Quote (F34RG0D @ Jan 18 2016 06:20pm)
tu as lu ma phrase trop vite
Ouais, sauf que ces gens font partie des lecteurs de Piketty et qu'ils sont plutôt en train de lui lécher la teub que de dire que c'est un charlatant.
http://www.nybooks.com/articles/2014/05/08/thomas-piketty-new-gilded-age/Quote
Thomas Piketty, professor at the Paris School of Economics, isn’t a household name, although that may change with the English-language publication of his magnificent, sweeping meditation on inequality, Capital in the Twenty-First Century.
On sent bien qu'il considère que le boulot abattu par Piketty est merdique et sans valeur.
edit2: Moi j'pense que les gens qui manquent de culture économique c'est plutôt les gens comme toi qui sont certes très fort dans tout ce qui touche les maths, l'application de théories néo libérales, le fonctionnement des marchés, etc mais qui n'ont jamais lu Marx, qui voient l'économie comme une science dure et pas une science sociale, etc (et j'dis pas ça méchamment hein, j'suis persuadé que tu fais très bien ton taf' et que t'es très performant dans ta capacité à investir du capital etc parce que ça se sent que t'es loin d'être con)
This post was edited by TaGueule on Jan 18 2016 11:33am