Quote (ShaY @ Jan 12 2016 04:16pm)
Je comprend dans l'absolu toutjours pareil, reste qu'en france, parler de race est necessairement associé au racisme, je suis d'accord que c'est une erruer, la meme que celle qui fait que se dire patriote veux necessairement dire que tu es Fn...
Le probleme c'est que c'est un etat de fait, donc il faut juste avoir de la mesure dans son propos, mais je constate que c'est pas vraiment ta qualité primaire xD
Ou alors tu essayes de faire réfléchir les gens plus de 2 secondes sur le sujet (chose qu'ils n'ont jamais fait puisque même réfléchir sur le racisme c'est assimilé à du racisme en France ...)
Il y a un tel tabou sur le sujet que les gens en oublient la substance principale ...
Quote (ShaY @ Jan 12 2016 04:22pm)
Un peu de mesure dans la phrase parce qu'elle peut etre comprise a plusieur niveau.
C'est compliqué comme propos parce qu'on peut l'interpreté comme : si t'es pas issu de CSP + c'est foutu pour toi.
Un peu de nuance je dirais, on réussi toujours mieux dans un cadre qui nous pousse aux etudes et a la reussite, d'ailleurs, j'ai la faiblesse de croire, assez independament des revenus de ta famille
oui c'est sur, mais c'est pas vraiment le débat... tout le monde est d'accord avec ce que tu dis là^^
le débat c'est de savoir si à éducation équivalente (imagine on prend les nouveaux nés et on les mets tous les 2 dans une famille d'accueil neutre), l'enfant de deux personnes avec une intelligence supérieure sera plus intelligent que l'enfant de deux personnes avec une intelligence inférieure à la moyenne.
moi je pense que oui, le 1er aura un avantage.
de la même manière, je pense que l'enfant de deux personnes très sportives (imagine l'enfant de Bolt et Fraser Pryce) aura des capacités sportives beaucoup plus poussées que l'enfant de deux personnes lambda.
et ce, même s'ils ont exactement la même éducation, le même nombre d'heure d'entrainement etc.
This post was edited by F34RG0D on Jan 12 2016 10:13am