d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1235236237238239491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Jan 12 2016 07:23am
Quote (harg @ Jan 12 2016 03:09pm)
wut?
j'avoue ne pas avoir compris

une nation c'est un rassemblement de personnes qui se ressemblent (on pourrait dire d'un même ethnie)

Or tu dis que l'ethnie se base sur des critères géographiques.
donc une personne qui irait d'un pays à un autre, changerait d'ethnie?
ça te semble pas absurde?

Quote (Cartago @ Jan 12 2016 03:11pm)
si tu ne veux pas faire l'effort de comprendre mon effort de vulgarisation on va pas s'en sortir hein^^

je comprends ce que tu dis, je suis juste pas d'accord avec tes conclusions...
Member
Gold: 0.00
Jan 12 2016 07:27am
La Belgique n'est pas une nation les gars, deal with it.
Member
Gold: 10,773.12
Jan 12 2016 07:28am
Quote (F34RG0D @ Jan 12 2016 01:23pm)
une nation c'est un rassemblement de personnes qui se ressemblent (on pourrait dire d'un même ethnie)

Or tu dis que l'ethnie se base sur des critères géographiques.
donc une personne qui irait d'un pays à un autre, changerait d'ethnie?
ça te semble pas absurde?

je comprends ce que tu dis, je suis juste pas d'accord avec tes conclusions...

des critères plus géographiques j'ai dit, par rapport au critère physique que tu mets en avant pour les races. Mais en vrai ya énormément d'autres critères pour les ethnies.

Pas sûr d'être très d'accord avec ta déf de nation ^^

This post was edited by harg on Jan 12 2016 07:28am
Member
Jan 12 2016 07:32am
Quote (You2 @ Jan 12 2016 03:22pm)
N'importe quoi, tu as séché tous tes cours de bio au lycée ou quoi ? Les TDAH, la dyslexie et la bipolarité par exemple étaient des troubles très marginaux y'a 100 ans en Occident et ils le demeurent en dehors de l'Occident, d'où vient une telle recrudescence alors ? (En dehors du business derrière tout ça qui a pour conséquence d'améliorer et gonfler les taux de détection mais qui n'explique pas tout)
L'apport de la génétique sur les capacités d'un individu n'est rien en comparaison de l'influence de ton milieu social, on t'as déjà montré les études sur les enfants adoptés....

non mais arrête, tu vas pas me faire croire qu'un enfant adopté aura des os de tailles sensiblement différentes selon qu'il soit adopté en France ou au Japon...
qu'il y ait de l'acquis sur certains critères c'est évident.
mais sur d'autre faut arreter de se cacher la vue, un enfant de deux parents blacks, où qu'il soit adopté, il restera black le petit ...

Quote (You2 @ Jan 12 2016 03:27pm)

ça c'est clair lol :p

This post was edited by F34RG0D on Jan 12 2016 07:32am
Member
Gold: 302.94
Jan 12 2016 07:33am

Quote (F34RG0D @ 12 Jan 2016 15:13)
1) oui
2) non: les populations d'africaines sont en moyenne plus pauvres que les autres, ça oui.
3) non pas une compensation, tu pourrais en avoir qui ont tout les désavantages. je parle d'avantage compétitif. revois la définition donné par Ricardo, c'est exactement de ça que je parle.

donc non, la conclusion que tu m'attribues n'est pas conforme à ce que je dis...

c'est bizarre parce que l'exemple que tu prends au sujet de la course juste après avoir parlé des avantages comparatifs laisse penser que c'était absolument pas ce que t'avais en tête.

Et si t'invoques l'avantage comparatif de Ricardo, pourquoi est-ce tu continues de parler de l'origine ethnique plutôt que de parler des ressources, du marché, de l'échange, etc. ?

Surtout que je te rappelle que tu dis bien que les pauvres ne savent pas gagner + "en fonction de leur compétence" (et tu sembles clairement sous-entendre compétence au sens cognitif du terme)

Tu peux m'expliquer en quoi est-ce que tu contestes le point numéro 2 ? C'est quoi la nuance que tu établis pour dire non ? Le concept de moyenne ? Explicite.

