Quote (Tutur93 @ Mar 26 2010 10:14pm)
ah pas con, j'y avais pas pensé, merci

Ca dépend quand même du corps sur lequel tu travailles. Sur les complexes, il vaut mieux passer en re^iteta (si ça ne te dit rien, oubli).
Il faut aussi faire gaffe à la puissance : avec 13 ça marche, mais si tu prends la racine carré, tu as 2 solutions ...
Sinon, tu peux aussi passer par l'exp :
q^13 = 8 <=> 13 ln q = ln 8, à condition que q>0, ie /=0 (car si q < 0, alors q^13 aussi), donc ok
<=> q = exp ( 1/13 * ln 8)
En résumé, ça dépend dans quel chap tu es. Si tu fais les complexes, utilise la 1ere méthode, si c'est l'exp/ln, fais la 2e. Dans le cas ou tu as vu les deux, privilégie la 1ere
