d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > The Topic Des Devoirs > Postez Ici Les Devoirs Que Vous Avez
Prev1235236237238239275Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
May 20 2010 11:53am
Quote (Hubbard @ 20 May 2010 19:29)
on veut surface hachurée = surface non hachurée

i.e (2x²+225-15x)/2 = 225 - (2x²+225-15x)/2 [aire totale - aire hachurée]

i.e 2x²+225-15x = 225

i.e 2*A3 = 225 [en reprenant A3 = A2+A1 = (225-15x)/2 + x² ]

donc surface hachurée = surface non hachurée <=> 2*A3 = 225


en fait c'est inutile de faire tout ça :

si on veut que les aires soient égales alors il faut simplement (2x²+225-15x)/2 = 225/2 [aire du petit carré = moitié de l'aire du grand]

ie 2*A3 = 225
Member
Posts: 21,329
Joined: Jan 4 2008
Gold: 67.01
Warn: 100%
May 26 2010 01:35pm
retrouvé :]

un problème qui me fait suer pourtant il a l'air ez ;/ mais blocage

ABC est un triangle rect en a avec
ab=4cm et ac=3cm
M est un point de [bc] , P est un point de [AB] et Q un point du segment [ac] tels que le quadrilatere apmq soit un rectangle
notons x la longueur bp en cm

1)montrer que pm=3/4x (j'l'ai fait , thalès)
montrer que le périmètre P du rectangle apmq est P=8-x/2 (le p c'est donc 2*pm +2*ap soit 2*3/4x +2*4-x mais j'arrive pas à la solution xD)

expliquer pourquoi le nombre x doit être compris entre 0 et 4 (car si il est supérieur à 4 on peut pas placer P?)
est-il possible de placer un point M sur le segment [bc] pour que le périmètre du rectangle apmq soit égal a 7cm?4cm?10cm? (équation pourrie? 8-x/2=7 ?)
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
May 26 2010 01:53pm
Quote (DrAkS @ 26 May 2010 21:35)
expliquer pourquoi le nombre x doit être compris entre 0 et 4 (car si il est supérieur à 4 on peut pas placer P?)
est-il possible de placer un point M sur le segment [bc] pour que le périmètre du rectangle apmq soit égal a 7cm?4cm?10cm? (équation pourrie? 8-x/2=7 ?)



inférieur à 0, supérieur à 4 : pas sur le segment AB, donc il faut x entre 0 et 4

oui, il faut résoudre l'équation à chaque fois et contrôler si la solution est bien dans [0,4]

pour 7cm :

8-x/2=7, ie x = 2.
x € [0,4] donc cette solution est valable : on peut placer M.

8-x/2=4, ie x = 8.
x n'est pas entre 0 et 4, donc la solution n'est pas valable : on ne peut pas placer M.

jte laisse faire le 10
Member
Posts: 23,515
Joined: Nov 22 2006
Gold: 0.00
Trader: Trusted
May 26 2010 01:53pm
Petite question de statistiques tant que hubbard est là :

Dans des tests de moyennes (H0) : m1=m2
Doit on toujours utiliser "sigma chapeau" ? Je le vois dans certains exercices et pas dans d'autre mais j'arrive à trouver aucune def de ce symbole sur google :D
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
May 26 2010 01:55pm
Quote (Amaury @ 26 May 2010 21:53)
Petite question de statistiques tant que hubbard est là :

Dans des tests de moyennes (H0) : m1=m2
Doit on toujours utiliser "sigma chapeau" ? Je le vois dans certains exercices et pas dans d'autre mais j'arrive à trouver aucune def de ce symbole sur google :D


mes probas sont très différentes des tiennes, j'ai jamais entendu parler de ça ^^

pour moi chapeau = transformée de fourier de...
Member
Posts: 23,515
Joined: Nov 22 2006
Gold: 0.00
Trader: Trusted
May 26 2010 02:00pm
Quote (Hubbard @ 26 May 2010 20:55)
mes probas sont très différentes des tiennes, j'ai jamais entendu parler de ça ^^

pour moi chapeau = transformée de fourier de...


Chapeau c'est l'accent circonflexe sur le sigma :/

Apparemment, ce serait S/ rt(n-1)

Ca te dit quelque chose ? :/

This post was edited by Amaury on May 26 2010 02:00pm
Member
Posts: 27,081
Joined: Dec 24 2006
Gold: 8,000.00
May 26 2010 02:00pm
je connais pas non plus ce symbole ^^ tu l'as pas qq part en photo ?

Quote (Amaury @ 26 May 2010 22:00)
Chapeau c'est l'accent circonflexe sur le sigma :/


e/ connais pas non plus dsl :(

This post was edited by CyDoNyA on May 26 2010 02:00pm
Member
Posts: 23,515
Joined: Nov 22 2006
Gold: 0.00
Trader: Trusted
May 26 2010 02:01pm
Quote (CyDoNyA @ 26 May 2010 21:00)
je connais pas non plus ce symbole ^^ tu l'as pas qq part en photo ?



e/ connais pas non plus dsl :(


Pas besoin de photo, t'as sigma minuscule, bah tu fois un accent circonflexe dessus...
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
May 26 2010 02:01pm
Quote (Amaury @ 26 May 2010 22:00)
Chapeau c'est l'accent circonflexe sur le sigma :/

Apparemment, ce serait S/ rt(n-1)

Ca te dit quelque chose ? :/


ça me dit rien du tout
Member
Posts: 23,515
Joined: Nov 22 2006
Gold: 0.00
Trader: Trusted
May 26 2010 02:10pm
Quote (Hubbard @ 26 May 2010 21:01)
ça me dit rien du tout


Tant pis.

Tu gères les tests comparaisons de moyenne par hasard?
Go Back To Français Topic List
Prev1235236237238239275Next
Add Reply New Topic New Poll