Quote (You2 @ Jan 18 2016 07:45pm)
Je perds pas mon temps, je me sers de lui comme punching-ball puisqu'il le veut bien et même en rajoute. Et non, je ne veux pas mettre toutes les chances de mon coté si ça veut dire de ne pas le mépriser quand il théorise le concept de sous-races par exemple. J'suis pas politicien, je ne cherches pas (spécialement) à convaincre, simplement quand il expose une contre-vérité, j'ai le devoir moral de lui apporter la contradiction afin qu'un lecteur moins avisé puisse faire la part des choses. Par contre quand quelqu'un répond à ce qui est non pas de l'ignorance mais de la méchanceté par autre chose que de la fermeté, je pense que ça contribue à banaliser cette méchanceté.
Ok, rien à dire là dessus. J'suis tout à fait d'accord.
Sauf que je considère pas une attitude de doute vis à vis des connaissances théoriques comme un manque de fermeté moral.
J'envisage ça comme deux plans différents en fait. D'un coté le vrai et le faux (connaissances théoriques perfectibles par le doute), de l'autre le bien et le mal (qui sont beaucoup plus compliquées à définir et j'ai pas vraiment envie de pondre un pavé. ).
edit: en fait c'est même pas encore tout à fait ça, mais j'ai vraiment pas envie de pondre un pavé. C'est deux plans interdépendants dans ma tête mais avec leur réalité propre.
This post was edited by TaGueule on Jan 18 2016 01:32pm