Quote (TaGueule @ Jan 18 2016 03:20pm)
Selon les dernières déclarations d'Oxfam, il y a deux ans, 85 personnes possédaient la moitié des richesses mondiales alors qu'aujourd'hui ils sont 62.
Que les inégalités soient dans une certaine mesure un vecteur de création de richesse, je te l'enlève pas. Mais à des niveaux pareils, c'est l'inverse qui se produit et ça devient dangereux / amoral / anti démocratique /mal conçu économiquement
J'ai reçu le bouquin de Piketty à Noel et je l'ai quasiment fini. Tu devrais le lire, ça passe crème, c'est intéressant, ça fait un bon compte rendu de l'évolution du capital depuis 2 siècles. Tu seras p'tet pas d'accord avec ses "remèdes" mais ici j'ai lu 85% du bouquin et il en a toujours pas parlé.
toutes ses stats sont fausses... sans même parler de ses "solutions", il part d'un constat erroné...
sinon pour en revenir à ta première phrase, tu trouves franchement que la différence entre 85 et 62 change qqch? rassure moi...
et oui c'est probablement trop. mais c'est pas en baissant les fortunes des plus riches que tu ca va aider les plus pauvres...
Mais le seul job des états c'est de faire que le salaire des plus pauvres continue d'augmenter, et aussi vite que possible.
que bill gates ait 50Mds ou 70Mds, le pauvre il en a rien à faire, ce qui compte pour lui c'est combien il va gagner dans sa journée.
This post was edited by F34RG0D on Jan 18 2016 07:29am