d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Scepticisme Contre Parapsychologie > Et Autres Conneries New Age
Prev1242526272835Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 29.70
Jan 20 2012 05:38am
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 13:30)
L'une des nombreuses expériences menées

"ce qu'il y avait avant" = dieu

ça sort des schémas classiques de la physique et tu l'admets mais par contre t'arrive pas à admettre qu'on a ptet pas appliqué ce genre de chose à notre environnement et donc qu'il ya des choses qui nous échappent à ce niveau également
/e formulation de merde mais tu vois ce que jveux dire^^

This post was edited by Talcontar on Jan 20 2012 05:39am
Member
Gold: 12.00
Jan 20 2012 05:40am
Quote (dyl4nscrub @ 20 Jan 2012 13:32)
y'a pas la source, et puis quand bien même elle y serait je cliquerai même pas.

t'es d'une naïveté sidérante mon pauvre ami. il serait tellement plus simple de dire "je ne comprends pas comment ça marche" ou "ça m'échappe"

mais non toi tu ne te contentes pas de ça, non ... tu préfères balayer d'un simple geste des choses qui sont connues depuis avant Jésus-Christ, rien que ça ^^

bah je l'ai dis aussi ça, l'histoire a toujours été comme ça, Galilée on voulait le brûler avec sa théorie de la gravitation iirc.
on est toujours dans le même schéma aujourd'hui sauf que les choses sont beaucoup plus compliquées à prouver, mais ça ils peuvent pas le comprendre et je ne comprend pas qu'ils ne peuvent pas le comprendre et s'en rendre compte, je trouve ça fou quoi.

Plutôt d'accord avec ce que tu viens de dire, sauf que Galilée c'était la Terre qui tourne autour du Soleil et non l'inverse. Gravitation c'est Newton.

Quote (You2 @ 20 Jan 2012 13:34)
Mais pas du tout ! Ça c'est ce que tu veux me faire dire. Je dis juste que si ça n'est pas prouvé, c'est alternatif/pseudo-science, pas que ça ne marche pas. Ça peut marcher (cf certaines applications de "l'acupuncture") mais pas selon les principes édictées par la pseudo-science, selon des principes qu'on découvrira éventuellementplus tard

é : et donc, pour éviter tout // avec l'homéopathie, si on n'observe aucun résultat clinique, je pense fatalement qu'on ne trouvera aucun nouveau principe pour justifier cette science

Ce que tu me dis là ressemble déjà plus a du scepticisme que ce que je te vois écrire depuis hier. Donc je suis d'accord avec toi si c'est ce que tu essayes vraiment de dire.
Member
Gold: 0.00
Jan 20 2012 05:40am
C'est une question de logique pour moi, on se pose forcément la question sur l'origine de notre univers, on vient bien de quelque part, a-t-on un but etc. d'où mon intérêt pour la métaphysique.
Mais quel genre de question peut bien m'amener à me questionner sur l'existence de pouvoir surnaturels ?
Member
Gold: 29.70
Jan 20 2012 05:42am
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 13:40)
C'est une question de logique pour moi, on se pose forcément la question sur l'origine de notre univers, on vient bien de quelque part, a-t-on un but etc. d'où mon intérêt pour la métaphysique.
Mais quel genre de question peut bien m'amener à me questionner sur l'existence de pouvoir surnaturels ?

parce que t'y a jamais été confronté
t'es un saint thomas en puissance
Member
Gold: 13.37
Jan 20 2012 05:43am
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 12:34)
Mais pas du tout ! Ça c'est ce que tu veux me faire dire. Je dis juste que si ça n'est pas prouvé, c'est alternatif/pseudo-science, pas que ça ne marche pas. Ça peut marcher (cf certaines applications de "l'acupuncture") mais pas selon les principes édictées par la pseudo-science, selon des principes qu'on découvrira éventuellementplus tard

é : et donc, pour éviter tout // avec l'homéopathie, si on n'observe aucun résultat clinique, je pense fatalement qu'on ne trouvera aucun nouveau principe pour justifier cette science

Sophisme, Galilée avait une vraie démarche scientifique. On voit un bateau qui disparait => probablement que la terre est ronde. L'acupuncture part d'un principe erronée, l'énergie corporelle, donc même si par la suite on découvre pourquoi elle peut marcher dans certain domaine, ça n'est certainement pas à cause de cette énergie qu'on manipule

sophisme sophisme t'as que ce mot à la bouche putin t'es tellement énervant

et essaie voir d'orthographier correctement un principe si tu veux que je te prenne encore au sérieux

explique-moi donc en quoi l'énergie corporelle, ou les méridiens sur lesquels elle circule est érronnée, par qui, comment etc. allez go google

des choses invisibles, désolé mais on ne peut prouver autrement leur existence que par des RESULTATS. ou bien des appareils de mesure, comme ceux que les bioénergéticiens utilisent .. ooh tu savais pas ça je parie hein ?
résultats qui d'ailleurs selon les synptomes peuvent être interprétés de 1001 façons, ce qui ainsi vous permettra indéfiniment de nous ressortir " mais y'a aucune preuve formelle"

c'est quand même super drôle ces sceptiques, ils voudraient voir comme preuve les méridiens du corps s'allumer voire faire jaillir de l'électricité, que les aliens descendent dans leur salon ou que Dieu vienne leur parler en personne avant de faire ne serait-ce qu'un putin de premier pas visant à remettre leur ouverture d'esprit en question.

et pendant ce temps, on est page 13 toujours au point mort, on a parlé dans le vide en fait.

