d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev12324252627491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 25 2015 03:19am
Quote (zang_ifu @ Mar 25 2015 02:59am)


j'ai lu. Sur le principe je pense qu'il y a des gens qu'il faut aider, mais pas tous.
par contre je sais pas si tu as lu les témoignages?
jamais vu des excuses aussi bidons.

Chercher un emploi n’est absolument pas possible car je ne peux pas m’offrir une garde d’enfant… => LOL
Je ne pensais pas que pôle emploi pouvait empirer ma situation actuelle, d'être sans emploi, et bien si, ils m'ont carrément mise dans de grosses difficultés financière => faudra m'expliquer comment lui donner de l'argent alors qu'elle ne fait rien fait empirer sa situation
’ai fait des études très longues et aujourd’hui j’ai l’impression d’être pénalisée pour celles-ci.j'ai beaucoup de difficultés à trouver un travail puisque je suis trop diplômée pour les entreprises => mais bien sûr et la marmotte ... mcdo recrute
je travaille 8 mois dans l'année => travaille 3mois de plus ca ira bcp mieux

@aga. J'ai jamais dit que je mesurais les capacités d'une personne à ses études. J'ai dit ne venez pas me parler de finance quand vous n'y connaissez strictement rien. nuance.


Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Mar 25 2015 03:51am
Le malo est un animal fascinant. Quand la réalité du terrain rattrape le malo, le malo nie la réalité du terrain. On n'attrape pas des mouches libérales avec du miel travailliste !

Au passage, le RSA ça te dit qqch ? Les entretiens RH où tout le monde crache sur ta thèse ça te dit qqch ? Tu recherches comment un emploi quand t'as un gosse à surveiller et que t'es toute seule gros guignol ?
Tes convictions sont un poison pour notre société, j'ai rarement vu une pourriture pareille tbh ! Et tout ça parce que tu fantasmes un jour d'être riche ? Je te le dis, pour ta sécurité, quand le vent tournera, n'hésite pas à émigrer au Luxembourg comme l'ont fait jadis tes amis en Autriche, la France ne sera bientôt plus un endroit sûr pour les gens comme toi
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 25 2015 04:08am
Quote (You2 @ Mar 25 2015 11:51am)
Le malo est un animal fascinant. Quand la réalité du terrain rattrape le malo, le malo nie la réalité du terrain. On n'attrape pas des mouches libérales avec du miel travailliste !

Au passage, le RSA ça te dit qqch ? Les entretiens RH où tout le monde crache sur ta thèse ça te dit qqch ? Tu recherches comment un emploi quand t'as un gosse à surveiller et que t'es toute seule gros guignol ?
Tes convictions sont un poison pour notre société, j'ai rarement vu une pourriture pareille tbh ! Et tout ça parce que tu fantasmes un jour d'être riche ? Je te le dis, pour ta sécurité, quand le vent tournera, n'hésite pas à émigrer au Luxembourg comme l'ont fait jadis tes amis en Autriche, la France ne sera bientôt plus un endroit sûr pour les gens comme toi


donc tu proposes quoi? profiter de ce que l'état te donne et attendre à ne rien faire?
faut vraiment prendre les gens pour des cons, comme si ce n'était pas possible de chercher sur internet/téléphone, prendre qq1 pour garder un enfant pour 2/3heures pour un entretient. Et ensuite payer une nounou quand tu as ton job. Mais c'est sûr que pour ça il faut sortir de chez soi et que c'est bcp moins confortable que de rester dans son canapé toute la journée à être payer par les autres.
le poison c'est l'inactivité et le manque de courage.

et ne t'inquiète pas pour moi, vraiment. par contre je m’inquiéterais bcp plus pour les gens comme toi, tout simplement parceque vous ne pouvez pas gagner.

