d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Top 10 Jeux Vidéos Tout Genre Confondus
Prev1252627282973Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 699
Joined: Apr 27 2009
Gold: 0.00
Warn: 10%
Nov 6 2009 04:07pm
c'est pas de la stratégie, t'as rien a build
tu contrôles 1, 2, 3 (ptet meme 4) persos et tu les fais progresser en organisant toutes leurs actions pour éliminer des gardes et remplir ta mission (genre assomer un mec retranché dans un saloon et l'emmener à l'extérieur de la ville)
tu peux assommer des mecs et les trainer dans un coin pour les finir, les charmer (avec une meuf) et les emmener dans ta chambre pour les poignarder, organiser une action "lucky luke" où le mec tire 3 balles en 2sec et elimine ses adversaires etc... javais vraiment aimé
Member
Posts: 5,876
Joined: Nov 7 2008
Gold: 65.00
Warn: 10%
Nov 6 2009 04:07pm
Quote (Lombimars @ Nov 6 2009 09:59pm)
j'ai adoré pharaon, ça date des années 90, cela dis vers la fin.

desperados, la cover m'avait pas attiré à l'époque, j'suis ptet passé à coté de quelque chose..


pharaon c'est un rip off de caesar imo.
Member
Posts: 699
Joined: Apr 27 2009
Gold: 0.00
Warn: 10%
Nov 6 2009 04:09pm
Quote (SeaKitten @ Nov 7 2009 12:07am)
pharaon c'est un rip off de caesar imo.


ce sont les meme développeurs je crois
Member
Posts: 5,876
Joined: Nov 7 2008
Gold: 65.00
Warn: 10%
Nov 6 2009 04:10pm
Quote (Hellooo @ Nov 6 2009 10:09pm)
ce sont les meme développeurs je crois


ah c'est peut être pour ça alors ^^
je me rappelle avoir essayé chez un pote et m'être dit que c'était exactement la même chose que caesar.
Banned
Posts: 36,838
Joined: Apr 18 2008
Gold: 7.36
Warn: 20%
Nov 6 2009 04:11pm
Quote (SeaKitten @ 7 Nov 2009 00:07)
pharaon c'est un rip off de caesar imo.


Maybe, j'ai aussi joué à Caesar, j'aimais bien ce jeu d'ailleurs. Surtout quand tu construits tes aqueducs^^

Quote (Hellooo @ 7 Nov 2009 00:07)
c'est pas de la stratégie, t'as rien a build
tu contrôles 1, 2, 3 (ptet meme 4) persos et tu les fais progresser en organisant toutes leurs actions pour éliminer des gardes et remplir ta mission (genre assomer un mec retranché dans un saloon et l'emmener à l'extérieur de la ville)
tu peux assommer des mecs et les trainer dans un coin pour les finir, les charmer (avec une meuf) et les emmener dans ta chambre pour les poignarder, organiser une action "lucky luke" où le mec tire 3 balles en 2sec et elimine ses adversaires etc... javais vraiment aimé


Jvais voir pour trouver ça, cela dis, je l'ai en original je pense.

This post was edited by Lombimars on Nov 6 2009 04:12pm
Member
Posts: 699
Joined: Apr 27 2009
Gold: 0.00
Warn: 10%
Nov 6 2009 04:14pm
Quote (Lombimars @ Nov 7 2009 12:11am)
Maybe, j'ai aussi joué à Caesar, j'aimais bien ce jeu d'ailleurs. Surtout quand tu construits tes aqueducs^^



Jvais voir pour trouver ça, cela dis, je l'ai en original je pense.


faudra que j'essaye de le rechopper à l'occaz

Quote (SeaKitten @ Nov 7 2009 12:10am)
ah c'est peut être pour ça alors ^^
je me rappelle avoir essayé chez un pote et m'être dit que c'était exactement la même chose que caesar.


Caesar III
Éditeur Sierra
Développeur Impressions Games

Pharaon
Éditeur Sierra
Développeur Impressions Games

^^

d'ailleurs ya aussi le maitre de l'olympe : zeus et le maitre de l'océan : poséidon dans la même veine (toujours les meme concepteurs, jamais test tho)

sinon jrajoute empire earth (le 1) et age of mythologie sur lesquels jme suis bien amusé

This post was edited by Hellooo on Nov 6 2009 04:26pm
Banned
Posts: 36,838
Joined: Apr 18 2008
Gold: 7.36
Warn: 20%
Nov 6 2009 04:15pm
héhé :D

les deux jeux sont bons, mais pharaon, j'en garde un souvenir vraiment chouette.
Member
Posts: 5,876
Joined: Nov 7 2008
Gold: 65.00
Warn: 10%
Nov 6 2009 04:16pm
Quote (Lombimars @ Nov 6 2009 10:11pm)
Maybe, j'ai aussi joué à Caesar, j'aimais bien ce jeu d'ailleurs. Surtout quand tu construits tes aqueducs^^


La vraie difficulté dans caesar c'était d'arriver à bien planifier ta ville, pour que les habitants puissent avoir accès à un maximum de différents produits. Ca permettait d'attirer des citoyens de classe supérieure, qui paient plus d'impots :)

Sinon, niveau jeux d'aventures point & click à la lucas arts, j'aime beaucoup la série des runaway.
the longest journey est assez chouette aussi mais pas du tout la même ambience.

This post was edited by SeaKitten on Nov 6 2009 04:17pm
Banned
Posts: 36,838
Joined: Apr 18 2008
Gold: 7.36
Warn: 20%
Nov 6 2009 04:17pm
Quote (SeaKitten @ 7 Nov 2009 00:16)
La vraie difficulté dans caesar c'était d'arriver à bien planifier ta ville, pour que les habitants puissent avoir accès à un maximum de différents produits. Ca permettait d'attirer des citoyens de classe supérieure, qui paient plus d'impots :)

Sinon, niveau jeux d'aventures point & click à la lucas arts, j'aime beaucoup la série des runaway.


à part une chanson de sonata arctica que j'écoutais à l'époque, runaway me dit rien :p

edit : stratovarius pas sonata.

This post was edited by Lombimars on Nov 6 2009 04:18pm
Banned
Posts: 36,838
Joined: Apr 18 2008
Gold: 7.36
Warn: 20%
Nov 6 2009 04:19pm
rofl, tu vas rire, mais le jeu de point&click auquel j'ai du le plus joué, c'est la panthère rose, les deux opus, j'y ai vraiment beaucoup joué.
Go Back To Français Topic List
Prev1252627282973Next
Add Reply New Topic New Poll