d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > The Topic Des Devoirs > Postez Ici Les Devoirs Que Vous Avez
Prev1229230231232233275Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 27,081
Joined: Dec 24 2006
Gold: 8,000.00
Mar 26 2010 04:08pm
Quote (Hubbard @ 27 Mar 2010 00:03)
mets tout puissance 1/13, si les puissances non entières ne te dérangent pas... donc q = 8 puissance 1/13


imo il devrait passer en ln / exp non?
e/ mal lu je croyais que c'était 8^q .. dsl

This post was edited by CyDoNyA on Mar 26 2010 04:09pm
Member
Posts: 13,265
Joined: Dec 29 2007
Gold: 2,303.50
Mar 26 2010 04:14pm
Quote (Hubbard @ Mar 26 2010 11:03pm)
mets tout puissance 1/13, si les puissances non entières ne te dérangent pas... donc q = 8 puissance 1/13


ah pas con, j'y avais pas pensé, merci ;)
Member
Posts: 747
Joined: May 5 2007
Gold: 302.00
Mar 27 2010 01:16am
Quote (Tutur93 @ Mar 26 2010 10:14pm)
ah pas con, j'y avais pas pensé, merci ;)


Ca dépend quand même du corps sur lequel tu travailles. Sur les complexes, il vaut mieux passer en re^iteta (si ça ne te dit rien, oubli).

Il faut aussi faire gaffe à la puissance : avec 13 ça marche, mais si tu prends la racine carré, tu as 2 solutions ...

Sinon, tu peux aussi passer par l'exp :
q^13 = 8 <=> 13 ln q = ln 8, à condition que q>0, ie /=0 (car si q < 0, alors q^13 aussi), donc ok
<=> q = exp ( 1/13 * ln 8)

En résumé, ça dépend dans quel chap tu es. Si tu fais les complexes, utilise la 1ere méthode, si c'est l'exp/ln, fais la 2e. Dans le cas ou tu as vu les deux, privilégie la 1ere ;)
Member
Posts: 6,150
Joined: Oct 17 2006
Gold: 3,271.07
Mar 27 2010 06:30am
Quote (killer_of_27 @ Mar 8 2010 09:23pm)
ouai en meme temps ca c'est typiquement débile comme réponse demain si on te sors les forume de cardan en te disant : pour samedi 8h tu les apprend par coeur tu va trouver ca comment ? facile ?!
Bah cardan lui ... oui


de quoi tu parles ?
en quelle classe es-tu ?
Member
Posts: 13,265
Joined: Dec 29 2007
Gold: 2,303.50
Mar 27 2010 08:46am
p'tit souci :

Soit f la fonction définie par f(x) = \/¯x-1 ( la racine porte sur tout le x-1).
Déterminer la fonction f ' dérivée de f. ( ça j'ai fais)
j'ai trouvé :
( \/¯x-1) / (2x-2 )
____
En déduire lim lorsque x tends vers 2 de ( \/¯x-1 - 1) / ( x-2)

J'sais pas comment faire pour trouver la limite de ce truc en s'aidant de la dérivée.
Member
Posts: 27,081
Joined: Dec 24 2006
Gold: 8,000.00
Mar 27 2010 12:22pm
Quote (Tutur93 @ 27 Mar 2010 16:46)
p'tit souci :

Soit f la fonction définie par f(x) = \/¯x-1 ( la racine porte sur tout le x-1).
Déterminer la fonction f ' dérivée de f. ( ça j'ai fais)
j'ai trouvé :
( \/¯x-1) / (2x-2 )
                                                                      ____
En déduire lim lorsque x tends vers 2 de ( \/¯x-1    - 1) / ( x-2)

J'sais pas comment faire pour trouver la limite de ce truc en s'aidant de la dérivée.


tu dois utiliser la formule du taux d'accroissement.
Et je pense que tu as fait une erreur sur ta dérivée ;)
si tu need la solution je peux te la filer mais il vaut mieu que tu cherches un peux tout seul avant :)

e/ non ta consigne est bonne :) j'avais pas bien lu.

This post was edited by CyDoNyA on Mar 27 2010 12:26pm
Member
Posts: 13,265
Joined: Dec 29 2007
Gold: 2,303.50
Mar 27 2010 12:29pm
non, ma dérivée n'est pas fausse :D

mais j'crois avoir compris
Faut que j'cherche f' (2)
en utilisant la formule ( f(2+h) - f(2) ) / (x-2)
après ça va rouler ^^
Member
Posts: 27,081
Joined: Dec 24 2006
Gold: 8,000.00
Mar 27 2010 12:37pm
Quote (Tutur93 @ 27 Mar 2010 20:29)
non, ma dérivée n'est pas fausse :D

mais j'crois avoir compris
Faut que j'cherche f' (2)
en utilisant la formule ( f(2+h) - f(2) ) / (x-2)
après ça va rouler ^^


oui mais la dérivée de racine(u) c'est u' / 2racine(u) ^^ et non pas ce que tu as fait

This post was edited by CyDoNyA on Mar 27 2010 12:38pm
Member
Posts: 13,265
Joined: Dec 29 2007
Gold: 2,303.50
Mar 27 2010 12:38pm
Quote (CyDoNyA @ Mar 27 2010 07:37pm)
oui mais la dérivée de racine(u(x)) c'est u'(x) / 2racine(u) ^^ et non pas ce que tu as fait


ça revient au même, c'est juste que la racine j'lai passé au numérateur.
Member
Posts: 27,081
Joined: Dec 24 2006
Gold: 8,000.00
Mar 27 2010 12:42pm
Quote (Tutur93 @ 27 Mar 2010 20:38)
ça revient au même, c'est juste que la racine j'lai passé au numérateur.


c'est pas ce que je trouve ;)

e/ omfg ... je dors debout ...

This post was edited by CyDoNyA on Mar 27 2010 12:51pm
Go Back To Français Topic List
Prev1229230231232233275Next
Add Reply New Topic New Poll