La soit disant liberté d'expression qu'incarnait charlie hebdo, pour moi c'est un peut la meme que décrit Franck Lepage dans sa conférence gesticulée sur l'éducation populaire, en fait c'est la liberté de monté sur scène, sortir sa bite et pisser devant tout le monde en live.
le niveau zero de la pensée.
Quand je vois des dessins dans ce genre:

+ les caricatures de mahomet etc
bah pour moi c'est digne de magazines comme vsd gala ou paris match. C'est fait pour choquer sans apporter de réflexion ou ouvrir de débat sur quoique ce soit, de la provoc quoi, mais celle qui sert a rien à par mettre de l'huile sur le feu et garder la foule ignorante en jouant sur les émotions.
Ce qui arrange grandement le gouvernement/corporation/médias puisque ce sont eux memes sont des maitres accomplis dans la matiere.
Unir les masses dans la peur de l'autre avant de leur donner une vengeance bien sanglante (payée par leur impots) pour que tout le monde puisse se féliciter: "ah ouai c'est bien qu'ils soit mort ces saletés de terroristes ont eu ce qu'il méritait hein!! enfoiré!!
C'est putain de dingue comme situation franchement j'en ai presque la gerbe, ouvrez les yeux putain on est ou la? Hollywood a bien fait le boulot ya pas à chier... les gens sont tellement habitués à mater films et télé réalité (des fictions quoi) qu'ils sont déconnecté de la réalité.
Une fois de plus tout comme l'affaire merah, on nous a servi à la télé un vieux film pourri avec un scénario et une réalisation nul chier. (mais on en a vu tellement à la télé alors sa va on est habitué, sa passe quand meme hein, meme si ya pas trop à réflechir)
pour mémoire voici le scénar de l'histoire:
-publication d'une caricature offensant dans un journal
-réaction immédiate des méchants islamistes EXTREMISTES qui débarquent avec des kalach et qui tuent 12 personnes en gueulant ALLLAA WOUAKKBA de tous les cotés
-dans l'inconscient collectif, ces gens la sont des débiles completement fou, les extremistes c'est comme sa!
-suite logique, vu qu'il sont attardés, ils oublient leur carte d'identité dans la voiture, ahhh merde les cons ahahahahahah
-on les retrouvent 2 min apres
-une petite marre de sang
-youpi! les méchants ont perdu, chantons des louanges à la liberté d'expression que symbolisait si bien charlie hebdo
ouai sa parait crédible comme scénar, j'aime bien, sa passe bien avec une biere et un pétard devant la télé, ya pas trop à réfléchir tout se passe bien.
Les gens ont peur, on peut maintenant leur servir le discours sécuritaire 3.0, et puis, à force d'avoir peur des attentats, ils finiront bien par abandonner leur liberté d’eux-mêmes en demandant la protection au gouvernement et au privé... et hop un pas de plus vers l'état policier.
sad story
allé, une ptite video d'actualité pour la route!