d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Charlie Hebdo
Prev1222324252657Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 412
Joined: Jan 8 2015
Gold: 0.00
Jan 9 2015 11:27am
Quote (TaGueule @ Jan 9 2015 06:21pm)
Pense ce que tu veux ce moi mec, j'espère juste qu'un jour tu te rendras compte à quel point tu es à coté de la plaque.
Edit: Et ouvre un bouquin avant d'ouvrir ta gueule, t'auras vraiment l'air moins con.


sors dans la rue plutôt que de rester le nez enfouis dans tes bouquins, TU sera peut être moins à coté de la plaque.

d'ailleurs c'était avec un beau jeté de livre que le GIGN et le RAID ont tué les terroristes hein?

/e et allé, voila le mec qui vit dans un chateau qui viens aussi donner son avis lol

j'adore

This post was edited by rodAR on Jan 9 2015 11:28am
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Jan 9 2015 11:29am
xD pas mal le troll
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Jan 9 2015 11:51am
Nous sommes tous traversés par les mêmes pulsions de vengeance, seulement nous, les bisounours, nous avons la force morale et la capacité de nous faire suffisamment violence pour voir au-delà de la vengeance, pour réfléchir aux meilleurs solutions indépendamment de nous-mêmes.

On ne t'en veut pas si tu n'en es pas capable rodar ne serait-ce que parce qu'un jour tu y arriveras peut-être.

This post was edited by Agarwaen on Jan 9 2015 11:52am
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Jan 9 2015 11:55am
Quote (Agarwaen @ 9 Jan 2015 19:51)
Nous sommes tous traversés par les mêmes pulsions de vengeance, seulement nous, les bisounours, nous avons la force morale et la capacité de nous faire suffisamment violence pour voir au-delà de la vengeance, pour réfléchir aux meilleurs solutions indépendamment de nous-mêmes.

On ne t'en veut pas si tu n'en es pas capable rodar ne serait-ce que parce qu'un jour tu y arriveras peut-être.


Compréhensif, sisi.
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jan 9 2015 12:40pm
Quote (rodAR @ Jan 9 2015 06:27pm)
/e et allé, voila le mec qui vit dans un chateau qui viens aussi donner son avis lol
j'adore


ça fait 2 fois que tu sors ça, c'est supposé m'offenser?
Member
Posts: 212
Joined: Nov 21 2012
Gold: 0.00
Warn: 10%
Jan 9 2015 04:17pm


http://blogs.mediapart.fr/blog/mathiasdelori/080115/ces-morts-que-nous-n-allons-pas-pleurer

Histoire d'alimenter vos discussion stériles.
Allez, c'est Kdô.
Member
Posts: 412
Joined: Jan 8 2015
Gold: 0.00
Jan 9 2015 04:31pm
Quote (Agarwaen @ Jan 9 2015 06:51pm)
Nous sommes tous traversés par les mêmes pulsions de vengeance, seulement nous, les bisounours, nous avons la force morale et la capacité de nous faire suffisamment violence pour voir au-delà de la vengeance, pour réfléchir aux meilleurs solutions indépendamment de nous-mêmes.

On ne t'en veut pas si tu n'en es pas capable rodar ne serait-ce que parce qu'un jour tu y arriveras peut-être.


ok tu m'appelles quand t'as une solution, réfléchi bien pendant que des innocents se font tuer un peu partout dans le monde, ils te remercient.
Quote (Cartago @ Jan 9 2015 07:40pm)
ça fait 2 fois que tu sors ça, c'est supposé m'offenser?


non
Member
Posts: 73,097
Joined: Nov 1 2006
Gold: 35,990.00
Jan 9 2015 04:35pm
Quote (Acrocs @ Jan 9 2015 11:17pm)
http://blogs.mediapart.fr/blog/mathiasdelori/080115/ces-morts-que-nous-n-allons-pas-pleurer

Histoire d'alimenter vos discussion stériles.
  Allez, c'est Kdô.


merci pour le partage, ça fait du bien de voir un texte un peu plus abouti et différent...
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jan 9 2015 05:08pm
Je suis pas d'accord avec Rody pour dire que ces gens la méritent la mort, c'est ce qu'ils cherchent de toute façon, devenir des martyrs. Et puis, il faut qu'on soit capables de se relever fièrement de ce coup dur, les tuer ne résoudrait rien (bon enfin je parle au passé d'hier on va dire ^^) et c'est nous qui passerions pour des meurtriers qui tuent des gens fanatiques et stupides gratuitement, qui sont formatés et formés dans ce but la. C'est à nous de montrer que nous ne somme pas comme eux, que nous ne somme pas des bêtes sauvages qui tuent, parce que c'est facile de tuer. Je pars personnellement du principe que personne ne mérite la mort, même après des actes comme ça. Parce que quoi qu'il en soit, si tu demandes aux autres de te mettre à la place de la famille, moi je te demande de te mettre à la place d'un fils qui tue le meurtrier de son père par exemple. Si, pendant un instant, tu te sens mieux voir même heureux, je pense qu'au bout de quelques jours -si tu es un tant soit peu humain bien sûr- tu vas commencer à te poser des questions du genre "Peut-être qu'il avait des enfants ?" "Qui je suis pour décider du droit de vie ou de mort d'une personne ?" "Finalement je suis comme lui.", et ça finit en une escalade de violence infinie. Les gens les plus courageux et les plus forts sont ceux qui savent s'extraire de ça. Le plus dur étant bien évidemment de pardonner, mais ça je crois que c'est impossible et ça serait beaucoup trop beau que quelqu'un, un jour, pardonne ce genre de crime. Le vrai courage c'est ça à mon avis, ne pas céder à la tentation de tuer et de se venger.

Je peux tout à fait comprendre que la famille désire -ai désiré en l’occurrence- la mort de ces hommes, et ça serait le cas pour tout le monde. Mais il y a une très grande différence entre souhaiter quelque chose et faire que cela se réalise. Et comme dirait Victor Hugo dans une citation tout à fait appropriée : " La peine de mort est le signe spécial et éternel de la barbarie." Après je ne dis pas qu'il faut regretter qu'ils soient morts, ils ont été tués par des professionnels, parce qu'ils menaçaient encore des vie. En France, personne ne les pleurera et tout le monde se sentira satisfait. Toutefois, ça ne signifie pas qu'ils méritaient de mourir.

Encore un truc, beaucoup de gens parle du 11 septembre français ... Alors là faut pas exagérer, c'est clairement pas la même chose et je méprise les gens qui pensent ça. Oui, je les méprise, parce que la différence est trop énorme pour faire une comparaison de ce genre ...

This post was edited by Bremen on Jan 9 2015 05:14pm
Go Back To Français Topic List
Prev1222324252657Next
Add Reply New Topic New Poll