Je suis pas d'accord avec Rody pour dire que ces gens la méritent la mort, c'est ce qu'ils cherchent de toute façon, devenir des martyrs. Et puis, il faut qu'on soit capables de se relever fièrement de ce coup dur, les tuer ne résoudrait rien (bon enfin je parle au passé d'hier on va dire ^^) et c'est nous qui passerions pour des meurtriers qui tuent des gens fanatiques et stupides gratuitement, qui sont formatés et formés dans ce but la. C'est à nous de montrer que nous ne somme pas comme eux, que nous ne somme pas des bêtes sauvages qui tuent, parce que c'est facile de tuer. Je pars personnellement du principe que personne ne mérite la mort, même après des actes comme ça. Parce que quoi qu'il en soit, si tu demandes aux autres de te mettre à la place de la famille, moi je te demande de te mettre à la place d'un fils qui tue le meurtrier de son père par exemple. Si, pendant un instant, tu te sens mieux voir même heureux, je pense qu'au bout de quelques jours -si tu es un tant soit peu humain bien sûr- tu vas commencer à te poser des questions du genre "Peut-être qu'il avait des enfants ?" "Qui je suis pour décider du droit de vie ou de mort d'une personne ?" "Finalement je suis comme lui.", et ça finit en une escalade de violence infinie. Les gens les plus courageux et les plus forts sont ceux qui savent s'extraire de ça. Le plus dur étant bien évidemment de pardonner, mais ça je crois que c'est impossible et ça serait beaucoup trop beau que quelqu'un, un jour, pardonne ce genre de crime. Le vrai courage c'est ça à mon avis, ne pas céder à la tentation de tuer et de se venger.
Je peux tout à fait comprendre que la famille désire -ai désiré en l’occurrence- la mort de ces hommes, et ça serait le cas pour tout le monde. Mais il y a une très grande différence entre souhaiter quelque chose et faire que cela se réalise. Et comme dirait Victor Hugo dans une citation tout à fait appropriée : " La peine de mort est le signe spécial et éternel de la barbarie." Après je ne dis pas qu'il faut regretter qu'ils soient morts, ils ont été tués par des professionnels, parce qu'ils menaçaient encore des vie. En France, personne ne les pleurera et tout le monde se sentira satisfait. Toutefois, ça ne signifie pas qu'ils méritaient de mourir.
Encore un truc, beaucoup de gens parle du 11 septembre français ... Alors là faut pas exagérer, c'est clairement pas la même chose et je méprise les gens qui pensent ça. Oui, je les méprise, parce que la différence est trop énorme pour faire une comparaison de ce genre ...
This post was edited by Bremen on Jan 9 2015 05:14pm