d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1241242243244245491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Jan 12 2016 11:10pm
Quote (ApocaliX @ Jan 12 2016 10:03pm)
le porc a l"époque etait vecteur de mass maladie, pas de frigo, dur a faire cuire etc; cest pr ca entres autres que les juifs et les muslims en mangent pas

Maintenant que tu le dis, ça me rappelle quelque chose en effet ^^

Quote (Amandine @ Jan 12 2016 10:57pm)
Pratiquant c'est que tu fais tout ce qui est relier à la religion en laquelle tu crois et non pratiquant normalement tu fais pas tout ça.

En quoi ca concerne le sujet du porc tu peux me dire? lol

Les temps changent , les normes évoluent.

Dire que tu réponds à ta propre question, sans même t'en rendre compte.
Ca permet d'affirmer que tu comprends pas la notion de pratiquant et non-pratiquant.

Les musulmans savent très bien qu'ils pourraient manger du porc de nos jours. Il n'en mangent pas parce que c'est ECRIT dans le Coran, point barre. 'y a aucune notion de norme là dedans ou d'évolution. Et justement non, 'y a pas d'évolution comme tu aimes l'entendre : Les écrits sont écrits et vont pas être modifier trolol
Je vois même pas pourquoi tu discutes ça. Et c'est stupide de penser que c'est incohérent... Mais d'ailleurs, c'est incohérent avec quoi au juste ?
Member
Gold: 26,629.64
Jan 13 2016 01:41am
Quote (Azzaron @ Jan 13 2016 05:10am)
Maintenant que tu le dis, ça me rappelle quelque chose en effet ^^

Dire que tu réponds à ta propre question, sans même t'en rendre compte.
Ca permet d'affirmer que tu comprends pas la notion de pratiquant et non-pratiquant.

Les musulmans savent très bien qu'ils pourraient manger du porc de nos jours. Il n'en mangent pas parce que c'est ECRIT dans le Coran, point barre. 'y a aucune notion de norme là dedans ou d'évolution. Et justement non, 'y a pas d'évolution comme tu aimes l'entendre : Les écrits sont écrits et vont pas être modifier trolol
Je vois même pas pourquoi tu discutes ça. Et c'est stupide de penser que c'est incohérent... Mais d'ailleurs, c'est incohérent avec quoi au juste ?

Donc vu que le Coran te dit que si tu peches tu vas en enfer. Si tu es pas un bon musulman tu peux te repentir si tu rattrapes tes pechés et tout ça.

Si le Coran te dit de faire des choses qui sont mauvaises ou je dirai presque absurdes tu le fais sans même réflechir si c'est senser ou pas , juste parce que c'est marqué?

En gros tu es même pas mettre de toi en fait tu fais comme les autres.

C'est cool ^_^

Member
Gold: 573.00
Jan 13 2016 02:09am
Quote (fire92 @ Jan 13 2016 02:22am)
nan l'article explique qu'il y a 2 camps;
- les innéistes: "Pour eux l'intelligence est principalement d'origine génétique, à 80 % estime précisément Arthur Jensen, professeur de psychologie à l'Université de Californie." (dont ce monsieur fait partie)
"Charles Murray et Richard Hernstein démontrent, statistiques à l'appui, que les Noirs ont généralement un QI moins élevé que la moyenne des autres communautés, ce qui expliquerait que leur statut économique et social soit moins élevé. Ils poursuivent la démonstration en jugeant que, puisque l'intelligence est innée et que la destinée intellectuelle est déterminée, il est inutile de continuer à soutenir financièrement ces populations…"
- les autres, qui pensent que l'intelligence est acquise et dépend de l'environnement dans lequel l'enfant évolue

l'article va dans le sens des seconds, mais tu ne l'as pas lu n'est-ce pas?