soit en 2017 la droite gagne et ça va changer. soit l'extrème droite ou la gauche gagne, et les riches comme tu dis, et les entreprises vont se barrer à l'étranger. je sais pas qui va payer votre chômage dans ce cas là.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Mar 25 2015 04:44am
Dans une société capitaliste où l'argent coule à flots, tout "parasite" s'il le souhaite devrait pouvoir ne jamais travailler de sa vie tout en vivant décemment (nourriture, logement, santé). Bon ça c'est utopique parce qu'on en est encore loin (il faudrait après avoir fait céder les riches trouver un juste équilibre entre les subventions sociales et le SMIC pour que les travailleurs conservent un statut financier privilégié par rapport aux autres), par contre le RSA t'es obligé de chercher du boulot donc j'vois pas comment tu en conclues que les rmistes "attendent à ne rien faire" même s'il y en a une minorité qui effectivement se complaisent de leur précarité et ne souhaite pas s'extirper de leur condition sociale (quelle ascension il faut dire, ceux qui taffent en intérim ne le font pas pour l'argent mais pour être actifs et/ou ne pas être considérés comme des parasites)
Pour la recherche de boulot, sache que c'est un peu plus que 2/3 heures par-ci par-là si tu veux un job qui ne te donne pas envie de te suicider, d'autant que les entretiens sont parfois à Perpette-les-oies, alors à 8€ de l'heure t'as vite fait de débourser plus de 100€ par mois (quand t'as un budget de 190€ mensuels, ça fait mal au porte-feuille).

Quant à la gauche non opportuniste (non bourgeoise, c'est synonyme), ne t'en fais pas, c'est normal qu'elle ait du mal à s'imposer dans un système verrouillés par les élites. Mais quand le peuple comprendra que sa colère n'est pas dirigée vers les immigrés et autres précaires mais vers les élites politiques, industrielles et financières, les choses commenceront à changer. En tout cas tout le monde a bien compris l'arnaque du libéralisme et de la mondialisation, c'est déjà pas mal.

Ah oui et si les riches veulent se barrer, ils font ce qu'ils veulent bien sûr, faudra juste qu'ils s'acquittent d'une petite taxe sur les revenus faits sur le sol Français, à peu près l'équivalent de celles qu'ils auraient payées s'ils étaient resté moins ce qu'ils payent dans leur pays actuel (à une vache près hein, c'est pas une science exacte). Pareil pour les entreprises installées en France, si elles veulent le marché français, elles payent l'impôt français

This post was edited by You2 on Mar 25 2015 04:49am
Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
Mar 25 2015 04:55am
Quote (F34RG0D @ Mar 25 2015 10:08am)
donc tu proposes quoi? profiter de ce que l'état te donne et attendre à ne rien faire?
faut vraiment prendre les gens pour des cons, comme si ce n'était pas possible de chercher sur internet/téléphone, prendre qq1 pour garder un enfant pour 2/3heures pour un entretient. Et ensuite payer une nounou quand tu as ton job. Mais c'est sûr que pour ça il faut sortir de chez soi et que c'est bcp moins confortable que de rester dans son canapé toute la journée à être payer par les autres.
le poison c'est l'inactivité et le manque de courage.

et ne t'inquiète pas pour moi, vraiment. par contre je m’inquiéterais bcp plus pour les gens comme toi, tout simplement parceque vous ne pouvez pas gagner.

soit en 2017 la droite gagne et ça va changer. soit l'extrème droite ou la gauche gagne, et les riches comme tu dis, et les entreprises vont se barrer à l'étranger. je sais pas qui va payer votre chômage dans ce cas là.


:rolleyes:
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 25 2015 04:59am
Quote (You2 @ Mar 25 2015 12:44pm)
Dans une société capitaliste où l'argent coule à flots, tout "parasite" s'il le souhaite devrait pouvoir ne jamais travailler de sa vie tout en vivant décemment (nourriture, logement, santé). Bon ça c'est utopique parce qu'on en est encore loin (il faudrait après avoir fait céder les riches trouver un juste équilibre entre les subventions sociales et le SMIC pour que les travailleurs conservent un statut financier privilégié par rapport aux autres), par contre le RSA t'es obligé de chercher du boulot donc j'vois pas comment tu en conclues que les rmistes "attendent à ne rien faire" même s'il y en a une minorité qui effectivement se complaisent de leur précarité et ne souhaite pas s'extirper de leur condition sociale (quelle ascension il faut dire, ceux qui taffent en intérim ne le font pas pour l'argent mais pour être actifs et/ou ne pas être considérés comme des parasites)
Pour la recherche de boulot, sache que c'est un peu plus que 2/3 heures par-ci par-là si tu veux un job qui ne te donne pas envie de te suicider, d'autant que les entretiens sont parfois à Perpette-les-oies, alors à 8€ de l'heure t'as vite fait de débourser plus de 100€ par mois (quand t'as un budget de 190€ mensuels, ça fait mal au porte-feuille).

