d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > League Of Legends > Opic Original By Auroxlepgmdelol Part 2
Prev1230523062307230823092790Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Mar 5 2014 05:18pm
Quote (Bremen @ Mar 6 2014 01:04am)
Je trouve pas qu'y ai eu un niveau de jeu de ouf, ils ont bien joué mais ça s'arrête là. Franchement j'ai hâte de les voir se faire rouler dessus aux world par les autres nations, que tout le monde se rende compte à quel point en europe et en na on pue la merde depuis la S4 ... Je trouve pas qu'y ai des moves vraiment ouf; à part la flash cage de yellowstar c'était juste une compo poke, araneae à bien throw 2/3 fois, xpeke à pas joué vraiment bien, soaz à win son top mais bon, pas de playz particuliers, bref, une game eu comme on en voit tout le temps.
Y a que la botlane qui méritait d'être regardée, ça jouait bien, le reste c'était quelconque à mort

le probleme c'est juste que ça tourne en rond
ça se voit tout de suite que aucune team eu/na est adapté à la meta, sinon y'aurait une team beaucoup plus forte que les autres et c'est pas le cas. Si fnatic auraient continué leur chainwin ils auraient alors provué qu'ils sont vraiment dans la meta, mais c'est pas le cas vu les defaites quils ont enchainé
wait & see

/ ça veut pas dire qu'ils sont pas bon, juste qu'ils font pas les bons choix
faudrait vraiment qu'on ait des games kr/eu pour voir un peu la différence de niveau

This post was edited by sethguexniro on Mar 5 2014 05:19pm
Member
Gold: 13.00
Mar 5 2014 05:20pm
Quote (sethguexniro @ Mar 6 2014 01:18am)
ça se voit tout de suite que aucune team eu/na est adapté  à la meta, sinon y'aurait une team beaucoup plus forte que les autres et c'est pas le cas. Si fnatic auraient continué leur chainwin ils auraient alors provué qu'ils sont vraiment dans la meta, mais c'est pas le cas vu les defaites quils ont enchainé
wait & see

Ben justement, les teams qui gagnent c'est les teams qui jouent anti méta et pas les teams qui jouent meta ... Donc oui, les eu jouent tous la méta eu et aucune team ne jouent anti meta.
Mais le problème c'est même pas ça, va voir les chinois / coréens jouer, ça joue 100 fois plus agressif, y a des plays de partout, de la pression tout le temps, ça se joue au pur skill et pas à l'erreur du mec en face, tout simplement parce que des erreurs y en a pas (pas d'aussi énormes qu'en eu ..).

Le problème c'est que les kr vont jouer tellement agressifs contre les eu (parce qu'en corée les mecs tombent 4 tours à 10 min de jeu hein), qu'ils sauront jamais quoi faire avec leur style de jeu camping 20 min, typiquement des teams comme Alliance qui joue Irelia / Karthus à absolument aucune chance de win et perdra la game à 15 min. En plus de ça les mecs ont des mécaniques 1000 fois meilleures, pour moi c'est absolument no way si y a des matchs actuellement.

e/ Je pense que tu regardes pas assez de game kr pour t'en rendre compte, perso je regarde toutes les compet et plein de replay de soloQ, et je peux dire qu'a côté, les eu sont des vrais bronzes, et j'exagère à peine.

This post was edited by Bremen on Mar 5 2014 05:23pm
Member
Mar 5 2014 05:23pm
Quote (Bremen @ Mar 6 2014 01:20am)
Ben justement, les teams qui gagnent c'est les teams qui jouent anti méta et pas les teams qui jouent meta ... Donc oui, les eu jouent tous la méta eu et aucune team ne jouent anti meta.
Mais le problème c'est même pas ça, va voir les chinois / coréens jouer, ça joue 100 fois plus agressif, y a des plays de partout, de la pression tout le temps, ça se joue au pur skill et pas à l'erreur du mec en face, tout simplement parce que des erreurs y en a pas (pas d'aussi énormes qu'en eu ..).

justement tu te trompes peut etre et tu serestimes le niveau des chinois / kr parce que tu crois que leur style de jeu est meilleur car plus spectaculaire. justement ils ont tous un style aggresif, et c'est pas le cas en eu/na mais ça veut rien dire

apres t'as surement raison, en eu y'a moins de skill mais apres il se peut aussi que leur style de jeu est plus adapté à la meta actuelle. tant que y'aura pas les games de toute façon on peut pas juger

