d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev12324252627585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 362
Joined: Apr 4 2011
Gold: 0.02
Warn: 40%
Apr 28 2011 02:50am
Shay why be fag ?
Member
Posts: 14,319
Joined: Apr 11 2006
Gold: 380.68
Apr 28 2011 02:57am
forces de l'ordre

forces

forces

forces

forces
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
Apr 28 2011 03:16am
Quote (Lightbringer @ 28 Apr 2011 10:50)
Shay why be fag ?


uh ?
Member
Posts: 5,811
Joined: Jul 16 2008
Gold: 0.69
Apr 28 2011 03:42am
Quote (dijonnais @ Apr 28 2011 05:42am)
Bon je vais pas te faire un cours de droit ce soir. Sache simplement qu'un suicide n'a rien à voir avec un accident mortel. Un suicide, c'est un meutre sur soi-même ; pénalement c'est un homicide volontaire sur soi même. Un accident mortel peut être un homicide involontaire, ou alors une mise en danger délibérée ayant exposé la personne à un risque mortel (c'est le cas en l'espèce). C'est donc tout à fait différent.
Et la culpabilité réelle ou supposée des deux adolescents d'une infraction pénale quelconque est un fait distinct de leur mise en danger délibérée par les policiers.


Putain tu t'obstines tellement que t'as cru lire "accident = suicide" sauf que j'ai bien marqué "accident =/= suicide"
Donc ton putain de wall ça sert à rien encore une fois
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Apr 28 2011 04:23am
Quote (DlfCaptain @ Apr 28 2011 09:42am)
Putain tu t'obstines tellement que t'as cru lire "accident = suicide" sauf que j'ai bien marqué "accident =/= suicide"
Donc ton putain de wall ça sert à rien encore une fois


Un wall de trois lignes, c'est pas vaiment un wall ^^
Bon, une bonne fois pour toutes : la loi est très claire :

Mise en danger délibérée de la personne d’autrui par imprudence ou négligence

■ Article 222-19
Le fait de causer à autrui, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l’article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, une incapacité totale de travail pendant plus de trois mois est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30000 euros d’amende.
En cas de violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à trois ans d’emprisonnement et à 45000 euros d’amende.

Dura lex, sex lex.

On verra bien ce que décidera la Cour de cassation .
Member
Posts: 18,339
Joined: Apr 19 2006
Gold: 4,090.00
Apr 28 2011 04:25am
Quote (dijonnais @ 28 Apr 2011 12:23)
Un wall de trois lignes, c'est pas vaiment un wall ^^
Bon, une bonne fois pour toutes :  la loi est très claire :

Mise en danger délibérée de la personne d’autrui par imprudence ou négligence

■ Article 222-19
Le fait de causer à autrui, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l’article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, une incapacité totale de travail pendant plus de trois mois est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30000 euros d’amende.
En cas de violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à trois ans d’emprisonnement et à 45000 euros d’amende.

Dura lex, sex lex.

On verra bien ce que décidera la Cour de cassation .


j'vois pas en quoi ton article est pertinent si tu nous mets pas le 121-3...
Member
Posts: 31,963
Joined: Jul 5 2006
Gold: 21,001.02
Warn: 10%
Apr 28 2011 04:27am
c'est dommage q'un thread de photo parte en thread de debat comme ca :(
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Apr 28 2011 04:44am
Quote (VdV @ Apr 28 2011 10:25am)
j'vois pas en quoi ton article est pertinent si tu nous mets pas le 121-3...


Bien, pour être précis :

Article 121-3 Code pénal
Modifié par Loi n°2000-647 du 10 juillet 2000 - art. 1 JORF 11 juillet 2000

Il n'y a point de crime ou de délit sans intention de le commettre.

Toutefois, lorsque la loi le prévoit, il y a délit en cas de mise en danger délibérée de la personne d'autrui.

Il y a également délit, lorsque la loi le prévoit, en cas de faute d'imprudence, de négligence ou de manquement à une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, s'il est établi que l'auteur des faits n'a pas accompli les diligences normales compte tenu, le cas échéant, de la nature de ses missions ou de ses fonctions, de ses compétences ainsi que du pouvoir et des moyens dont il disposait.

Dans le cas prévu par l'alinéa qui précède, les personnes physiques qui n'ont pas causé directement le dommage, mais qui ont créé ou contribué à créer la situation qui a permis la réalisation du dommage ou qui n'ont pas pris les mesures permettant de l'éviter, sont responsables pénalement s'il est établi qu'elles ont, soit violé de façon manifestement délibérée une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, soit commis une faute caractérisée et qui exposait autrui à un risque d'une particulière gravité qu'elles ne pouvaient ignorer.

Il n'y a point de contravention en cas de force majeure.

Pour être tout à fait précis :

La nature des fonctions de policiers les amène à interpeler les suspects , et ce , par la force si besoin est . Mais jamais les forces de police, dans cette tâche, ne doivent exposer les personnes interpelées à un risque grave pour leur santé, encore moins à un risque mortel. Les forces de police sont aussi responsables de la sécurité des personnes interpelées.



This post was edited by dijonnais on Apr 28 2011 04:53am
Member
Posts: 5,811
Joined: Jul 16 2008
Gold: 0.69
Apr 28 2011 04:46am
Laisse la justice faire son boulot putain
Y'a déjà eu un non lieu, j'attend de voir la suite quand la Cassation décidera elle aussi de laisser tranquille les flics qui essayent de faire leur taff dans un environnement hostile
Member
Posts: 362
Joined: Apr 4 2011
Gold: 0.02
Warn: 40%
Apr 28 2011 04:49am
Non mais votre discussion sert a rien, c'est ca le pire.
Go Back To Français Topic List
Prev12324252627585Next
Add Reply New Topic New Poll