Quote (Akiba @ Jan 12 2016 03:33pm)
c'est bizarre parce que l'exemple que tu prends au sujet de la course juste après avoir parlé des avantages comparatifs laisse penser que c'était absolument pas ce que t'avais en tête.
Et si t'invoques l'avantage comparatif de Ricardo, pourquoi est-ce tu continues de parler de l'origine ethnique plutôt que de parler des ressources, du marché, de l'échange, etc. ?
Surtout que je te rappelle que tu dis bien que les pauvres ne savent pas gagner + "en fonction de leur compétence" (et tu sembles clairement sous-entendre compétence au sens cognitif du terme)
Tu peux m'expliquer en quoi est-ce que tu contestes le point numéro 2 ? C'est quoi la nuance que tu établis pour dire non ? Le concept de moyenne ? Explicite.
Ca sent le bullshit tout ça
oui c'est un exemple. si t'as les moyens de courir aussi vite qu'Ussain Bolt, tu as intérêt à courir pour gagner ta vie. Si t'es aussi intelligent qu’Einstein t'as intérêt à faire de la science etc etc.
parce qu’on parle de caractéristiques humaines, pas de l'état d'un pays et de ses ressources?
oui je pense qu'ils pourraient gagner plus (et être plus utile à la société) en jouant sur leurs talents et non pas en essayant de rentrer dans un moule qui ne leur convient pas.
le point 2 c'est pas compliqué:
tu veux me fais dire "2) Or, les pauvres sont majoritairement représentés par des populations d'origine africaine"
mais non... tu vois la différence entre dire que la majorité des pauvres sont africains et les africains sont en majorité pauvres??
moi je te dis le 2ème, toi tu me fais dire le 1er...