d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Charlie Hebdo
Prev1242526272857Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 10 2015 05:19am
Quote (Lensherr @ 10 Jan 2015 13:10)
L'un l'ouvre et meurt, l'autre l'ouvre et risque de la prison. Non?


lol, tu representes parfaitement le guignol francais de base.

le genre qui a jamais lu charlie hebdo et qui va aller raconter "charb, etc vous allez nous manquer"

ahahaha, trou de balle
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jan 10 2015 05:21am
Quote (dijonnais @ Jan 10 2015 12:13pm)
http://i58.tinypic.com/fo243p.jpg

La liberté d'expression, comme toute liberté, n'est pas absolue. Il peut exister des abus, limitativement déterminés et punis par la loi.

Dans le cas présent, comme ton article le rappelle très bien , l'article 421-2-5 du code pénal dispose que "le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l'apologie de ces actes est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende", et précise que "les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 € d'amende lorsque les faits ont été commis en utilisant un service de communication au public en ligne".

En revanche, il n'existe pas de délit de blasphème en France.


d'accord, mais tu vois pas le paradoxe entre les deux situations?

je trouve que cet..."article" résume assez bien http://fdpdelamode.com/post/107624530830/charlie-hebdo-la-gauche-caviar-et-la-droite
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Jan 10 2015 05:22am
Quote (Akiran @ 10 Jan 2015 13:19)
lol, tu representes parfaitement le guignol francais de base.

le genre qui a jamais lu charlie hebdo et qui va aller raconter "charb, etc vous allez nous manquer"

ahahaha, trou de balle


wat
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 10 2015 05:25am
Quote (Cartago @ 10 Jan 2015 13:21)
d'accord, mais tu vois pas le paradoxe entre les deux situations?

je trouve que cet..."article" résume assez bien http://fdpdelamode.com/post/107624530830/charlie-hebdo-la-gauche-caviar-et-la-droite


hey coco, citer fdpdelamode dans une discussion serieuse, ca a jamais aidé personne^^^^^^^^^^

Quote (Lensherr @ 10 Jan 2015 13:22)
wat


en quoi dire, qu'on en a rien a branler qu'ils soient mort, merite 7 ans de prison ?
t'as juste l'air d'etre un hater comme on en voit partout sur les reseaux sociaux ces derniers jours
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Jan 10 2015 05:27am
Quote (Akiran @ 10 Jan 2015 13:25)
hey coco, citer fdpdelamode dans une discussion serieuse, ca a jamais aidé personne^^^^^^^^^^



en quoi dire, qu'on en a rien a branler qu'ils soient mort, merite 7 ans de prison ?
t'as juste l'air d'etre un hater comme on en voit partout sur les reseaux sociaux ces derniers jours


tu m'as très très mal compris( certes le sarcasme sur internet...)^^ ou alors tu troll.

This post was edited by Lensherr on Jan 10 2015 05:28am
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Jan 10 2015 05:28am
Quote (Akiran @ Jan 10 2015 12:25pm)
hey coco, citer fdpdelamode dans une discussion serieuse, ca a jamais aidé personne^^^^^^^^^^



en quoi dire, qu'on en a rien a branler qu'ils soient mort, merite 7 ans de prison ?
t'as juste l'air d'etre un hater comme on en voit partout sur les reseaux sociaux ces derniers jours


Qu'on en ait rien à branler, c'est une chose. Qu'on s'en réjouisse ouvertement une autre...

Après, la liberté d'expression totale est un mythe et ceux qui la défendent sont au final souvent d'accord pour y mettre quelques limites. C'est pas forcément logique mais je pense plutôt nécessaire ...

http://www.wikiwand.com/fr/Liberté_d'expression#/Limites

This post was edited by TaGueule on Jan 10 2015 05:33am
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jan 10 2015 05:28am
Quote (Cartago @ Jan 10 2015 11:21am)
d'accord, mais tu vois pas le paradoxe entre les deux situations?

je trouve que cet..."article" résume assez bien http://fdpdelamode.com/post/107624530830/charlie-hebdo-la-gauche-caviar-et-la-droite


Il n'y a pas de paradoxe.
Il n'ya pas de délit de blasphème en France parce que la France est un Etat laïc, et à ce titre on a le droit de rire et se moquer de la religion.

Et je trouve l'article que tu cites hypocrite et complètement con.
Car évidemment qu'on va davantage regretter les dessinateurs que l'on connaissait tous, qui incarnaient vraiment l'esprit du journal, et auxquels on était attachés, que les autres, que l'on ne connaissait pas. C'est humain.
Si tu n'arrives pas à comprendre ça, je ne peux rien pour toi.

This post was edited by dijonnais on Jan 10 2015 05:32am
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jan 10 2015 05:32am
Quote (dijonnais @ Jan 10 2015 12:28pm)
Il n'y a pas de paradoxe.
Il n'ya pas de délit de blasphème en France parce que la France est un Etat laïc, et à ce titre on a le droit de rire et se moquer de la religion.

Et je trouve l'article que tu cites complètement con.
Car évidemment qu'on va davantage regretter les dessinateurs que l'on connaissait tous, et auxquels on était attachés, que les autres, que l'on ne connaissait pas.
Si tu n'arrives pas à comprendre ça, je ne peux rien pour toi.


c'est pas mon propos.
d'un côté on met en avant le fait que charlie hebdo ait le droit de se moquer ouvertement d'une religion, de tourner en dérision les pratiques religieuses de certaines personnes.
de l'autre on ne tolère pas que leurs articles ait pu blesser des gens et que ceux-ci l'expriment, ils étaient dans leur bon droit, liberté d'expression tout ça c'est fantastique. (évidemment ça ne légitime pas la tuerie, ce n'est pas ce que je dis)

This post was edited by Cartago on Jan 10 2015 05:37am
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 10 2015 05:35am
Quote (dijonnais @ 10 Jan 2015 13:28)
Car évidemment qu'on va davantage regretter les dessinateurs que l'on connaissait tous


c'est ca que t'as pas saisi, regarde les ventes de charlie hebdo. personne ne les connait (si on rapporte ca, a la quantité de francais qui pretendent etre concernés)
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jan 10 2015 05:37am
Quote (Cartago @ Jan 10 2015 11:32am)
c'est pas mon propos.
d'un côté on met en avant le fait que charlie hebdo a le droit de se moquer ouvertement d'une religion, de tourner en dérision les pratiques religieuses de certaines personnes.
de l'autre on ne tolère pas que leurs articles ait pu blesser des gens et que ceux-ci l'expriment, ils étaient dans leur bon droit, liberté d'expression tout ça c'est fantastique. (évidemment ça ne légitime pas la tuerie, ce n'est pas ce que je dis)


Relis bien le texte de loi cité plus haut (l'article 421-2-5 du code pénal), il n'interdit pas aux gens de critiquer Charlie Hebdo, de critiquer leurs dessins. Ils ont tout à fait le droit d'exprimer le fait que ces dessins les ont blessé. Ce n'est pas ça que ce texte interdit. Ne te fais pas plus bête que tu n'es.
Go Back To Français Topic List
Prev1242526272857Next
Add Reply New Topic New Poll