d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1236237238239240491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Jan 12 2016 07:52am
= faut pas que les négros essayent autre chose que le rap et le sport ?
Member
Gold: 573.00
Jan 12 2016 07:53am
Quote (You2 @ Jan 12 2016 03:47pm)
'tain, mais les erreurs de raisonnement quoi, c'est pas facile de dialoguer avec toi tu sais ! En quoi la taille des os relève-t-elle de l'acquis ? C'est grave de penser ça sans déc' (ça = que l'intelligence est tellement 100% innée qu'on peut la comparer avec la taille des os...)

wow qu'est-ce que tu as bu??? Evidemment que c'est pas de l'acquis sur la taille des os.............
Member
Jan 12 2016 07:55am
Quote (ShaY @ Jan 12 2016 02:51pm)
Non je pense qu'il a raison dans l'absolu (il existe des différences genetiques, je me souviens d'un article d'un professeur en "mecanique physique" qui expliquait que les populations sub-saharienne avait des fibres musculaire en moyenne plus dense et que ca expliquait leur sur représentation dans les certains sport, mais plus simplement les suédois sont génétiquement plus blond que les asiatiques...) mais qu'il ne veux juste pas comprendre que dans le monde dans lequel on vit dès qu'on parle de race c'est nécessairement un terrain glissant...

Ou pas, il sait mieux que moi, mais c'est comme ca que je lit son propos.

C'est glissant à juste titre puisque les racistes se servent du constat de différences physiques pour glisser sur des différences intellectuelles jamais constatées. Alors quand en plus on glisse vers un déterminisme social, ça pue sévèrement tu crois pas ?
Member
Jan 12 2016 07:56am
Quote (F34RG0D @ Jan 12 2016 02:53pm)
wow qu'est-ce que tu as bu??? Evidemment que c'est pas de l'acquis sur la taille des os.............

Alors pourquoi tu parles de ça quand on parlait de caractères acquis ?
T'as le niveau d'Amandine quand tu tilt comme ça ^^
Member
Jan 12 2016 07:59am
Quote (ShaY @ Jan 12 2016 03:51pm)
Non je pense qu'il a raison dans l'absolu (il existe des différences genetiques, je me souviens d'un article d'un professeur en "mecanique physique" qui expliquait que les populations sub-saharienne avait des fibres musculaire en moyenne plus dense et que ca expliquait leur sur représentation dans les certains sport, mais plus simplement les suédois sont génétiquement plus blond que les asiatiques...) mais qu'il ne veux juste pas comprendre que dans le monde dans lequel on vit dès qu'on parle de race c'est nécessairement un terrain glissant...

Ou pas, il sait mieux que moi, mais c'est comme ca que je lit son propos.

/e ouais bon la le dernier post est quand meme tendancieux

oui c'est exactement ce que je veux dire.

et si je comprends que c'est un terrain glissant quand on utilise ces stats pour justifier des actes (d'un oppresseur sur un opprimé)

ce que je veux critiquer, c'est le fait qu'en France on fasse un grand sac "racisme" et qu'on fourre tout dedans sans prendre le temps de réfléchir à ce qui est réellement du racisme et ce qui est juste de l'observation.

dire que tu es de type africain ou de type asiatique, ça n'a rien de raciste...

This post was edited by F34RG0D on Jan 12 2016 08:02am
Member
Jan 12 2016 08:01am
Quote (You2 @ Jan 12 2016 03:56pm)
Alors pourquoi tu parles de ça quand on parlait de caractères acquis ?
T'as le niveau d'Amandine quand tu tilt comme ça ^^

pour te prouver que l'acquis a une limite et que tu ne peux pas tout mettre sur le dos de la société...
il y a des aspects qui sont entièrement génétiques et tu ne peux rien y faire (à moins de faire des modifications génétiques sur embryons...)

This post was edited by F34RG0D on Jan 12 2016 08:05am
Member
Gold: 10,768.25
Jan 12 2016 08:16am
Quote (F34RG0D @ 12 Jan 2016 15:59)
oui c'est exactement ce que je veux dire.

et si je comprends que c'est un terrain glissant quand on utilise ces stats pour justifier des actes (d'un oppresseur sur un opprimé)

ce que je veux critiquer, c'est le fait qu'en France on fasse un grand sac "racisme" et qu'on fourre tout dedans sans prendre le temps de réfléchir à ce qui est réellement du racisme et ce qui est juste de l'observation.

dire que tu es de type africain ou de type asiatique, ça n'a rien de raciste...

Je comprend dans l'absolu toutjours pareil, reste qu'en france, parler de race est necessairement associé au racisme, je suis d'accord que c'est une erruer, la meme que celle qui fait que se dire patriote veux necessairement dire que tu es Fn...