Quant à la gauche non opportuniste (non bourgeoise, c'est synonyme), ne t'en fais pas, c'est normal qu'elle ait du mal à s'imposer dans un système verrouillés par les élites. Mais quand le peuple comprendra que sa colère n'est pas dirigée vers les immigrés et autres précaires mais vers les élites politiques, industrielles et financières. En tout cas tout le monde a bien compris l'arnaque du libéralisme et de la mondialisation, c'est déjà pas mal.

Ah oui et si les riches veulent se barrer, ils font ce qu'ils veulent bien sûr, faudra juste qu'ils s'acquittent d'une petite taxe sur les revenus faits sur le sol Français, à peu près l'équivalent de celles qu'ils auraient payé s'ils étaient resté moins ce qu'ils payent dans leur pays actuel (à une vache près hein, c'est pas une science exacte). Pareil pour les entreprises françaises, si elles veulent le marché Français, elles payent l'impôt Français


du temps que la personne cherche vraiment je n'ai rien à redire. ce n'est pas eux que je critique, tu le sais très bien.
pour la dame en question je ne connais pas sa situation, mais vu la manière dont elle expose son problème, j'ai un gros gros doute sur le fait qu'elle passe du temps à chercher du boulot. Enfin et c'est un autre sujet, quelle idée de tomber enceinte dans ces conditions...

je vais pas répondre à ton deuxième paragraphe, je pense que ça ne sert à rien. tu me critiques en disant que j'ai un discours pré fabriqué, dans ce cas là je ne sais pas ce que c'est que le tien...

tu n'as jamais du entendre parler d'optimisation fiscale...
le vrai problème c'est que les francais qui travaillent en ont marre de payer pour ceux qui ne font rien.
Member
Posts: 8,189
Joined: Jul 5 2008
Gold: 0.00
Mar 25 2015 05:03am
Quote (F34RG0D @ Mar 25 2015 12:59pm)
du temps que la personne cherche vraiment je n'ai rien à redire. ce n'est pas eux que je critique, tu le sais très bien.
pour la dame en question je ne connais pas sa situation, mais vu la manière dont elle expose son problème, j'ai un gros gros doute sur le fait qu'elle passe du temps à chercher du boulot. Enfin et c'est un autre sujet, quelle idée de tomber enceinte dans ces conditions...

je vais pas répondre à ton deuxième paragraphe, je pense que ça ne sert à rien. tu me critiques en disant que j'ai un discours pré fabriqué, dans ce cas là je ne sais pas ce que c'est que le tien...

tu n'as jamais du entendre parler d'optimisation fiscale...
le vrai problème c'est que les francais qui travaillent en ont marre de payer pour ceux qui ne font rien.


cf. le gouvernement de 2007 et le gouvernement actuel
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 25 2015 05:04am
Quote (Setsunah @ Mar 25 2015 01:03pm)
cf. le gouvernement de 2007 et le gouvernement actuel


tu peux développer? je suis pas sûr de comprendre ce que tu sous entends
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Mar 25 2015 05:05am
Tu parles de qui alors, des fraudeurs qui bidonnent de faux entretiens pour extorquer le RSA ? Ça représente 50 millions par an à tout casser... comparé aux 80 milliards de fraude fiscale et aux 600 milliards d' "optimisation" fiscale, faut pas être la moitié d'un hypocrite pour privilégier la lutte contre la première plutôt que contre la seconde...
Et faut que t'arrête de croire que les gens ignorent des faits relativement basiques, dans quel monde tu vis pour penser qu'un gars qui te parle d'évasion fiscale depuis 10 pages a jamais entendu parler d'optimisation fiscale ? C'est la même névrose qui te fait croire que tous tes interlocuteurs sont des sans-le-sous qui jalousent les riches
é : c'est aussi la même qu'akynuz dont on parlait récemment d'ailleurs, et curieusement la même que M. Vendetta ou Bieber quand ils parlent à leurs "haters", c'pas glorieux !

This post was edited by You2 on Mar 25 2015 05:07am
Member
Posts: 8,189
Joined: Jul 5 2008
Gold: 0.00
Mar 25 2015 05:12am
Quote (F34RG0D @ Mar 25 2015 01:04pm)
tu peux développer? je suis pas sûr de comprendre ce que tu sous entends


Ce que je sous-entends c'est qu'on a élu des gens a la tête de notre pays et qu'ils ont fait de la merde.

Et tu pense vraiment que les gens sont désespéré au point de réélire Sarkozy en 2017? (Remarque tu me diras qu'il y a moyen vu que tout le monde veux qu'on vote contre le FN)
Go Back To Français Topic List
Prev12324252627491Next
Add Reply New Topic New Poll