Quote (F34RG0D @ 12 Jan 2016 15:51)
oui c'est un exemple. si t'as les moyens de courir aussi vite qu'Ussain Bolt, tu as intérêt à courir pour gagner ta vie. Si t'es aussi intelligent qu’Einstein t'as intérêt à faire de la science etc etc.
parce qu’on parle de caractéristiques humaines, pas de l'état d'un pays et de ses ressources?
oui je pense qu'ils pourraient gagner plus (et être plus utile à la société) en jouant sur leurs talents et non pas en essayant de rentrer dans un moule qui ne leur convient pas.
le point 2 c'est pas compliqué:
tu veux me fais dire "2) Or, les pauvres sont majoritairement représentés par des populations d'origine africaine"
mais non... tu vois la différence entre dire que la majorité des pauvres sont africains et les africains sont en majorité pauvres??
moi je te dis le 2ème, toi tu me fais dire le 1er...
non non, mais stop le bullshit, tu faisais une comparaison entre noirs et blancs et sur les avantages comparatifs des uns et des autres avec des implications clairement douteuses
tu me dis qu'on parle des caractéristiques humaines et pas des ressources, mais l'avantage comparatif de Ricardo il traite de quoi à la base lol ? tu mélanges tout et n'importe quoi selon ton aisance
Et sur la différence que tu fais concernant le 2e point, en quoi est-ce que la conclusion diffère ? Parce qu'on parle pas de la même échelle ? Va regarder les indices de pauvreté humaine, et dis-moi qui vient en premier (sous-entendu que je ne fais rien dire à personne, mais que la pauvreté des noirs est une réalité à l'échelle mondiale)
@shay
bien sûr que y a des critères de distinction génétique d'un groupe d'hommes à un autre, y a qu'un s'intéresser au codage de la mélanine d'un caucasien face à celui d'un africain pour s'apercevoir de la différence. Le problème c'est l'usage que ce mec fait d'une telle différence, et les propos qu'il tient sont clairement douteux.
A vrai dire, moi j'm'en tamponne le coquillard qu'on parle de races, bien au contraire ça me fait rire parce que c'est un terme plein de provocation, et c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai fait un usage comique en parlant du cas Amandine. Mais quand j'vois les tentatives d'usage qui en sont faites ici, j'me pose quelques questions, tu m'100 ?