d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Sc2
Prev12512522532542551732Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 21,001.02
Warn: 10%
Jan 19 2011 11:52am
Quote (Torondhor @ 19 Jan 2011 18:51)
useless, y'aurai eu maxi 5 drones a hit a la fois, les pylones se font plus vite

faut niquer la sonde aussi obv
Member
Gold: 68.00
Warn: 50%
Jan 19 2011 11:55am
Quote (Esterno @ 19 Jan 2011 18:52)
Ouais en late late game, quand t'as 5-7 hatch et que tu peux te reconstruire à la vitesse de l'éclair. Mais c'est pas évident d'en arriver là, faut survivre à l'early et si tu es sous pression tout le temps, tu produits des unités pour te défendre, donc tu fais pas d'éco, donc ton adversaire prend l'ascendant et ça devient un cercle vicieux ...

en early game aussi les zergs sont meilleurs
et puis les deux winners des GSL sont zergs donc bon, jveut bien croire que ca se joue au skill mais ca doit pas etre si imba que ca pour qu'ils win

Quote (Haewyr @ 19 Jan 2011 18:52)
faut niquer la sonde aussi obv

pas possible vu que dans ce replay elle est derriere

This post was edited by Torondhor on Jan 19 2011 11:56am
Member
Gold: 13.00
Jan 19 2011 11:58am
Bah franchement les zergs sont ptet moins OP qu'a bw mais comme dit torondhor (et MoMan le dit aussi dans une interview) les zergs sont beaucoup plus présents dans le top 200 kr que eu, alors que les terrans et protoss kr du top 200 kr sont meilleurs que les top 200 eu, sauf exception ... Donc soit ils jouent différemment soit ils ont plus de skill et jouent brain

e/ @Tom, le seul zerg eu qui gagne souvent des cup c'est DIMAGA. Il gagne parce qu'il sait cheese cherche pas a comprendre. J'ai vu plein d'interview sur lui, et a chaque foi c'est la même chose : DIMAGA ne cheesait pas et cherchait la macro game au début de sc2, puis aux nerfs il a compris que le seul moyen de win c'était de cheese contre les gros joueurs.

Tu me dis "ouais mais le cheese ça marche 1 fois sur 10" bah non, pas avec un joueur qui cheese super bien comme DIMAGA. Je lui suce pas la bite mais on dirait que c'est le seul zerg eu qui a compris comment gagner. Alors évidemment, beaucoup de joueurs savent qu'il cheese mais ça lui donne aussi un avantage a DIMAGA car il peut essayer de brain le joueur et le prendre par surprise en partant macro game au lieu de cheese.

This post was edited by Bremen on Jan 19 2011 12:03pm
Member
Gold: 0.00
Jan 19 2011 11:58am
Quote (Torondhor @ Jan 19 2011 07:55pm)
et puis les deux winners des GSL sont zergs donc bon, jveut bien croire que ca se joue au skill mais ca doit pas etre si imba que ca pour qu'ils win

Ouais mais équilibrer un jeu pour 2000 personne top elo ça suffit pas. Faut que ce soit équilibré à tous les levels ... Et ici, c'est un replay avec deux joueurs d'exception et on voit clairement la facilité avec laquelle le protoss empêche le zerg de développer son jeu ...
J'veux dire, si il faut 250 apm + macro/micro de ouf pour être viable en zerg (en gros avoir des origines asiatiques) bah c'est que c'est pas très bien équilibré, non ?

Banned
Warn: 20%
Jan 19 2011 12:00pm
Quote (Torondhor @ Jan 19 2011 05:55pm)

pas possible vu que dans ce replay elle est derriere

Faut que je passe moi meme en master d'abord apres je verrais xD

Mais sérieusement le roach rush, marche a tout les niveaux et reste très efficace faut juste le maitriser, sert a rien de partir sur xx builds

Genre je maitrise parfaitement 2 builds

14gaz 14 pool into 21 expand, je sais exactement quand 2nd queen , pose le creep, la spine, tech lair, prendre le deuxième gaz etc .. Alors que quand je pars 15 hatch 14 pool par ex c'est plus confus ,
Pareil pour le roach all-in, jpense qu'il faut maitriser complètement un build avant de passer a un autre
Member
Jan 19 2011 12:02pm
Quote (akynuz @ Jan 19 2011 08:00pm)