This post was edited by sethguexniro on Mar 5 2014 05:24pm
Member
Mar 5 2014 05:27pm
Quote (sethguexniro @ Mar 6 2014 01:23am)
justement tu te trompes peut etre et tu serestimes le niveau des chinois / kr parce que tu crois que leur style de jeu est meilleur car plus spectaculaire. justement ils ont tous un style aggresif, et c'est pas le cas en eu/na

apres t'as surement raison, en eu y'a moins de skill mais apres il se peut aussi que leur style de jeu est plus adapté à la meta actuelle. tant que y'aura pas les games de toute façon on peut pas juger

Mdr mais t'es sérieux ? Par défaut des gens qui jouent agressifs tout le temps ont juste 10 fois plus de mech que des joueurs qui jouent passifs 20 min, ça demande plus de skill, de meilleurs réflexes .... Bref d'être meilleur en tout. C'est pas forcément plus spectaculaire, y a pas toujours 20 kills ou plus par game, y a juste aucune erreur dans le jeu, des team fights beaucoup trop bien gérés et simplement aucun fail des joueurs.
Les commentateurs eu hallucinent quand Yellowstar place une cage flash, vaut mieux pas qu'ils commentent l'OGN où ils vont faire une crise cardiaque devant des Casper, Easyhoon ou MadLife .. Idem pour la Vayne de CandyPanda, il est bon certes, mais il fait pas de playz en early game, alors que tu vois un gars comme Piglet, c'est juste le mec qui te prend des trades 2v2 early game avec sa vayne contre un thresh / lucian ...

Idem au niveau de beaucoup de points, pour moi y a un gouffre abyssal entre le niveau eu et kr en ce moment. C'était pas vraiment le cas à la S3 mais là ...

This post was edited by Bremen on Mar 5 2014 05:28pm
Member
Gold: 10,773.12
Mar 5 2014 05:32pm
Quote (Bremen @ Mar 5 2014 11:04pm)
Je trouve pas qu'y ai eu un niveau de jeu de ouf, ils ont bien joué mais ça s'arrête là. Franchement j'ai hâte de les voir se faire rouler dessus aux world par les autres nations, que tout le monde se rende compte à quel point en europe et en na on pue la merde depuis la S4 ... Je trouve pas qu'y ai des moves vraiment ouf; à part la flash cage de yellowstar c'était juste une compo poke, araneae à bien throw 2/3 fois, xpeke à pas joué vraiment bien, soaz à win son top mais bon, pas de playz particuliers, bref, une game eu comme on en voit tout le temps.
Y a que la botlane qui méritait d'être regardée, ça jouait bien, le reste c'était quelconque à mort

c'est exactement cqui se disait avant les derniers mondiaux, et fnatic a finit en demi hein : D

/e de toute ça a aucun sens de faire des pronostiques pour les worlds maintenant, la meta et les teams en formes vont probablement être assez différents dici la

+ agreed sur cque le serbe dit

This post was edited by harg on Mar 5 2014 05:39pm
Member
Mar 5 2014 05:37pm
Quote (Bremen @ Mar 6 2014 01:27am)
Mdr mais t'es sérieux ? Par défaut des gens qui jouent agressifs tout le temps ont juste 10 fois plus de mech que des joueurs qui jouent passifs 20 min, ça demande plus de skill, de meilleurs réflexes .... Bref d'être meilleur en tout. C'est pas forcément plus spectaculaire, y a pas toujours 20 kills ou plus par game, y a juste aucune erreur dans le jeu, des team fights beaucoup trop bien gérés et simplement aucun fail des joueurs.
Les commentateurs eu hallucinent quand Yellowstar place une cage flash, vaut mieux pas qu'ils commentent l'OGN où ils vont faire une crise cardiaque devant des Casper, Easyhoon ou MadLife .. Idem pour la Vayne de CandyPanda, il est bon certes, mais il fait pas de playz en early game, alors que tu vois un gars comme Piglet, c'est juste le mec qui te prend des trades 2v2 early game avec sa vayne contre un thresh / lucian ...

