d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Sc2
Prev12422432442452461732Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Jan 17 2011 01:38pm
Ok c'est un peu vieux, alors explique ça a foxer ou a Zenio quand il se les prend bien micro même avec 20 roach y se fait casser la gueule ... Enfin t'as sans doute raison, c'est une strate de merde 8), c'est juste le 5éme stream sur laquelle je la voit et sur laquelle le zerg perd ...

e/ : Je t'invite a voir ça si t'es toujours pas convaincu : http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/match-d-un-tournoi-coreen-entre-marinking-et-ogszenio-vod-hd-des-e-shoutcasters-2-40220

This post was edited by Bremen on Jan 17 2011 01:41pm
Member
Gold: 0.00
Jan 17 2011 01:43pm
Quote (Bremen @ Jan 17 2011 07:38pm)
Ok c'est un peu vieux, alors explique ça a foxer ou a Zenio quand il se les prend bien micro même avec 20 roach y se fait casser la gueule ... Enfin t'as sans doute raison, c'est une strate de merde 8), c'est juste le 5éme stream sur laquelle je la voit et sur laquelle le zerg perd ...

e/ : Je t'invite a voir ça si t'es toujours pas convaincu : http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/match-d-un-tournoi-coreen-entre-marinking-et-ogszenio-vod-hd-des-e-shoutcasters-2-40220

non mais c'est un cheese , ca passe parfois , les coréens font du 6 pool et pourtant tout le monde s'accord sur le fait que ce soit une technique de merde , maintenant essaie de caser ca en diam/master et tu verras que la plupart du temps tu te feras reboot
Member
Jan 17 2011 01:46pm
Non mais évidemment je dis pas que ça se fait sur toute les maps. Et allo la vidéo que je t'ai montré mon gars, foxer cale ça a n'importe quel diamant de cette section il l'encule a sec. Ca demande une excellente micro, et pour ta gouverne c'est justement a haut niveau que cette technique est utilisée (aka Strelok/Naama/SarenS/FoXer/MVP etc ... ) . C'est loin d'être un cheese a la con aka 6 pool ça demande beaucoup plus de skill si tu veux mon avis.

Et en plus, c'est justement parce que ça demande une très bonne micro et un peu de brain que ça se joue jamais a bas niveau ..

This post was edited by Bremen on Jan 17 2011 01:50pm
Banned
Warn: 20%
Jan 17 2011 01:54pm
Sa sert à rien de te train à un truc qui demande une micro/macro inimaginable, car il faut bien micro le thor, et en même temps macro ta base c'est pas donné a tout le monde, et le thor sortira surtout pas a 5min30 voir 6 min c'est trop tot, et vu que tu as fast thor, théoriquement t'as quasi rien dans ta base, un ol pour la vision et 20 roaches dans ta base c'est pas avec 1 bunker que tu vas stop, et personne ici n'est foxer, ou autre pro...

Sans t'offenser, faut pas brûler les étapes, sa sert à rien de train des choses comme sa, quand a côté tu vas oublié de prod armée, être supply block, oublier de mule, d'expand, de tech, etc ...

A un niveau inférieur a master voir mid master, c'est useless

Apres ouais c'est une super strat sa fait baver et tout, mais faut être réaliste once again
Member
Jan 17 2011 01:56pm
Ben personnellement j'arrive a sortir thor + médivac a 6min30 (sisi) et avoir du marines derrière + du dépôt, après bon je parle a mon niveau c'est moins compliqué a gérer sans doute mais en tout cas ça marche bien. De toute façon mec comment tu peux dire "macro inimaginable" sur sc2 ? T'as jamais joué a BW ou quoi ?

This post was edited by Bremen on Jan 17 2011 01:58pm
Member
Jan 17 2011 01:57pm
au contraire , c'est une technique qui etait assez en vogue sur le ladder a un moment , sinon cette technique ne se fait QUE sur LT , j'ai jamais dis qu'on pouvait le faire sur une autre map , puis il microgere pas enormement ses thors non plus , j'dis pas que j'y arrive , mais chez les coréens on voit largement mieux , apres c'est foxer , quelle que soit la technique il aurait probablement gagné . Et en plus de ca le zerg etait pas parti sur roach
Member
Jan 17 2011 02:00pm
Le thor est quand même bien micro géré, mais bon en tout cas ça marche quoi. C'est vrai que bon foxer est meilleur que moi (yahrly) mais je trouve justement que cette strate est assez utile a mon niveau (bas niveau) mais reste sympa a haut niveau pour surprendre. Ca marche bien sur LT ou sur steppes of war aussi, mais après c'est limité (quadrant delta je crois que ça marche aussi) et puis comme dit Aky ça me permet de train micro+macro (qui est loin d'être inimaginable ..). mais ça reste une strat parmis d'autres.

e/ Je la trouve aussi bien a haut niveau qu'a bas niveau perso

This post was edited by Bremen on Jan 17 2011 02:04pm
Member
Jan 17 2011 02:06pm
avant ca marchait super bien , avec les roach qui avaient beaucoup moins de portée , puis les gens connaissaient pas , maintenant un zerg sur LT s'attend a tout les coups a se prendre cette technique ( c'est pour ca qu'on dit que LT est imba alors qu'a part ca c'est une map a zerg ) et pour bien y arriver c'est pas la microgestion du thor qui est importante , c'est le gros multitasking , parce qu'a coté de ca la plupart des joueurs se seraient arreté a 1 thors , voir 2 et auraient certainement pas pris b2

e: ca ne marche vraiment que sur LT , steppes of war ya pas de clif iirc , et quadrant delta le zerg va pas peter les rochers avec ses drones pour FE . avant ca marchait sur kulas ravin mais elle a été supprimée du map pool a cause d'un bug , iirc c'est un pylon bien placé qui devenait invisible

e2: on dit que LT est imba aussi parce qu'on peut avoir la position du zerg sans scoot

This post was edited by TinkieteBB on Jan 17 2011 02:09pm
Member
Jan 17 2011 02:08pm
Oui certes ça demande une bonne macro derrière aussi mais franchement si tu as un bon apm c'est vraiment gérable ...Et puis si tu te fais contrer bah au pire tant pis hein tu switch
Member
Jan 17 2011 02:11pm
bah justement c'est bien ca le probleme , si tu te fais contrer t'as plus rien chez toi , le mec qui deboule avec
10 roachs juste apres le sait tres bien
Go Back To Français Topic List
Prev12422432442452461732Next
Add Reply New Topic New Poll