

évidemment que oui

Au risque de passer pour condescendant, je tiens à rappeler, que ce que la loi interdit, c'est l'appel au meurtre, ou encore de trouver des justifications à ces assassinats.
Il n'est en revanche pas interdit de critiquer Charlie Hebdo ou leurs dessins, bien évidemment.
Tout être humain normalement constitué devrait trouver abject de tuer des gens simplement parce que ces derniers ont blasphémé, même en se sentant atteint ou blessé par ces blasphèmes.
La vie humaine est le bien le plus précieux...

This post was edited by dijonnais on Jan 10 2015 06:10am
Member
Gold: 2.00
Warn: 20%
Jan 10 2015 05:55am
Moi je les aimais pas mais ça reste mon avis personnel, leur dessin étaient assez provoquant, c'était sur qu'il allait arrivé une couille.. même le dessinateur '' charb '' en était conscient, il a refusé de s'expatrier à l’étranger avec sa femme et a préférer rester en france
C'est une tragédie, mais c'était malheureusement prévisible ... J'approuvais pas leur dessin qui ne faisait qu'augmenter la haine de certaines communauté, au delà de leur meurtre, maintenant le risque c'est qu'on se tape une série d'attentat, et ça vraiment ça serait la merde profonde ...
https://fr.news.yahoo.com/terrorisme-menaces-sur-la-france-091100143.html?nc=0

ça commence bien...

Charlie hebdo leur dessins provoquant sur les islamiste fou il fallait les dessiné dans le bureau se marrer en secret mais pas les publier.. les terroristes sont des fou, leur vie n'a aucune importance vue que de leurs point de vue, tuer et mourir en martyr les emmènera au paradis ( si dieu existe )
A ce que je sache y'a pas autant de chrétien extremiste ou juif extremiste fou comme les terroriste islamiste.. donc bon même si il se foutaient de la gueule de certaines religion, des fois faut savoir fermer sa gueule sinon des drames arrivent... après liberté d'expression, comme les flics l'ont dit, ils peuvent pas surveiller tout les groupuscules radicaux islamistes, donc le danger est toujours omniprésent

La liberté d'expression les fou terroriste n'en ont rien à branler et ils sont omniprésent partout. Donc il ya danger. Donc fermer sa gueule dans ces cas là c'est mieux. D'ailleurs les pays anglo saxon ont censuré les dessins de charlie hebdo de peur de représailles des fou.

Après à mon avis les '' Je suis charlie '' m'ont un peu cassé les couilles et ça peux devenir dangereux, ça peux vraiment déplaire aux fou et ils vont attaquer encore plus fort qu'avant. La france arrive plus à guérir que prévenir, c'est sur une fois le gign et les raid envoyé, les terroriste sont mort, mais l'action une fois faite, le mal est malheureusement déjà fait.

Des terroriste y'en a depuis longtemps, et y'en aura toujours, de toute façon, on pourra jamais les éradiquer, faut vivre avec

This post was edited by Makaa on Jan 10 2015 06:06am
Member
Gold: 120.00
Jan 10 2015 06:23am
«En définitive, notre lien commun le plus basique est que nous habitons tous la même petite planète, nous respirons tous le même air, nous chérissons tous le futur de nos enfants, et nous sommes tous mortels.» (John Fitzgerald Kennedy, American University, Washington D.C., 10 juin 1963)

En version 2015, ça donne : Je suis Charlie. Nous sommes tous Charlie.

This post was edited by dijonnais on Jan 10 2015 06:25am
Member
Gold: Locked
Jan 10 2015 06:26am
Vous avez compris? Le danger est toujours omniprésent et les fous terroristes sont omniprésent partout !
Member
Gold: 7.00
Jan 10 2015 06:28am
Quote (erelav @ 10 Jan 2015 14:26)
Vous avez compris? Le danger est toujours omniprésent et les fous  terroristes sont omniprésent partout !

^^
Member
Gold: 8,430.00
Jan 10 2015 07:45am
La soit disant liberté d'expression qu'incarnait charlie hebdo, pour moi c'est un peut la meme que décrit Franck Lepage dans sa conférence gesticulée sur l'éducation populaire, en fait c'est la liberté de monté sur scène, sortir sa bite et pisser devant tout le monde en live.
le niveau zero de la pensée.