c'est marrant comme chacun comprend ce qu'il veut comprendre....
moi je trouve que l'article va dans le 1er^^
Member
Gold: Locked
Jan 13 2016 02:28am
Quote (F34RG0D @ Jan 13 2016 09:09am)
c'est marrant comme chacun comprend ce qu'il veut comprendre....
moi je trouve que l'article va dans le 1er^^

relis l'article alors, y'a que toi qui le comprends de travers
Member
Jan 13 2016 02:38am
Quote (erelav @ Jan 13 2016 10:28am)
relis l'article alors, y'a que toi qui le comprends de travers

soit dit en passant je l'ai déjà relu
Member
Gold: Locked
Jan 13 2016 02:41am
Quote (F34RG0D @ Jan 13 2016 09:38am)
soit dit en passant je l'ai déjà relu

tant que je t'ai sous la main, peux-tu répondre à mon dernier message stp, il est passé inconito
http://forums.d2jsp.org/topic.php?t=72408124&f=150&p=498728222
Member
Jan 13 2016 03:01am
Quote (erelav @ Jan 12 2016 07:22pm)
"Le neurophysiologue américain Glenn Doman va plus loin et soutient que tous les enfants peuvent apprendre à lire de façon précoce." Dernier paragraphe de l'article

Quote (erelav @ Jan 12 2016 07:29pm)
J'arrive un peu au milieu de la conversation mais ce que j'ai compris c'est que tu soutiens que l'intellect est héréditaire comme le dis Akiba 4 posts plus haut.
Toi même tu ajoutes "tu pars avec du retard".

Je ne sais pas lequel tu souhaite que j'explicite donc je vais le faire sur les 2.

Pour le 1er, oui je pense que tout le monde (ou presque) peut apprendre à lire de manière précoce, cad avant ses 6ans avec une méthode personnalisée et adaptée à chaque cas.

toutefois tu conviendras que tous n'y arriveront pas avec la même facilité? Pour certains il faudra bcp de travail, pour d'autres beaucoup moins, certains le feront avec plaisir, d'autre non etc etc.
c'est dans ce sens là que je dis que certains "partent avec du retard". C'est peut être pas la meilleure allégorie...

peut être que je devrais dire que pour certain le chemin est en ligne droite du départ à l'arrivée, alors que pour d'autre il monte il descend et il fait des virages...

Member
Gold: 10,773.12
Jan 13 2016 03:05am
Quote (Amandine @ Jan 13 2016 07:41am)
Donc vu que le Coran te dit que si tu peches tu vas en enfer. Si tu es pas un bon musulman tu peux te repentir si tu rattrapes tes pechés et tout ça.

Si le Coran te dit de faire des choses qui sont mauvaises ou je dirai presque absurdes tu le fais sans même réflechir si c'est senser ou pas , juste parce que c'est marqué?

En gros tu es même pas mettre de toi en fait tu fais comme les autres.

C'est cool ^_^

tu découvres le principe des religions ou quoi lol? Mais tkt, t'es pas beaucoup plus maître de toi ac la société sur plein d'aspect : )

This post was edited by harg on Jan 13 2016 03:07am
Member
Gold: 26,629.64
Jan 13 2016 03:33am
Quote (harg @ Jan 13 2016 09:05am)
tu découvres le principe des religions ou quoi lol? Mais tkt, t'es pas beaucoup plus maître de toi ac la société sur plein d'aspect : )

La société n'a rien avoir avec la religion tu m'excuses. C'est la vie normal.
A la différence que ce que je sais qui est completement absurde je le fais pas.
En comparaison exageré c'est comme si on te disait va faire quelque chose de mal ou sauter d'un batiment tu le fais. lol
Je le fais de mon propre chef et non parce que quelqu'un m'a dit c'est bien ou mauvais.
La différence est là.
Member
Gold: 16.00
Jan 13 2016 03:49am
et pourquoi les chrétiens mangent le corps de leur prophete à la maisse? c'est comme si on te di va prendre ta douche mais avec les vetement lole
c'est a la limite de la propagande la religion amphet faut se maitre à la page
Go Back To Français Topic List
Prev1241242243244245491Next
Add Reply New Topic New Poll