comme je lis n'importe quoi sur cette dernière page c'est impressionnant
Quote (GodBless @ Apr 26 2013 04:52am)
ça limite les passe en profondeur et tue l'action.... IMO si l'attaquant se démarque bien et reçoit une passe de l'autre bout du terrain, il devrait avoir droit de tenter de marquer. Là le defenseur reste sur sa ligne et s'en bats la race du mec tout seul, tant que l'action est pas remontée vers lui pour l'obliger à marquer l'attaquant, bah y a no problem.
Y aurait bcp + d'actions si le mec triblait du milieu de terrain / sa surface, faisait une passe de porc vers le goal en face, son equipier attaquant au taquet déjà en place, la récup et marque, on aurait ptetre des matchs mieux que 1/0 sur 90min--> pas du tout encore, si y spassait ça y'aurait bcp moins de but et surtout que des buts de raccro pourris en mode erreur de main du goal/duel perdu du défenseur au marquage..aka d'la merde pas du tout spectaculaire... (jsais c'est parfois +, ptetre souvent, mais euh WTF 90 MIN DE PASSE ET PRISES DE BALLES CEST TROP CHIANT!) ATM le hors jeu oblige le mec à faire la passe tant que l'attaquant n'est pas entre le goal et le défenseur, pour le faire run après coup. Ca limite énormément les tactiques de passe et les placements des attaquants, et facilite le boulot de la défense.
@salulole: désolé mais là non tu dis nimp à tous les niveaux, de plus pour te sortir ces sports c'est pas mon avis, je suis allé faire des recherches de stats de blessures, donc dis ce que tu veux t'as tord là. De plus pour ta gouverne au hockey, chaque joueur a 1-2 remplaçant, et ils changent sans interrompre le match tellement c'est violent et creuvant, donc non le foot est pas un sport de danseuse, et OUI c'est lent vis à vis des autres sports. pas dans le sens pas sportif, dans le sens c'est que des passes à la con non stop en attendant de pouvoir tapper un sprint dans une erreur de défense / mauvaise passe adverse....
-c'est n'importe quoi ça, je joue au foot depuis + de 10ans (jsais même plus tellement ça fait longtemps, presque 15ans j'pense), je jouais attaquant petit et je suis libéro depuis bien 7 ans, et c'est absolument nimp! le defenseur reste jamais sur sa ligne à s'en battre la race justement, et si y'avait pas le hors jeu y'aurait aucun intéret à jouer, ça serait du marquage individuel h24 et y'aurait la aucune action effectivement et le jeu serait lent en mode dégagement/transversales incessantes
-ça te saoule parce que t'y connais rien, mais les gens qui aiment le foot, même si defois ya des matchs pourris j'avoue (genre quand l'om joue les 3/4 du temps), defois des 0-0 font juste rêver! ce qui plait au spectateur averti c'est pas forcément les buts, mais justement les décalages, les actions tactiques, les gestes techniques (jolis dribbles/tacles/amortis-controles/courses/passes...), la tension,etc..
-pas tous les buts au foot partent en mode passe en profondeur, 1 contre 1 avec le goal, si? ou j'suis teubé..et justement une passe en profondeur c'est une accélération non, plutot que de ralentir le jeu? la phrase d'après j'suis encore moins d'accord, comme l'a dit thibault : si ya pas d'hors jeu c'est du 5v5 des deux côtés avec 60m vides..
-je répète ce que j'viens de dire: ya pas que ça au foot, du tout. Et je reste certain qu'avec toutes les protections qu'ils ont au hockey, le temps de jeu nanana, les blessures sont moins graves qu'au foot et moins fréquentes (j'appelle pas une bosse une blessure); parcontre ouais au niveau rapidité là ya rien à dire mais faut pas comparer c'est pas la même surface/taille de terrain
btw le seul sport comparable au foot c'est le rugby, et c'est bien plus lent avec bcp + d'arrêts de jeu; sur ce dernier point on parle même pas du foot us où chaque action dure 10sec avant 2min d'arrêt de jeu