d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Scepticisme Contre Parapsychologie > Et Autres Conneries New Age
Prev1232425262735Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 29.70
Jan 20 2012 05:26am
Quote (ShaY @ 20 Jan 2012 13:23)
non puisque le bigbang n'est pas prouvé juste la théorie la plus acceptable
/enfin je répond un peu a sa place :p

jparle pas du big bang en lui-même mais du fait d'envisager un phénomène que la science peut pas expliquer à l'heure actuelle et de laisser la porte ouverte, chose qu'il ne fait pas pour la parapsycho et tout le reste
Member
Gold: 0.00
Jan 20 2012 05:27am
ben si la méthode marche je vois pas comment tu pourrais arriver aux mêmes résultats en faisant la chose au hasard, disons les yeux bandés sur un champ trouve-moi les cours d'eaux souterrains, t'y arriveras pas alors tu veux quoi de plus ? une preuve vidéo ?

Qu'est-ce qui n'est pas clair quand je te dis que des associations de sceptiques et même de sourciers ont rassemblé des milliers de leurs confrères pour leur faire passer des tests et qu'ils n'ont pas vu de résultats meilleurs que celui du hasard ?
Member
Jan 20 2012 05:28am
jparle pas du big bang en lui-même mais du fait d'envisager un phénomène que la science peut pas expliquer à l'heure actuelle et de laisser la porte ouverte, chose qu'il ne fait pas pour la parapsycho et tout le reste

Car la parapsychologie on peut se rendre compte qu'on n'a jamais réussi à la mettre en évidence depuis 100 ans qu'elle existe. Le big bang ou ce qu'il y avait avant je vois mal comment on pourrait le prouver ou même essayer de le mettre en évidence
Member
Gold: 13.37
Jan 20 2012 05:28am
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 12:27)
Qu'est-ce qui n'est pas clair quand je te dis que des associations de sceptiques et même de sourciers ont rassemblé des milliers de leurs confrères pour leur faire passer des tests et qu'ils n'ont pas vu de résultats meilleurs que celui du hasard ?

je te dis que c'est de la merde encore une fois, mais crois ce que tu veux si ça t'amuse de croire des guignols qui ont fait un pseudo-rassemblement pour démontrer quelque chose qui fonctionne depuis des millénaires.
moi je sais que ça marche, c'est mesurable, les faits sont là et il te faut marchander avec

n'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre

This post was edited by dyl4nscrub on Jan 20 2012 05:29am
Member
Gold: 29.70
Jan 20 2012 05:30am
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 13:28)
Car la parapsychologie on peut se rendre compte qu'on n'a jamais réussi à la mettre en évidence depuis 100 ans qu'elle existe. Le big bang ou ce qu'il y avait avant je vois mal comment on pourrait le prouver ou même essayer de le mettre en évidence

je parle pas du big bang mais de Dieu
Member
Jan 20 2012 05:30am
Deux ans et 843 essais plus tard, l'analyse des résultats démontra que les radiesthésistes obtenaient les mêmes résultats qu'une détection effectuée au hasard. Cependant, les sourciers notèrent que 6 radiesthésistes avaient obtenu un taux de succès significatif, et prétendirent que sur les 43 sourciers du test, seulement 6 avaient de réelles compétences mais l'expérience fut tout de même considérée comme un échec par les autorités allemandes. Les statisticiens démontrèrent que sélectionner uniquement les sujets ayant eu un taux de réussite élevé était une erreur d'analyse.

Après cet échec, Tom Napier de la Philadelphia Association for Critical Thinking (PHACT) retenta l'expérience8. Même méthode et même groupe test. Mais cette fois, tout est simulé par ordinateur. Un ordinateur place virtuellement le tuyau d'eau et un autre ordinateur donne, au hasard, la position du tuyau. Les résultats sont équivalents à ceux obtenus par les sourciers lors de l'expérience de Munich. De même que 6 sourciers avaient obtenus des taux de réussite significatifs lors de l'expérience de Munich, 6 sourciers virtuels ont obtenu de bons résultats lors de l'expérience de Napier.

L'expérience menée avec un échantillon représentatif de sourciers démontre que les résultats obtenus suivent la loi normale, tout comme l'expérience par randomisation. De fait, selon cette expérience la méthode radiesthésique ne permet pas d'obtenir de meilleurs résultats que si l'on opère au hasard.