Ca sent le bullshit tout ça

This post was edited by Akiba on Jan 12 2016 07:34am
Member
Jan 12 2016 07:47am
Quote (F34RG0D @ Jan 12 2016 02:32pm)
non mais arrête, tu vas pas me faire croire qu'un enfant adopté aura des os de tailles sensiblement différentes selon qu'il soit adopté en France ou au Japon...
qu'il y ait de l'acquis sur certains critères c'est évident.
mais sur d'autre faut arreter de se cacher la vue, un enfant de deux parents blacks, où qu'il soit adopté, il restera black le petit ...

ça c'est clair lol :p

'tain, mais les erreurs de raisonnement quoi, c'est pas facile de dialoguer avec toi tu sais ! En quoi la taille des os relève-t-elle de l'acquis ? C'est grave de penser ça sans déc' (ça = que l'intelligence est tellement 100% innée qu'on peut la comparer avec la taille des os...)

This post was edited by You2 on Jan 12 2016 07:48am
Member
Jan 12 2016 07:48am
Quote (You2 @ Jan 12 2016 03:27pm)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Horum_omnium_fortissimi_sunt_Belgae
Member
Jan 12 2016 07:50am
Pooh la citation d'Astérix quoi !
Member
Jan 12 2016 07:51am
Quote (Akiba @ Jan 12 2016 03:33pm)
c'est bizarre parce que l'exemple que tu prends au sujet de la course juste après avoir parlé des avantages comparatifs laisse penser que c'était absolument pas ce que t'avais en tête.

Et si t'invoques l'avantage comparatif de Ricardo, pourquoi est-ce tu continues de parler de l'origine ethnique plutôt que de parler des ressources, du marché, de l'échange, etc. ?

Surtout que je te rappelle que tu dis bien que les pauvres ne savent pas gagner + "en fonction de leur compétence" (et tu sembles clairement sous-entendre compétence au sens cognitif du terme)

Tu peux m'expliquer en quoi est-ce que tu contestes le point numéro 2 ? C'est quoi la nuance que tu établis pour dire non ? Le concept de moyenne ? Explicite.

oui c'est un exemple. si t'as les moyens de courir aussi vite qu'Ussain Bolt, tu as intérêt à courir pour gagner ta vie. Si t'es aussi intelligent qu’Einstein t'as intérêt à faire de la science etc etc.

parce qu’on parle de caractéristiques humaines, pas de l'état d'un pays et de ses ressources?

oui je pense qu'ils pourraient gagner plus (et être plus utile à la société) en jouant sur leurs talents et non pas en essayant de rentrer dans un moule qui ne leur convient pas.

le point 2 c'est pas compliqué:

tu veux me fais dire "2) Or, les pauvres sont majoritairement représentés par des populations d'origine africaine"
mais non... tu vois la différence entre dire que la majorité des pauvres sont africains et les africains sont en majorité pauvres??
moi je te dis le 2ème, toi tu me fais dire le 1er...

Member
Gold: 10,768.25
Jan 12 2016 07:51am
Quote (Akiba @ 12 Jan 2016 15:33)

Non je pense qu'il a raison dans l'absolu (il existe des différences genetiques, je me souviens d'un article d'un professeur en "mecanique physique" qui expliquait que les populations sub-saharienne avait des fibres musculaire en moyenne plus dense et que ca expliquait leur sur représentation dans les certains sport, mais plus simplement les suédois sont génétiquement plus blond que les asiatiques...) mais qu'il ne veux juste pas comprendre que dans le monde dans lequel on vit dès qu'on parle de race c'est nécessairement un terrain glissant...

Ou pas, il sait mieux que moi, mais c'est comme ca que je lit son propos.

/e ouais bon la le dernier post est quand meme tendancieux

This post was edited by ShaY on Jan 12 2016 07:53am
Go Back To Français Topic List
Prev1235236237238239491Next
Add Reply New Topic New Poll