Idem au niveau de beaucoup de points, pour moi y a un gouffre abyssal entre le niveau eu et kr en ce moment. C'était pas vraiment le cas à la S3 mais là ...

c'est un peu normal, les commentaures surjouent tout réfléchis.

tu suces un peu trop l'asie parce que tu crois que leur style de jeu agressif est unique au monde. comment tu fais pour trade en botlaen contre une team qui joue safe? si piglet a l'occasion de trade c'est parce que l'équipe d'en face est agressif aussi, c'est pas le cas en eu

j'te dis juste que tu peux pas comparer 2 styles de jeux différents, tu peux pas dire que le style aggresif va gagner forcément juste parce qu'ils sont aggresiff

après j'me repete mais j'ai dis aussi que c'est peut etre vrai, mais ça veut juste rien dire de dire que machin est 100x plus fort parce qu'il est aggresiff. si une team slowplay bien, les mecs qui sont agressif peuvent rien faire.
cest pour ça que jdis que tant que y'aura pas des games entre les 2, avec la meta actuelle on en sait rien du tout
Member
Mar 5 2014 05:39pm
Quote (harg @ Mar 6 2014 01:32am)
c'est exactement cqui se disait avant les derniers mondiaux, et fnatic a finit en demi hein : D

Yea enfin ils se sont fait stomp par les chinois, qui se sont fait stomp par les kor, et ont peut pas dire qu'ils aient eu le groupe le plus dur. Anyway suffit de voir le level de C9 depuis ces fameux mondiaux, ça suffit pour me convaincre que c'était simplement la fin de la S3, la montée en puissance des coréens et des chinois et la baisse de niveau des autres équipes.
La seule team coréenne qui aurait pu gagner en finale c'était Naijin Black, et c'est les seuls qui ont mis 2 map a SKTT1. Samsung galaxy blue c'était probablement la team la plus faible des team pros coréens et ils ont fait 3 eme de leur groupe ...

Y aurait eu blaze, t1 S et t1 K, Fnatic aurait jamais passé les groupe stage, te fait pas trop d'illusions. Le problème de la corée c'est qu'y avait eu des slots filé à des teams qui le méritaient pas vraiment parce qu'en S2 ils avaient fait de bons results, pour moi c'était absolument pas représentatif.

Quote (sethguexniro @ Mar 6 2014 01:37am)
c'est un peu normal, les commentaures surjouent tout réfléchis.

tu suces un peu trop l'asie parce que tu crois que leur style de jeu agressif est unique au monde. comment tu fais pour trade en botlaen contre une team qui joue safe? si piglet a l'occasion de trade c'est parce que l'équipe d'en face est agressif aussi, c'est pas le cas en eu

j'te dis juste que tu peux pas comparer 2 styles de jeux différents, tu peux pas dire que le style aggresif va gagner forcément juste parce qu'ils sont aggresiff

après j'me repete mais j'ai dis aussi que c'est peut etre vrai, mais ça veut juste rien dire de dire que machin est 100x plus fort parce qu'il est aggresiff. si une team slowplay bien, les mecs qui sont agressif peuvent rien faire.
cest pour ça que jdis que tant que y'aura pas des games entre les 2, avec la meta actuelle on en sait rien du tout

Matte juste les games et c'est tout, tu parles sur des matchs que tu regardes même pas c'est assez marrant. Evidemment que les commentateurs surjouent autiste, c'est pas ça le problème, c'est que même après la game ils te sortent que c'est le meilleur support eu alors que bon, non ?
Faut être cohérent dans ce que tu dis, je te dis que les coréens sont justement capables de jouer ces 2 styles de jeu, aussi bien campouze que aggressif, suffit de regarder la game CJ Blaze vs SKT T1 S qui date d'y a une semaine, et tu me diras ce que tu penses de leur niveau d'accord ? T'as tous les styles de jeu dans une game de 1 heure 20, je pense que t'as de quoi faire ^^.
Leur style est unique au monde parce qu'ils jouent que ça tout simplement, les euro n'ont jamais eu l'habitude de jouer ça à part en S2 ...

