d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > J'ai Subitement Envie De Débattre > Sur L'homosexualité
Prev122232425Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Jan 30 2013 05:46am
Vous devriez lire "Venus plus X".
Member
Gold: 35.01
Jan 30 2013 06:15am
Quote (V4lky @ Jan 30 2013 01:28pm)
bah j'les reçoit les opinions, j'suis juste pas daccord avec ton extrapolation entre fondation de la société, modele de l'oncle et le fait que ca marche "tres bien"
j'aime pas quand tu heurtes ma sensibilité :(

T'es au courant que "société" et "civilisation" c'est des trucs qui s'appréhendent au pluriel, ou pas ? Et j'ai jamais parlé de fondation de la société, c'est toi qui a surinterprété mon propos (deuxième fois).

Et c'est un fait, l'exemple que j'ai pris pour te montrer que non, le modèle classique de la famille qu'on connait en France n'est pas universel, fonctionne (il permet entre autres petites choses pas trop mal d'éviter la consanguinité, de favoriser les échanges inter-claniques donc de réduire le risque de conflits et d'avoir une société un peu plus soudée que ce qu'on a par chez nous.).
Pour ce qui nous intéresse, les enfants sont donc élevés par plusieurs "mères" et par plusieurs "pères" à la fois, d'ailleurs le mot pour "père" et "mère" sert à désigner tous les membres masculins et féminins de la génération -1 du clan.
Et des exemples de sociétés où le noyau familial est complètement différent du notre et où un enfant peut être élevé par plusieurs personnes du même sexe y en a des centaines, et c'est pas parce que le modèle à l'occidentale s'est exporté et les détruit petit à petit qu'il doit être considéré comme le seul système viable.

J'avais aucune intention d'extrapoler, c'est toi qui as pas su te recadrer.

This post was edited by Elya on Jan 30 2013 06:15am
Member
Gold: 0.01
Jan 30 2013 06:17am
Quote (Elya @ Jan 30 2013 01:15pm)
T'es au courant que "société" et "civilisation" c'est des trucs qui s'appréhendent au pluriel, ou pas ? Et j'ai jamais parlé de fondation de la société, c'est toi qui a surinterprété mon propos (deuxième fois).

Et c'est un fait, l'exemple que j'ai pris pour te montrer que non, le modèle classique de la famille qu'on connait en France n'est pas universel, fonctionne (il permet entre autres petites choses pas trop mal d'éviter la consanguinité, de favoriser les échanges inter-claniques donc de réduire le risque de conflits et d'avoir une société un peu plus soudée que ce qu'on a par chez nous.).
Pour ce qui nous intéresse, les enfants sont donc élevés par plusieurs "mères" et par plusieurs "pères" à la fois, d'ailleurs le mot pour "père" et "mère" sert  à désigner tous les ascendants masculins et féminins du clan de la génération -1.
Et des exemples de sociétés où le noyau familial est complètement différent du notre et où un enfant peut être élevé par plusieurs personnes du même sexe y en a des centaines, et c'est pas parce que le modèle à l'occidentale s'est exporté et les détruit petit à petit qu'il doit être considéré comme le seul système viable.

Y'a une faute d'orthographe dans ta signature (très jolie au passage).
Member
Jan 30 2013 06:22am
Quote (Aedra @ Jan 30 2013 02:17pm)
Y'a une faute d'orthographe dans ta signature (très jolie au passage).

C'est un peu logique, c'est copié-collé d'un skyblog. Heureux de voir que certains sur cette section ont encore des goûts à peu près potables.
Member
Gold: 0.01
Jan 30 2013 06:26am
Quote (Elya @ Jan 30 2013 01:22pm)
C'est un peu logique, c'est copié-collé d'un skyblog. Heureux de voir que certains sur cette section ont encore des goûts à peu près potables.

Oh, pourrais-tu me faire part de ce cielblogue qui m'a l'air ma foi particulièrement intéressant ?
Member
Gold: 0.00
Warn: 20%
Jan 30 2013 06:26am
Quote (Elya @ Jan 30 2013 02:15pm)

Pour ce qui nous intéresse, les enfants sont donc élevés par plusieurs "mères" et par plusieurs "pères" à la fois, d'ailleurs le mot pour "père" et "mère" sert  à désigner tous les membres masculins et féminins de la génération -1 du clan.

le truc c'est que t'es persuadé que je soutiens que le modele occidental familial est le seul viable ce que je n'ai jamais dit.au contraire.
c'est juste que t'as utilisé l'exemple d'une minorité qui a lui seul justifiait mal ta quote, et oui je m'égare sur l'avancée scientifique plutot que le sujet originel j'te l'accorde.
et non je n'aime pas utilisé société et civilisation au polurien car pour moi dans la réalité d'une espece ayant un seul représentant ayant peuplé l'ensemble du monde, elle devrait être unique puiqu'on a techniquement plus besoin de s'adapter au milieu et donc plus besoin d'avoir de disparité dûe au contraintes géographiques.apres c'est mon avis et il n'est pas encore bien tranché et c'est hors sujet
Member
Jan 30 2013 06:35am
Quote (V4lky @ Jan 30 2013 02:26pm)
le truc c'est que t'es persuadé que je soutiens que le modele occidental familial est le seul viable ce que je n'ai jamais dit.au contraire.
c'est juste que t'as utilisé l'exemple d'une minorité qui a lui seul justifiait mal ta quote, et oui je m'égare sur l'avancée scientifique plutot que le sujet originel j'te l'accorde.
et non je n'aime pas utilisé société et civilisation au polurien car pour moi dans la réalité d'une espece ayant un seul représentant ayant peuplé l'ensemble du monde, elle devrait être unique puiqu'on a techniquement plus besoin de s'adapter au milieu et donc plus besoin d'avoir de disparité dûe au contraintes géographiques.apres c'est mon avis et il n'est pas encore bien tranché et c'est hors sujet

Non, t'as juste dit qu'il y avait jamais eu de société prenant l'homoparentalité pour modèle (et encore une fois, personne parmi les partisans du mariage gay tel qu'il est envisagé ne souhaite que le modèle familial devienne homoparental) et je t'ai juste répondu qu'il y avait justement beaucoup trop d'exemples de société différent pour pouvoir en être certain et que parmi elles y en a où les enfants sont élevés par des personnes de même sexe depuis, disons, la nuit des temps ?

Et effectivement, je vais arrêter sur la question de la civilisation parce que ça devient du wtf en barre là (on en est pas encore à la civilisation de type V sur l'échelle de Kardashev hein...).

Je note au passage que t'as pas l'air trop réfractaire à l'évolution, et que tu t'étonnes qu'une évolution sociétale selon toi nouvelle puisse émerger et apporter un changement majeur dans ladite société. C'est un peu paradoxal...

Quote (Aedra @ Jan 30 2013 02:26pm)
Oh, pourrais-tu me faire part de ce cielblogue qui m'a l'air ma foi particulièrement intéressant ?

http://lmgtfy.com/?q=citations+twilight

This post was edited by Elya on Jan 30 2013 06:42am
Member
Gold: 0.00
Jan 30 2013 07:13am
Member
Gold: 0.04
Jan 30 2013 08:49am
Quote (Ice29 @ Jan 30 2013 03:13pm)
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/6459357_460s.jpg

:)
Member
Gold: 210.00
Jan 31 2013 02:48am
Si un gamins a deux meres, c'est qui exactement qui rapporte de la thune au foyer ?
Le menage sera bien fait mais le gamin ne pourra pas manger...
Go Back To Français Topic List
Prev122232425Next
Add Reply New Topic New Poll