parce que t'y a jamais été confronté
Justement, c'est pour ça que j'y crois pas. Ça et le fait que tous ceux sans exception que je connais et qui m'ont témoigné un phénomène du genre étaient complètement dérangés (et par là je veux pas dire fou au se ns ancien du terme mais psychologiquement instable)
sophisme sophisme t'as que ce mot à la bouche putin t'es tellement énervant
Arrête d'en faire alors ? Je vais pas te laisser pourrir un débat avec une logique bancale
explique-moi donc en quoi l'énergie corporelle, ou les méridiens sur lesquels elle circule est érronnée, par qui, comment etc. allez go google
Tout simplement car c'était une vision archaïque et erronée de l'époque pour définir le système nerveux/sanguin et qu'aucune de leurs médecine n'a jamais prouvée qu'elle fonctionnait grâce à ce concept
Au passage je viens d'acheter du pain, inutile de crier "waah google" car de toutes façons je vois pas pourquoi j'aurai honte à me documenter, personne n'a la science infuse
des choses invisibles, désolé mais on ne peut prouver autrement leur existence que par des RESULTATS
Exactement, tu commences à comprendre l'intérêt de la démarche scientifique.
ou bien des appareils de mesure, comme ceux que les bioénergéticiens utilisent .. ooh tu savais pas ça je parie hein ?
Encore une fois, la bioénergie je m'y connais pas spécialement, mais j'ai tout à fait conscience de ces petits appareils complètement bidon qu'utilisent les magnétothérapeutes, les radiesthesiste et autres mystificateurs, ils sont en général complètement bidons. Le même pote dont je parlais qui s'était fait masser pour gagner du poids et tenir de l'alcool avait été pesé sur une balance "magique" qui lui indiquait sa durée de vie en fonction de ses réserves de ki de son corps par exemple
Mais si pouvoirs surnaturels inclut des domaines physiquement possible mais non encore élucidés faute de recherches ou de moyens, alors oui, ils PEUVENT exister.
Naturellement, ce sont les phénomènes qui défient les loi de la physique que je réfute, comme le fait que le cerveau serait capable de lire les ondes alphas des autres cerveaux, c'est biologiquement impossible ce qui exclue toute forme de télépathie non assistée par une machine
This post was edited by You2 on Jan 20 2012 05:59am