Mais sérieusement le roach rush, marche a tout les niveaux et reste très efficace faut juste le maitriser, sert a rien de partir sur xx builds

14gaz 14 pool into 21 expand, je sais exactement quand 2nd queen , pose le creep, la spine, tech lair, prendre le deuxième gaz etc .. Alors que quand je pars 15 hatch 14 pool par ex c'est plus confus ,
Pareil pour le roach all-in, jpense qu'il faut maitriser complètement un build avant de passer a un autre

Moi j'aime bien varier mon jeu, suivant la race, suivant l'envie du moment, etc.
Tu crois que pour progresser, je devrais axer mon entrainement sur 1 build et m'y tenir ?

edit: j'ai fait tomber le pc en brutal hier avec un roach rush, ça commence à venir ^^

This post was edited by Esterno on Jan 19 2011 12:02pm
Member
Gold: 1,425.01
Jan 19 2011 12:02pm
Quote (akynuz @ 19 Jan 2011 20:00)

pareil je maitrise que 2 build apres parfois sa varie mais tres rare

e/ plus serieusement , qui veux 1c1 OCB ma donner envie

This post was edited by KvSvengeur on Jan 19 2011 12:04pm
Member
Jan 19 2011 12:07pm
Quote (Bremen @ Jan 19 2011 05:58pm)
Bah franchement les zergs sont ptet moins OP qu'a bw mais comme dit torondhor (et MoMan le dit aussi dans une interview) les zergs sont beaucoup plus présents dans le top 200 kr que eu, alors que les terrans et protoss kr du top 200 kr sont meilleurs que les top 200 eu, sauf exception ... Donc soit ils jouent différemment soit ils ont plus de skill et jouent brain

e/ @Tom, le seul zerg eu qui gagne souvent des cup c'est DIMAGA. Il gagne parce qu'il sait cheese cherche pas a comprendre. J'ai vu plein d'interview sur lui, et a chaque foi c'est la même chose : DIMAGA ne cheesait pas et cherchait la macro game au début de sc2, puis aux nerfs il a compris que le seul moyen de win c'était de cheese contre les gros joueurs.

Tu me dis "ouais mais le cheese ça marche 1 fois sur 10" bah non, pas avec un joueur qui cheese super bien comme DIMAGA. Je lui suce pas la bite mais on dirait que c'est le seul zerg eu qui a compris comment gagner. Alors évidemment, beaucoup de joueurs savent qu'il cheese mais ça lui donne aussi un avantage a DIMAGA car il peut essayer de brain le joueur et le prendre par surprise en partant macro game au lieu de cheese.

a part a part a la limite le proxy hatch et le 7 rr ya aucun cheese viable a haut lvl en zerg
Member
Gold: 13.00
Jan 19 2011 12:09pm
C'est ce que tu crois mais tu regardes les replay de DIMAGA et tu changes d'avis ... Je me base sur un très bon joueur, vous basez pas sur vos ligues diamond ça a rien a voir. Tous les aAa et des [M] disent eux même que DIAMAGA win parce qu'il cheese super bien, et si lui cheese c'est qu'y a une raison. Tu peux pas comparer DIMAGA et les joueurs de ta ligue dude.

This post was edited by Bremen on Jan 19 2011 12:09pm
Member
Jan 19 2011 12:10pm
Quote (Bremen @ Jan 19 2011 08:09pm)
C'est ce que tu crois mais tu regardes les replay de DIMAGA et tu changes d'avis ... Je me base sur un très bon joueur, vous basez pas sur vos ligues diamond ça a rien a voir. Tous les aAa et des [M] disent eux même que DIAMAGA win parce qu'il cheese super bien, et si lui cheese c'est qu'y a une raison. Tu peux pas comparé DIMAGA et les joueurs de ta ligue dude.

Ouais mais même, si t'es obligé de cheese pour gagner c'est qu'il y a un problème, non ?
Surtout que c'est pas du tout la philosophie zerg ...
Go Back To Français Topic List
Prev12512522532542551732Next
Add Reply New Topic New Poll