Quote (Aurox77 @ 6 Jul 2010 18:41)
sque tu comprends pas tom, c'est que la notion de ganker existe plus en haut elo
les mecs skilled se laisseront jamais chopper par un shaco en early/mid game, tout simplement pasque les miss sont scrupuleusement suivi, pasque les wards sont carrément plus utilités etc...
donc le coté ganker de shaco, a part pour le pick up, il sers a rien apres
c'est un bon pusheur... mouais, une ashe push mieux imo vu que le double se fait latter en 2 sec par la tour et qu'il fait encore moins de dommages qu'avant depuis le nerf.
enfin , le solo nashor, ben un shaco qui se build pour solo nashor est d'autant plus inefficace en teamfight. a oublier donc.
ensuite, jax et sion ça a juste rien a voir imo. ca se joue pas du tout pareil, et sion est très utile en 5vs5 aussi (meme si moins imba qu'en 3v3) de part son stun et son shield
pour TF, si tu reste prudent au début, que tu farm bien les po et que tu te stuff vite, tu es un monstre en teamfight si tu sais te placer. un stun ou slow de zone toutes les très peu de secondes et un gros dps... apres faut savoir se placer de maniere a pas se faire focus et descendre en 2 secondes. et faut savoir gérer le early qui peux ne pas être évident.
alistar, peut etre moins fort qu'avant mais tout de meme compétitif, bon engage, bon stun, bon controle avec son jte repousse
apres son heal il sers quasi que en early certes, mais c vraiment très utile pour push rapidement une tour avec un bon mate. sivir alistar ca rox pour se faire une tour en moins de 10 minutes.
meme si ça heal moins, t'es censé moins perdre de vie en high elo car tu connais les skills de ton adversaire et tu est assez entrainé pour savoir les anticiper et les esquiver.
Bon évidement que la notion de gank existe à haut elo. Shaco se jouant jungle, je te laisse réfléchir à la stupidité de tes "miss" :/
Ashe push bien, c'est vrai. Mais shaco + son double + sa boite fera tomber une tourelle bien plus vite qu'ashe. (et c'est quand même ça qui fait gagner les parties après tout ) (après pour les sbires c'est une autre histoire). Et encore une fois un shaco avec rasoir sanglant de madred c'est pas du tout inefficace en teamfight. (encore une fois j'te conseille de regarder un joueur top elo jouer shaco, ça doit être différent de ta façon de jouer imo)
Jax et Sion ne se jouent certes pas de la même façon mais ont le même rôle (à savoir dps physique no ranged). Ils disposent d'un stun, d'un bouclier (on dira que le bouclier de jax c'est son esquive). Le truc étant que jax peut stun 5-6-7-8 fois en teamfight, sion 2-3 fois ? Sion est utile, c'est vrai, mais ne mérite pas vraiment un meilleur tier si tu veux mon avis. Après encore une fois c'est une liste fait par un casual player (aka moi ^^) et il se peut qu'il y ait des erreurs. J'ai pas la science infuse. Mais je pense que ça donne une bonne idée du metagame actuel.
Ofc que tf peut devenir un très on carry, cependant vu sa faible portée et sa fragilité ça sera une cible prioritaire en teamfight ce qui réduit son utilité. Alistar est un très bon tank mais manque cruellement d'une compétence qui pousse le focus sur sa pomme (avant c'était son fat heal, maintenant c'est...rien). Donc en gros un tank qui fait no dps et qui attire pas le focus. Pas génial pour un tank, on en convient. (par contre il a toujours un bon engage avec flash+stun de zone)
This post was edited by Gros tom on Jul 6 2010 02:51pm