Quote (TaGueule @ Jan 18 2016 07:23pm)
Ouais, sauf que ces gens font partie des lecteurs de Piketty et qu'ils sont plutôt en train de lui lécher la teub que de dire que c'est un charlatant.
http://www.nybooks.com/articles/2014/05/08/thomas-piketty-new-gilded-age/On sent bien qu'il considère que le boulot abattu par Piketty est merdique et sans valeur.
edit2: Moi j'pense que les gens qui manquent de culture économique c'est plutôt les gens comme toi qui sont certes très fort dans tout ce qui touche les maths, l'application de théories néo libérales, le fonctionnement des marchés, etc mais qui n'ont jamais lu Marx, qui voient l'économie comme une science dure et pas une science sociale, etc (et j'dis pas ça méchamment hein, j'suis persuadé que tu fais très bien ton taf' et que t'es très performant dans ta capacité à investir du capital etc parce que ça se sent que t'es loin d'être con)
Non mais c'est sur qu'avec ce que je propose certain vont rester sur le carreau et qu'il y aura une période d'adaptation plus ou moins longue qui sera difficile pour ceux qui ont des avantages indécents (profs, sncf, taxis, fonctionnaires dans les mairies etc...)
Après je considère qu'on ne peut pas rester dans la situation actuelle qui est INTENABLE à long terme...
De plus en plus de dettes, de plus en plus de chômeurs, des entreprises qui ne veulent pas embaucher... l'économie ne fonctionne pas.
Il faut donner un bon coup de balais dans la fourmilière et repartir sur des bases saines.
Or la manière la plus logique/efficace/durable à long terme, c'est celle que je propose.
Certes on pourrait continuer pendant 15ans à dilapider la dette et les impôts des "riches"... mais ils trouveront tjr des moyens de contourner, et ce sont les classes moyennes qui trinqueront.
Osons le virage libéral, in fine tout le monde y gagnera.