Quote (You2 @ Mar 25 2015 12:44pm)
Dans une société capitaliste où l'argent coule à flots, tout "parasite" s'il le souhaite devrait pouvoir ne jamais travailler de sa vie tout en vivant décemment (nourriture, logement, santé). Bon ça c'est utopique parce qu'on en est encore loin (il faudrait après avoir fait céder les riches trouver un juste équilibre entre les subventions sociales et le SMIC pour que les travailleurs conservent un statut financier privilégié par rapport aux autres), par contre le RSA t'es obligé de chercher du boulot donc j'vois pas comment tu en conclues que les rmistes "attendent à ne rien faire" même s'il y en a une minorité qui effectivement se complaisent de leur précarité et ne souhaite pas s'extirper de leur condition sociale (quelle ascension il faut dire, ceux qui taffent en intérim ne le font pas pour l'argent mais pour être actifs et/ou ne pas être considérés comme des parasites)
Pour la recherche de boulot, sache que c'est un peu plus que 2/3 heures par-ci par-là si tu veux un job qui ne te donne pas envie de te suicider, d'autant que les entretiens sont parfois à Perpette-les-oies, alors à 8€ de l'heure t'as vite fait de débourser plus de 100€ par mois (quand t'as un budget de 190€ mensuels, ça fait mal au porte-feuille).
Quant à la gauche non opportuniste (non bourgeoise, c'est synonyme), ne t'en fais pas, c'est normal qu'elle ait du mal à s'imposer dans un système verrouillés par les élites. Mais quand le peuple comprendra que sa colère n'est pas dirigée vers les immigrés et autres précaires mais vers les élites politiques, industrielles et financières. En tout cas tout le monde a bien compris l'arnaque du libéralisme et de la mondialisation, c'est déjà pas mal.
Ah oui et si les riches veulent se barrer, ils font ce qu'ils veulent bien sûr, faudra juste qu'ils s'acquittent d'une petite taxe sur les revenus faits sur le sol Français, à peu près l'équivalent de celles qu'ils auraient payé s'ils étaient resté moins ce qu'ils payent dans leur pays actuel (à une vache près hein, c'est pas une science exacte). Pareil pour les entreprises françaises, si elles veulent le marché Français, elles payent l'impôt Français
du temps que la personne cherche vraiment je n'ai rien à redire. ce n'est pas eux que je critique, tu le sais très bien.
pour la dame en question je ne connais pas sa situation, mais vu la manière dont elle expose son problème, j'ai un gros gros doute sur le fait qu'elle passe du temps à chercher du boulot. Enfin et c'est un autre sujet, quelle idée de tomber enceinte dans ces conditions...
je vais pas répondre à ton deuxième paragraphe, je pense que ça ne sert à rien. tu me critiques en disant que j'ai un discours pré fabriqué, dans ce cas là je ne sais pas ce que c'est que le tien...
tu n'as jamais du entendre parler d'optimisation fiscale...
le vrai problème c'est que les francais qui travaillent en ont marre de payer pour ceux qui ne font rien.