Je t'invite à regarder les games et à te faire une idée par toi même, tu verras bien comment ça joue.

e/ Le lien de la game en question btw si tu as le temps de la matter : http://www.youtube.com/watch?v=o9dI-Nj-ThY

e²/@Serbe : Je suis quand même d'accord avec toi dans ce que tu dis même si ça se voit pas vraiment, les styles de jeu sont pas similaires, mais, selon moi, je pense que jouer plus agressif ne peut que te faire progresser puisque tu engage ton héros dans une action qui peut conduire au throw à la moindre erreur, et c'est moins le cas dans une game à farm, tout simplement.
Ca permet d'avoir plus de styles à portée de main, et je pense que tu passes pas aussi simplement d'un style farm à un style agressif que l'inverse, idem dans l'adaption. Les kor jouent ces 2 styles et différents, et peuvent donc s'adapter à ces 2 styles, c'est moins le cas chez nous.

This post was edited by Bremen on Mar 5 2014 05:50pm
Member
Gold: 10,773.12
Mar 5 2014 06:15pm
Quote (Bremen @ Mar 5 2014 11:39pm)
Yea enfin ils se sont fait stomp par les chinois, qui se sont fait stomp par les kor, et ont peut pas dire qu'ils aient eu le groupe le plus dur. Anyway suffit de voir le level de C9 depuis ces fameux mondiaux, ça suffit pour me convaincre que c'était simplement la fin de la S3, la montée en puissance des coréens et des chinois et la baisse de niveau des autres équipes.
La seule team coréenne qui aurait pu gagner en finale c'était Naijin Black, et c'est les seuls qui ont mis 2 map a SKTT1.  Samsung galaxy blue c'était probablement la team la plus faible des team pros coréens et ils ont fait 3 eme de leur groupe ...

Y aurait eu blaze, t1 S et t1 K, Fnatic aurait jamais passé les groupe stage, te fait pas trop d'illusions. Le problème de la corée c'est qu'y avait eu des slots filé à des teams qui le méritaient pas vraiment parce qu'en S2 ils avaient fait de bons results, pour moi c'était absolument pas représentatif.

bof c'est un peu facile de dire "et si et si"

fact : ils sont arrivés en demi final, et le gameplay qu'ils ont developé pour y être avait pas grand chose à envier à celui des asiats

ah et le fait que les asiats montaient en puissance on le sait depuis la s2, nothing new^^

nempeche qu'on prédisait le hard rape de toutes les teams non kor aux mondiaux, et force est de constater que cest pas tout à fait le cas (alors que le niveau en OGN avait dja lair bien bien au dessus de celui en lcs à lépoque hein)

This post was edited by harg on Mar 5 2014 06:26pm
Member
Gold: 7.00
Mar 5 2014 09:42pm
Quote (sethguexniro @ 6 Mar 2014 01:18)
ça se voit tout de suitehttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png que aucune team eu/na est adapté  à la meta, sinon y'aurait une team beaucoup plus forte que les autres et c'est pas le cas. Si fnatic auraient continué leur chainwin ils auraient alors provué qu'ils sont vraiment dans la meta, mais c'est pas le cas vu les defaites quils ont enchainé
wait & see

/ ça veut pas dire qu'ils sont pas bon, juste qu'ils font pas les bons choix
faudrait vraiment qu'on ait des games kr/eu pour voir un peu la différence de niveau

les scies n'aiment pas les raies
Member
Mar 6 2014 01:11am
Quote (harg @ Mar 6 2014 02:15am)
bof c'est un peu facile de dire "et si et si"

fact : ils sont arrivés en demi final, et le gameplay qu'ils ont developé pour y être avait pas grand chose à envier à celui des asiats

ah et le fait que les asiats montaient en puissance on le sait depuis la s2, nothing new^^

nempeche qu'on prédisait le hard rape de toutes les teams non kor aux mondiaux, et force est de constater que cest pas tout à fait le cas (alors que le niveau en OGN avait dja lair bien bien au dessus de celui en lcs à lépoque hein)

Au final quasiment aucune team a battue les teams asiat, personne à battu royal club ni OMG en poule, personne a battu SKT 1 à part royal club, Naijin est la seule team a avoir pris 2 map aux SKT T1, et smasung et arrivée 3eme de son groupe, leurs résultats sont biens meilleurs que toutes les autres nations, et y a aucun débat possible la dessus.
Go Back To Français Topic List
Prev1230523062307230823092790Next
Add Reply New Topic New Poll