L'une des nombreuses expériences menées

je parle pas du big bang mais de Dieu

"ce qu'il y avait avant" = dieu

This post was edited by You2 on Jan 20 2012 05:32am
Member
Gold: 12.00
Jan 20 2012 05:31am
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 13:20)
C'est pourtant précisément ce que j'ai dit à la page d'avant concernant la géobiologie :)

Et pourtant tu t'évertues depuis la page 1 a nier jusqu'à la possibilité de l'existence de certaines pratiques / croyances / sciences (puisqu'elles se définissent comme telles, moi-même, doté d'un véritable scepticisme, ne les appellerais pas de la sorte puisque rien n'est prouvé) sur la simple base de "c'est pas prouvé que ça marche, donc ça marche pas."

Pour moi le post le plus intéressant était celui de talcontar qui disait que de nombreux phénomènes élucidés aujourd'hui relevaient a une époque du surnaturel, qu'est-ce qui empêcherait l'histoire de se répéter? Penser que la science a découvert tout ce qu'il y avait a découvrir ressemble pour moi a de la pure et simple auto-satisfaction doublée de masturbation intellectuelle et de pédantisme.
Member
Jan 20 2012 05:32am
y'a pas la source, et puis quand bien même elle y serait je cliquerai même pas.

t'es d'une naïveté sidérante mon pauvre ami. il serait tellement plus simple de dire "je ne comprends pas comment ça marche" ou "ça m'échappe"

mais non toi tu ne te contentes pas de ça, non ... tu préfères balayer d'un simple geste des choses qui sont connues depuis avant Jésus-Christ, rien que ça ^^

Quote (JudgeZone @ 20 Jan 2012 12:31)
Et pourtant tu t'évertues depuis la page 1 a nier jusqu'à la possibilité de l'existence de certaines pratiques / croyances / sciences (puisqu'elles se définissent comme telles, moi-même, doté d'un véritable scepticisme, ne les appellerais pas de la sorte puisque rien n'est prouvé) sur la simple base de "c'est pas prouvé que ça marche, donc ça marche pas."

Pour moi le post le plus intéressant était celui de talcontar qui disait que de nombreux phénomènes élucidés aujourd'hui relevaient a une époque du surnaturel, qu'est-ce qui empêcherait l'histoire de se répéter? Penser que la science a découvert tout ce qu'il y avait a découvrir ressemble pour moi a de la pure et simple auto-satisfaction doublée de masturbation intellectuelle et de pédantisme.

bah je l'ai dis aussi ça, l'histoire a toujours été comme ça, Galilée on voulait le brûler avec sa théorie de la gravitation iirc.
on est toujours dans le même schéma aujourd'hui sauf que les choses sont beaucoup plus compliquées à prouver, mais ça ils peuvent pas le comprendre et je ne comprend pas qu'ils ne peuvent pas le comprendre et s'en rendre compte, je trouve ça fou quoi.

This post was edited by dyl4nscrub on Jan 20 2012 05:36am
Member
Jan 20 2012 05:34am

Mais pas du tout ! Ça c'est ce que tu veux me faire dire. Je dis juste que si ça n'est pas prouvé, c'est alternatif/pseudo-science, pas que ça ne marche pas. Ça peut marcher (cf certaines applications de "l'acupuncture") mais pas selon les principes édictées par la pseudo-science, selon des principes qu'on découvrira éventuellementplus tard

é : et donc, pour éviter tout // avec l'homéopathie, si on n'observe aucun résultat clinique, je pense fatalement qu'on ne trouvera aucun nouveau principe pour justifier cette science

Galilée on voulait le brûler avec sa théorie de la gravitation iirc.

Sophisme, Galilée avait une vraie démarche scientifique. On voit un bateau qui disparait => probablement que la terre est ronde. L'acupuncture part d'un principe erronée, l'énergie corporelle, donc même si par la suite on découvre pourquoi elle peut marcher dans certain domaine, ça n'est certainement pas à cause de cette énergie qu'on manipule

This post was edited by You2 on Jan 20 2012 05:37am
Member
Jan 20 2012 05:36am
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 12:34)
Mais pas du tout ! Ça c'est ce que tu veux me faire dire. Je dis juste que si ça n'est pas prouvé, c'est alternatif/pseudo-science, pas que ça ne marche pas. Ça peut marcher (cf certaines applications de "l'acupuncture") mais pas selon les principes édictées par la pseudo-science, selon des principes qu'on découvrira éventuellementplus tard

é : et donc, pour éviter tout // avec l'homéopathie, si on n'observe aucun résultat clinique, je pense fatalement qu'on ne trouvera aucun nouveau principe pour justifier cette science

t'as toujours rien compris quoi, en somme
Go Back To Français Topic List
Prev1232425262735Next
Add Reply New Topic New Poll