Le probleme c'est que c'est un etat de fait, donc il faut juste avoir de la mesure dans son propos, mais je constate que c'est pas vraiment ta qualité primaire xD

Quote (You2 @ 12 Jan 2016 15:55)
C'est glissant à juste titre puisque les racistes se servent du constat de différences physiques pour glisser sur des différences intellectuelles jamais constatées. Alors quand en plus on glisse vers un déterminisme social, ça pue sévèrement tu crois pas ?

je vais pas juger ses propos a priori, mais c'est le propre du terrain glissant de pas sentir bon...
Member
Jan 12 2016 08:17am
Mais c'est pas une preuve du tout ? Des études montrent qu'un enfant adopté réussira grosso-merdo aussi bien/mal que la moyenne des enfants du même milieu social et ce, même si ses parents biologiques sont CSP+++++ comme tu aimes à le dire. À partir de là, j'vois pas bien ce que tu viens ramener la taille du pénis ou j'sais pas quoi sur le comptoir.

Donc le problème c'est plutôt que tu refuses de croire que ta réussite dépend quasi (hors anomalies statistiques) exclusivement de ton milieu social.

Quote (ShaY @ Jan 12 2016 03:16pm)
je vais pas juger ses propos a priori, mais c'est le propre du terrain glissant de pas sentir bon...

Ben c'est pour ça qu'il ne comprend pas pourquoi c'est glissant, parce qu'il fait lui-même partie de ces surfeurs de la dialectique.

This post was edited by You2 on Jan 12 2016 08:19am
Member
Gold: 302.94
Jan 12 2016 08:21am
Quote (F34RG0D @ 12 Jan 2016 15:51)
oui c'est un exemple. si t'as les moyens de courir aussi vite qu'Ussain Bolt, tu as intérêt à courir pour gagner ta vie. Si t'es aussi intelligent qu’Einstein t'as intérêt à faire de la science etc etc.

parce qu’on parle de caractéristiques humaines, pas de l'état d'un pays et de ses ressources?

oui je pense qu'ils pourraient gagner plus (et être plus utile à la société) en jouant sur leurs talents et non pas en essayant de rentrer dans un moule qui ne leur convient pas.

le point 2 c'est pas compliqué:

tu veux me fais dire "2) Or, les pauvres sont majoritairement représentés par des populations d'origine africaine"
mais non... tu vois la différence entre dire que la majorité des pauvres sont africains et les africains sont en majorité pauvres??
moi je te dis le 2ème, toi tu me fais dire le 1er...

non non, mais stop le bullshit, tu faisais une comparaison entre noirs et blancs et sur les avantages comparatifs des uns et des autres avec des implications clairement douteuses

tu me dis qu'on parle des caractéristiques humaines et pas des ressources, mais l'avantage comparatif de Ricardo il traite de quoi à la base lol ? tu mélanges tout et n'importe quoi selon ton aisance

Et sur la différence que tu fais concernant le 2e point, en quoi est-ce que la conclusion diffère ? Parce qu'on parle pas de la même échelle ? Va regarder les indices de pauvreté humaine, et dis-moi qui vient en premier (sous-entendu que je ne fais rien dire à personne, mais que la pauvreté des noirs est une réalité à l'échelle mondiale)

@shay

bien sûr que y a des critères de distinction génétique d'un groupe d'hommes à un autre, y a qu'un s'intéresser au codage de la mélanine d'un caucasien face à celui d'un africain pour s'apercevoir de la différence. Le problème c'est l'usage que ce mec fait d'une telle différence, et les propos qu'il tient sont clairement douteux.

A vrai dire, moi j'm'en tamponne le coquillard qu'on parle de races, bien au contraire ça me fait rire parce que c'est un terme plein de provocation, et c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai fait un usage comique en parlant du cas Amandine. Mais quand j'vois les tentatives d'usage qui en sont faites ici, j'me pose quelques questions, tu m'100 ?
Member
Gold: 10,768.25
Jan 12 2016 08:22am
Quote (You2 @ 12 Jan 2016 16:17)
Mais c'est pas une preuve du tout ? Des études montrent qu'un enfant adopté réussira grosso-merdo aussi bien que la moyenne des enfants du même milieu social et ce, même si ses parents biologiques sont CSP+++++ comme tu aimes à le dire. À partir de là, j'vois pas bien ce que tu viens ramener la taille du pénis ou j'sais pas quoi sur le comptoire.

Donc le problème c'est plutôt que tu refuses de croire que ta réussite dépend quasi (hors anomalies statistiques) exclusivement de ton milieu social.

Un peu de mesure dans la phrase parce qu'elle peut etre comprise a plusieur niveau.

C'est compliqué comme propos parce qu'on peut l'interpreté comme : si t'es pas issu de CSP + c'est foutu pour toi.

Un peu de nuance je dirais, on réussi toujours mieux dans un cadre qui nous pousse aux etudes et a la reussite, d'ailleurs, j'ai la faiblesse de croire, assez independament des revenus de ta famille
Go Back To Français Topic List
Prev1236237238239240491Next
Add Reply New Topic New Poll