d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Bon Alors Akynus
Prev1232425262728Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 4,815.00
Jan 25 2014 03:37am
Quote (Agarwaen @ Jan 25 2014 09:19am)
C'est le cheminement vers la sagesse qui importe, pas d'être un sage (gros cliché ce que je dis là quand même ^^)

Je considère l'ataraxie comme la négation de l'homme en tant qu'être de sens et de ressentiment, et je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que le bonheur soit un concept abstrait. C'est le problème de la philosophie et c'est ce qui fait que je n'ai jamais accroché à cette matière... Elle nie l'individu au profit de concepts généralistes - et dans lesquelles personne ne peut plus se reconnaitre.

Nous avons tous un vécu, un ressenti de chaque évènement / objet / idée différent de celui des autres. Donc forcément la recherche de notre bonheur, y compris lorsqu'on considère que celui-ci ne peut se faire au détriment du bonheur d'autrui, ne prendra jamais le même cheminement que celui des autres. Le bonheur universel est donc multiple puisque subjectif, et il n'y a donc pas un idéal abstrait du bonheur - ou un sage en tant que figure idéale. Chaque individu ne pourra devenir un "sage" pour lui-même que s'il intègre sa propre subjectivité, ce qu'il ressent et ce qu'il a vécu.

Enfin réflexion purement personnel, on ne peut que se faire une idée de ce qu'est le bonheur et travailler à ce qu'il arrive. Le bonheur n'est jamais présent, c'est un constat qui ne peut se faire qu'en regardant derrière nous. Le bonheur est passé, c'est la jouissance (tout comme la joie dirait Jollien) qui est présent.

C'est cliché mais tellement vrai.

This post was edited by TaGueule on Jan 25 2014 03:38am
Member
Gold: 0.78
Jan 25 2014 04:39am
Quote (bobsux @ Jan 25 2014 09:49am)
T'as tout compris (serieusement)

Bien sûr c'est la réalité. Yen a tu les vois ils sont jamais content.
Ici c'est tout les jours qu'on vit la vie de rêve, pas le temps pour les regrets.
C'est quand on est ieuv qu'on sdemande si on a eu du bonheur dans notre vie, pas maintenant. REAL TALK
Banned
Gold: 0.69
Warn: 20%
Jan 25 2014 05:04am
Quote (Calvin @ Jan 25 2014 11:39am)
Bien sûr c'est la réalité.  Yen a tu les vois ils sont jamais content.
Ici c'est tout les jours qu'on vit la vie de rêve, pas le temps pour les regrets. 
C'est quand on est ieuv qu'on sdemande si on a eu du bonheur dans notre vie, pas maintenant. REAL TALK

j'irai même jusqu'à ajouter

#YOLO
Member
Gold: 0.00
Jan 25 2014 07:27am
Quote (IrToZeLyDoR @ Jan 25 2014 12:04pm)
j'irai même jusqu'à ajouter

#YOLO

C'est assez amusant de voir le dénigrement qu'il y'a eu de yolo etc car même si c'est pas compatible avec la vie en société etc d'un point de vue global c'est tout à fait défendable
Banned
Jan 25 2014 07:35am
Je suis choque par le niveau d'aveuglement , mais putain quoi les mecs vous kiffez la branlette intellectuelle ou quoi , moi perso philo j'ai eu 8 a mon bac et j'ai toujours ete une brele en matiere litteraire alors t'as beau me sortir ton charabia philosophique je l'ai meme pas lu , je sais juste que t'as cite a plusieurs reprise mon blaze ( les jaloux vont grossir aie aie aie )

Pendant que vous pondez 10 pages sur jsp, moi j'ai eu le temps de rencontrer un client a barcelone et de faire l'aller-retour , tu vois le delire ? Moi je te parle de chose concrete, pas de blablatage.

Et franchement t'es un gamin ma parole, tu me fais jouer sur les mots , comme si j'avais affirme que l'argent = bonheur a l'etat absolue ou une autre connerie du genre, tu sais tres bien ce que je veux dire, et stp baisses pas la tete, regardes moi dans les yeux quand je te parle , je sais que t'as la pression mais quand meme.

Moi je ce que je cherche c'est une securite financiere absolue

Je suis passione par la mode , mais les vetements de couturier coutent un bras
Je suis passione par l'automobile, mais les voitures de sports coutent 1 bras et 1 jambe
J'aime le confort, la proprete, rentrer a la maison et avoir le diner deja prepare et la maison nickel , mais pour ca faut une femme de menage et une cuisiniere , et tu crois elles font ca gratuitement ?

Peut etre que toi t'en as pas besoin , mais en tout cas ce qui est sur , dans mon cas , ca ameliorera mon quotidien, je prends plus de plaisir a vivre , j'ai moins de soucis , moins de pression . Et bouquet final si je peux partir de ce monde en laissant un gros heritage a mes enfants , en sachant quils nauront aucun probleme financier , pour moi c'est ca le bonheur

Alors tu peux retourner mange des grecs et essaye de devenir ce fameux sage ideal qui apparait tout les 500 ans , mais en attendant moi je me bouge le cul , toi t'es plante devant ton pc a raconter des conneries

Bisous
Member
Gold: 7.00
Jan 25 2014 07:39am
Pas convaincu.
Banned
Jan 25 2014 07:43am
Quote (Lensherr @ Jan 25 2014 01:39pm)
Pas convaincu.

Ouais c'est sur qu'un gros porc comme toi sois pas convaincu

D'ailleurs avoir un peu d'argent te permettrai de te payer un coiffeur et un coach sportif peut-etre non ?

Ou sinon j'ai des potes un peu en deche etudiant, je les invite parfois a une bonne bouffe, on se fait plaiz, j'invite, on passe un agreable moment , tout baigne, pour moi c'est un morceau de "bonheur".

Tu diabolises l'argent et en lisant ton discours on dirait que celui-ci rend malheureux lol la grosse blague

Prends une portion de camembert president, c'est le debut du bonheur ;)
Member
Gold: 13,576.74
Jan 25 2014 07:47am
il commence a bien me plaire le ptit akynuz
Member
Jan 25 2014 07:50am
Quote (Lensherr @ Jan 24 2014 03:11pm)
un peu comme essayer de raisonner jsp.

ouai this en fait
Member
Gold: 7.00
Jan 25 2014 07:51am
Quote (akynuz @ 25 Jan 2014 15:43)
Ouais c'est sur qu'un gros porc comme toi sois pas convaincu

D'ailleurs avoir un peu d'argent te permettrai de te payer un coiffeur et un coach sportif peut-etre non ?

Ou sinon j'ai des potes un peu en deche etudiant, je les invite parfois a une bonne bouffe, on se fait plaiz, j'invite, on passe un agreable moment , tout baigne, pour moi c'est un morceau de "bonheur".

Tu diabolises l'argent et en lisant ton discours on dirait que celui-ci rend malheureux lol la grosse blague

Prends une portion de camembert president, c'est le debut du bonheur ;)

70.3 kgs, quel gros porc je suis, pas convaincu toujours pas non, la rage et la haine comme défense n'est jamais convaincante cela dit.
Go Back To Français Topic List
Prev1232425262728Next
Add Reply New Topic New Poll