Quote (ApocaliX @ 18 Dec 2013 01:27)
ba pour être honnete j'ai pas de d'arguments véritables
j'aime pas dieudo et je me fous royalement de savoir s'il est antisémite ou pas, et sans etre un expert de notre ami soral a priori j’adhère pas
J'ai juste mon intime conviction que à notre époque les idées ont réellement peu d'importance par rapport au poids monétaire qui dirige bon nombre de faits & gestes des personnes médiatisées/ en cours de médiatisation ou voulant l’obtenir
e/ t'as probablement raison , jsuis pas complotiste, quoi qu'il arrive ils en profitent anw
j'pense qu'au contraire tu sous-estimes le poids des idées et des idéologies dans tout ça, et le "poids monétaire" n'est que le meilleur moyen de les transmettre
sans parler de complot sioniste ou autre, regarde le softpower des USA ou ce genre de choses, tu verras que c'est justement à coup de milliards investis ça et là, plutôt que par la politique et la diplomatie, que tu arrives le mieux à tes fins
et à partir de là effectivement tu regardes les thèses de soral sous un autre oeil concernant cette volonté de détruire la culture propre des nations en imposant un rejet total de l'Histoire de ton pays, de ses valeurs, en faisant de l'UE un truc tellement ultralibéral que tu ne peux plus critiquer rien sans être traité de réac (voire de fasciste)
sur un sujet totalement différent suffit de regarder le capitalisme, qui est une idéologie tellement forte qu'elle a réussi à faire oublier qu'elle en était une et à imposer à l'esprit de tous que tout ce qui n'est pas du capitalisme est une idéologie néfaste et à éradiquer
ça marche aussi avec la démocratie, la fameuse "dictature de la majorité"
deux trucs qui se sont introduits de manière insidieuse dans la société et que, si tu remets en cause, amèneront à ce que tu sois traité là encore de fasciste