d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Charlie Hebdo
Prev1232425262757Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 9 2015 05:09pm
en même tps vu les circonstances, finalement ils n'ont pas eu le choix...
Member
Posts: 20,294
Joined: Aug 17 2006
Gold: 0.00
Jan 10 2015 03:39am
En même temps ils allaient pas prendre le risque de réitérer le meme fiasco que sur l'affaire Merah ou des policiers du raid avaient été blessés..
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 10 2015 04:04am
Quote (Cartago @ 9 Jan 2015 20:40)
ça fait 2 fois que tu sors ça, c'est supposé m'offenser?


tg l'homme au château, va t'acheter un radiateur !
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jan 10 2015 04:39am
yolo la liberté d'expression ne marche que dans un sens apparemment
http://www.numerama.com/magazine/31818-charlie-hebdo-jusqu-a-7-ans-de-prison-pour-les-messages-d-apologie.html

Quote (Akiran @ Jan 10 2015 11:04am)
tg l'homme au château, va t'acheter un radiateur !


^^
tg babybel
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Jan 10 2015 04:48am
7 ans de prison contre la mort, deal.
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jan 10 2015 04:54am
Quote (Lensherr @ Jan 10 2015 11:48am)
7 ans de prison contre la mort, deal.


je vais devoir te demander de réfléchir un peu plus
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 10 2015 04:56am
Quote (Lensherr @ 10 Jan 2015 12:48)
7 ans de prison contre la mort, deal.


quoi ?
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Jan 10 2015 05:10am
L'un l'ouvre et meurt, l'autre l'ouvre et risque de la prison. Non?
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jan 10 2015 05:13am
Quote (Cartago @ Jan 10 2015 10:39am)




La liberté d'expression, comme toute liberté, n'est pas absolue. Il peut exister des abus, limitativement déterminés et punis par la loi.

Dans le cas présent, comme ton article le rappelle très bien , l'article 421-2-5 du code pénal dispose que "le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l'apologie de ces actes est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende", et précise que "les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 € d'amende lorsque les faits ont été commis en utilisant un service de communication au public en ligne".

En revanche, il n'existe pas de délit de blasphème en France.

Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Jan 10 2015 05:15am
Thread dijonnais'd
Go Back To Français Topic List
Prev1232425262757Next
Add Reply New Topic New Poll