This post was edited by dyl4nscrub on Jan 20 2012 05:50am
Member
Gold: 12.00
Jan 20 2012 05:48am
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 13:40)

Il faut bien définir le terme de "pouvoirs surnaturels" avant de se poser cette question.

Si par cette expression tu entends lancer des boules de feu, téléporter de gens (et encore, des scientifiques ont déjà réussi a téléporter des atomes, qui sait, par la suite... Après se posent les questions d'éthique, ne sommes-nous que la somme de nos atomes etc, mais ca c'est un autre débat, fermons la parenthèse.), léviter et tout autre phénomène qui défie totalement les lois de la physique (actuelle, pour rester sur mon scepticisme inébranlable), alors oui, c'est des conneries.

Mais si pouvoirs surnaturels inclut des domaines physiquement possible mais non encore élucidés faute de recherches ou de moyens, alors oui, ils PEUVENT exister.
Member
Jan 20 2012 05:58am
parce que t'y a jamais été confronté

Justement, c'est pour ça que j'y crois pas. Ça et le fait que tous ceux sans exception que je connais et qui m'ont témoigné un phénomène du genre étaient complètement dérangés (et par là je veux pas dire fou au se ns ancien du terme mais psychologiquement instable)

sophisme sophisme t'as que ce mot à la bouche putin t'es tellement énervant

Arrête d'en faire alors ? Je vais pas te laisser pourrir un débat avec une logique bancale

explique-moi donc en quoi l'énergie corporelle, ou les méridiens sur lesquels elle circule est érronnée, par qui, comment etc. allez go google

Tout simplement car c'était une vision archaïque et erronée de l'époque pour définir le système nerveux/sanguin et qu'aucune de leurs médecine n'a jamais prouvée qu'elle fonctionnait grâce à ce concept
Au passage je viens d'acheter du pain, inutile de crier "waah google" car de toutes façons je vois pas pourquoi j'aurai honte à me documenter, personne n'a la science infuse

des choses invisibles, désolé mais on ne peut prouver autrement leur existence que par des RESULTATS

Exactement, tu commences à comprendre l'intérêt de la démarche scientifique.

ou bien des appareils de mesure, comme ceux que les bioénergéticiens utilisent .. ooh tu savais pas ça je parie hein ?

Encore une fois, la bioénergie je m'y connais pas spécialement, mais j'ai tout à fait conscience de ces petits appareils complètement bidon qu'utilisent les magnétothérapeutes, les radiesthesiste et autres mystificateurs, ils sont en général complètement bidons. Le même pote dont je parlais qui s'était fait masser pour gagner du poids et tenir de l'alcool avait été pesé sur une balance "magique" qui lui indiquait sa durée de vie en fonction de ses réserves de ki de son corps par exemple

Mais si pouvoirs surnaturels inclut des domaines physiquement possible mais non encore élucidés faute de recherches ou de moyens, alors oui, ils PEUVENT exister.

Naturellement, ce sont les phénomènes qui défient les loi de la physique que je réfute, comme le fait que le cerveau serait capable de lire les ondes alphas des autres cerveaux, c'est biologiquement impossible ce qui exclue toute forme de télépathie non assistée par une machine

This post was edited by You2 on Jan 20 2012 05:59am
Member
Warn: 10%
Jan 20 2012 06:01am
Quote (You2 @ Jan 20 2012 11:58am)
Naturellement, ce sont les phénomènes qui défient les loi de la physique que je réfute, comme le fait que le cerveau serait capable de lire les ondes alphas des autres cerveaux, c'est biologiquement impossible ce qui exclue toute forme de télépathie non assistée par une machine

c'est la que tu es trop catégorique vu que les scientifiques s'accordent sur le fait qu'on utilise environ 10% des possibilités de notre cerveau

This post was edited by ApocaliX on Jan 20 2012 06:02am
Member
Jan 20 2012 06:02am
@ Apo
Cette idée reçue est largement répandue alors que l’observation que chacun de nous a pu faire la contredit : nous avons en effet tous vu des images du cerveau sur lesquelles diverses zones se coloraient en fonction des activités réalisées. Cette observation à elle seule prouve bien que nous n’utilisons, selon l’activité, que certaines parties du cerveau, mais qu’il faut bien sûr additionner pour avoir la « totalité » des zones exploitées. Ou bien ne vous limitez-vous qu’à la réalisation d’une seule activité ?

tatoufaux.com

+ http://www.charlatans.info/lecerveau.shtml
Member
Gold: 4,815.00
Jan 20 2012 06:03am
J'comprends pas comment ce topic a pu faire plus de pages que la fermeture de megaupload :/
Sérieusement, qui en a quelque chose à foutre de la manière dont vous soignez vos hémorroïdes...
Go Back To Français Topic List
Prev1242526272835Next
Add Reply New Topic New Poll