d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1256257258259260491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Jan 19 2016 02:21am
Quote (TaGueule @ Jan 18 2016 07:23pm)
Ouais, sauf que ces gens font partie des lecteurs de Piketty et qu'ils sont plutôt en train de lui lécher la teub que de dire que c'est un charlatant.

http://www.nybooks.com/articles/2014/05/08/thomas-piketty-new-gilded-age/

On sent bien qu'il considère que le boulot abattu par Piketty est merdique et sans valeur.

edit2: Moi j'pense que les gens qui manquent de culture économique c'est plutôt les gens comme toi qui sont certes très fort dans tout ce qui touche les maths, l'application de théories néo libérales, le fonctionnement des marchés, etc mais qui n'ont jamais lu Marx, qui voient l'économie comme une science dure et pas une science sociale, etc (et j'dis pas ça méchamment hein, j'suis persuadé que tu fais très bien ton taf' et que t'es très performant dans ta capacité à investir du capital etc parce que ça se sent que t'es loin d'être con)

Non mais c'est sur qu'avec ce que je propose certain vont rester sur le carreau et qu'il y aura une période d'adaptation plus ou moins longue qui sera difficile pour ceux qui ont des avantages indécents (profs, sncf, taxis, fonctionnaires dans les mairies etc...)
Après je considère qu'on ne peut pas rester dans la situation actuelle qui est INTENABLE à long terme...
De plus en plus de dettes, de plus en plus de chômeurs, des entreprises qui ne veulent pas embaucher... l'économie ne fonctionne pas.

Il faut donner un bon coup de balais dans la fourmilière et repartir sur des bases saines.
Or la manière la plus logique/efficace/durable à long terme, c'est celle que je propose.

Certes on pourrait continuer pendant 15ans à dilapider la dette et les impôts des "riches"... mais ils trouveront tjr des moyens de contourner, et ce sont les classes moyennes qui trinqueront.
Osons le virage libéral, in fine tout le monde y gagnera.
Member
Gold: 0.00
Jan 19 2016 06:17am
Pourquoi souhaites-tu autant détruire toute trace de bonheur chez les travailleurs, que t'ont-ils fait ? T''as pas digéré qu'on passe le travaille hebdomadaire en dessous de 72H ? Qu'on soit morts pour la liberté d'association ou de grèves ?

Tiens d'ailleurs, comment ça se fait que tu sois contre le travail des enfants alors que c'est une valeur historiquement de gauche ?
Member
Gold: 68.00
Jan 19 2016 07:18am
Quote (F34RG0D @ Jan 19 2016 09:21am)
Non mais c'est sur qu'avec ce que je propose certain vont rester sur le carreau et qu'il y aura une période d'adaptation plus ou moins longue qui sera difficile pour ceux qui ont des avantages indécents (profs, sncf, taxis, fonctionnaires dans les mairies etc...)
Après je considère qu'on ne peut pas rester dans la situation actuelle qui est INTENABLE à long terme...
De plus en plus de dettes, de plus en plus de chômeurs, des entreprises qui ne veulent pas embaucher... l'économie ne fonctionne pas.

Il faut donner un bon coup de balais dans la fourmilière et repartir sur des bases saines.
Or la manière la plus logique/efficace/durable à long terme, c'est celle que je propose.

Certes on pourrait continuer pendant 15ans à dilapider la dette et les impôts des "riches"... mais ils trouveront tjr des moyens de contourner, et ce sont les classes moyennes qui trinqueront.
Osons le virage libéral, in fine tout le monde y gagnera.

ceux qui vont rester sur le carreau, avec ce que tu proposes, sont globalement ceux qui galèrent déjà et sont dans une situation de précarité ou de risque de basculement dans la précarité.
Par contre ceux qui s'en foutent plein les fouilles au détriment des autres, qui s'engrossent comme des sagouins et qui font des profits énormes (tout en contournant les règles de fiscalité au passage pour en faire encore un peu plus), pour qui la notion de redistribution est totalement absente, eux ils ne risquent pas grand chose dans le procédé.
Member
Gold: 0.00
Member
Jan 19 2016 08:12am
Quote (Cartago @ Jan 19 2016 03:18pm)
ceux qui vont rester sur le carreau, avec ce que tu proposes, sont globalement ceux qui galèrent déjà et sont dans une situation de précarité ou de risque de basculement dans la précarité.
Par contre ceux qui s'en foutent plein les fouilles au détriment des autres, qui s'engrossent comme des sagouins et qui font des profits énormes (tout en contournant les règles de fiscalité au passage pour en faire encore un peu plus), pour qui la notion de redistribution est totalement absente, eux ils ne risquent pas grand chose dans le procédé.

mais c'est le fondement même de redistribuer qui est stupide.
pourquoi celui qui bosse devrait aller payer pour celui qui ne fait rien??????????????

il n'y a aucune raison. strictement aucune.
Member
Gold: 16.00
Jan 19 2016 08:20am
Quote (F34RG0D @ Jan 19 2016 04:12pm)
mais c'est le fondement même de redistribuer qui est stupide.
pourquoi celui qui bosse devrait aller payer pour celui qui ne fait rien??????????????

il n'y a aucune raison. strictement aucune.

c'est clair la redistribution c'est fondamentalement injuste, pourquoi taxer notre pognon, on s'en fout de l'acces gratuit aux soins et à l'éducation!
si ca continue comme ca ils vont tellement nous saigner qu'on aura l'eau/le pain et les transports/infrastructures gratuites

putain de rouges.
Member
Jan 19 2016 08:39am
Quote (Mrporc @ Jan 19 2016 04:20pm)
c'est clair la redistribution c'est fondamentalement injuste, pourquoi taxer notre pognon, on s'en fout de l'acces gratuit aux soins et à l'éducation!
si ca continue comme ca ils vont tellement nous saigner qu'on aura l'eau/le pain et les transports/infrastructures gratuites

putain de rouges.

bah oui la redistribution est fondamentalement injuste
si tu veux des soins tu prends une assurance, pareil pour l'éducation.
Member
Gold: 16.00
Jan 19 2016 08:48am
Quote (F34RG0D @ Jan 19 2016 04:39pm)

c clair, et ceux qui peuvent pas s'le permettre c'est parce qu'ils sont génétiquement inférieurs donc osef.
Member
Gold: 10,773.12
Jan 19 2016 09:02am
t'as pas l'impression d'être en train de prôner une version légèrement déformée de la loi du plus fort Malo^^?
Member
Gold: 68.00
Jan 19 2016 09:10am
Quote (F34RG0D @ Jan 19 2016 03:39pm)

donc en fait t'es contre la notion de service public, donc par extension contre la notion même d'Etat
Go Back To Français Topic List
Prev1256257258259260491Next
Add Reply New Topic New Poll