Quand je vois des dessins dans ce genre:

+ les caricatures de mahomet etc

bah pour moi c'est digne de magazines comme vsd gala ou paris match. C'est fait pour choquer sans apporter de réflexion ou ouvrir de débat sur quoique ce soit, de la provoc quoi, mais celle qui sert a rien à par mettre de l'huile sur le feu et garder la foule ignorante en jouant sur les émotions.
Ce qui arrange grandement le gouvernement/corporation/médias puisque ce sont eux memes sont des maitres accomplis dans la matiere.
Unir les masses dans la peur de l'autre avant de leur donner une vengeance bien sanglante (payée par leur impots) pour que tout le monde puisse se féliciter: "ah ouai c'est bien qu'ils soit mort ces saletés de terroristes ont eu ce qu'il méritait hein!! enfoiré!!

C'est putain de dingue comme situation franchement j'en ai presque la gerbe, ouvrez les yeux putain on est ou la? Hollywood a bien fait le boulot ya pas à chier... les gens sont tellement habitués à mater films et télé réalité (des fictions quoi) qu'ils sont déconnecté de la réalité.
Une fois de plus tout comme l'affaire merah, on nous a servi à la télé un vieux film pourri avec un scénario et une réalisation nul chier. (mais on en a vu tellement à la télé alors sa va on est habitué, sa passe quand meme hein, meme si ya pas trop à réflechir)
pour mémoire voici le scénar de l'histoire:
-publication d'une caricature offensant dans un journal
-réaction immédiate des méchants islamistes EXTREMISTES qui débarquent avec des kalach et qui tuent 12 personnes en gueulant ALLLAA WOUAKKBA de tous les cotés
-dans l'inconscient collectif, ces gens la sont des débiles completement fou, les extremistes c'est comme sa!
-suite logique, vu qu'il sont attardés, ils oublient leur carte d'identité dans la voiture, ahhh merde les cons ahahahahahah
-on les retrouvent 2 min apres
-une petite marre de sang
-youpi! les méchants ont perdu, chantons des louanges à la liberté d'expression que symbolisait si bien charlie hebdo

ouai sa parait crédible comme scénar, j'aime bien, sa passe bien avec une biere et un pétard devant la télé, ya pas trop à réfléchir tout se passe bien.
Les gens ont peur, on peut maintenant leur servir le discours sécuritaire 3.0, et puis, à force d'avoir peur des attentats, ils finiront bien par abandonner leur liberté d’eux-mêmes en demandant la protection au gouvernement et au privé... et hop un pas de plus vers l'état policier.

sad story

allé, une ptite video d'actualité pour la route!

Member
Gold: 68.00
Jan 10 2015 08:03am
Quote (dijonnais @ Jan 10 2015 12:48pm)
Je suis pas condescendant, je t'explique.
Et je n'ai pas le sentiment d'avoir évité le fond du propos.
Mais si quelque chose m'a échappé, explique-moi, plutôt que de rester allusif

évidemment que oui

Au risque de passer pour condescendant, je tiens à rappeler, que ce que la loi interdit, c'est l'appel au meurtre, ou encore de trouver des justifications à ces assassinats.
Il n'est en revanche pas interdit de critiquer Charlie Hebdo ou leurs dessins, bien évidemment.
Tout être humain normalement constitué devrait trouver abject de tuer des gens simplement parce que ces derniers ont blasphémé, même en se sentant atteint ou blessé par ces blasphèmes.
La vie humaine est le bien le plus précieux...

au delà de l'appel au meurtre, c'est simplement le fait que tu aies d'un côté des gens qui critiquent/se moquent/tournent en dérision de la religion et des coutumes de certaines populations, le font "impunément" au nom de la liberté d'expression et sont cautionnés par toutes les soit-disantes élites intelectuelles
par contre les gens qui expriment leur désaccord face à cette façon de faire sont mis au piloris (l'exemple des personnes qui se réjouissent de la tuerie sur twitter n'est peut-être pas le bon mais j'espère que tu comprends ce qu'ils incarnent derrière ça)
Go Back To Français Topic List
Prev1252627282957Next
Add Reply New Topic New Poll