d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Scepticisme Contre Parapsychologie > Et Autres Conneries New Age
Prev1222324252635Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 10,768.25
Jan 20 2012 05:16am
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 13:13)
C'est une étude qui va radicalement dans mon sens. Je m'évertue à dire qu'en plaçant les aiguilles au hasard (en ne respectant pas les principes de l'acupuncture donc) on obtient les mêmes résultats, tu viens d'en apporter la preuve (même s'il me semble avoir déjà lu une étude similaire il y a assez longtemps) et que donc l'énergie corporelle n'a absolument rien à voir avec la guérison

Code
Les séances d'acupuncture menées par Maiken Nedergaard ont duré une demi-heure pour chaque animal. A chaque fois, elle a enfoncé une aiguille dans un point bien identifié situé dans la patte douloureuse d'un cobaye et a tourné l'aiguille, selon une méthode traditionnelle, toutes les cinq minutes.

/e + vouch la metaphysique n'a rien a voir avec ce dont quoi on parle

This post was edited by ShaY on Jan 20 2012 05:18am
Member
Gold: 29.70
Jan 20 2012 05:18am
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 13:16)
La métaphysique n'a rien à voir avec la parapsychologie, j'y suis d'ailleurs plutôt réceptif dans le sens où ça m'intéresse

t'envisages la possibilité d'une entité supérieure qu'on peut pas définir selon nos postulats physiques actuels mais pas de phénomènes paranormaux?
Member
Gold: 12.00
Jan 20 2012 05:19am
Ce topic est hilarant, je ne vois qu'un amas d'ignorants plus ou moins sévères qui campent sur leur position en invoquant des argument basés sur du vent, des sources peu fiables, des sophismes et pirouettes en tous genres et tous autant qu'ils sont persuadés d'avoir raison. Grizz tu te prétends sceptique et attaques mon propre scepticisme car je peux envisager l'existence de phénomènes non encore élucidés, que ce soit par la science ou la parapsychologie, mais ce que j'appelle le scepticisme c'est n'être sûr de rien qui n'ait été prouvé, incluant la non-existence / non-fiablilité de certaines pratiques. Ton attitude, ton argumentation et ton refus de modifier ta position ou d'admettre tout simplement que tu ne sais pas et que tu ne te prononces pas jusqu'à preuve du contraire, comme je le fais, me font plus penser a un homme sans éducation ni recul, qui rejette en bloc tout ce qui dépasse son entendement ou sa compréhension, ce que pourtant tu ne me semble pas être. Baboun, même si ta position est digne d'intérêt, tu changes trop souvent de sujet et certains de tes arguments sont trop faibles pour que tu sois vraiment crédible. Les seuls points de vue intéressants que j'ai relevés sont ceux de shay et de talcontar, qui reflètent pour moi un véritable scepticisme ouvert a la nouveauté et admettant la possible ignorance de l'homme dans certains domaines.
Member
Gold: 0.00
Identifié dans le sens on sait de quel point il s'agit, mais certainement pas d'un méridien
Member
Gold: 13.37
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 11:57)
Il ne me semble pas avoir jamais parlé de géobiologie. Ne m'étant pas documenté sur le domaine, je ne me le permettrai pas. Encore une fois tu essayes de changer de conversation sur un domaine que tu maîtrises mieux

Sauf qu'il y a eu des centaines d'études, faites sur des milliers de milliers de sujets qui se prétendaient sourciers, par des gens qui se réclamaient sourciers et aucune n'a jamais montré un résultat supérieur au hasard.

"a-t-on jamais vu un sourcier avoir plus de résultats statistiquement que le hasard ?"

le sourcier c'est lié à la géobiologie petit ignorant, ça fonctionne avec des vibrations ressenties, du magnétisme, des longueur d'ondes des choses mesurables, renseigne-toi putin

Quote (JudgeZone @ 20 Jan 2012 12:19)
Ce topic est hilarant, je ne vois qu'un amas d'ignorants plus ou moins sévères qui campent sur leur position en invoquant des argument basés sur du vent, des sources peu fiables, des sophismes et pirouettes en tous genres et tous autant qu'ils sont persuadés d'avoir raison. Grizz tu te prétends sceptique et attaques mon propre scepticisme car je peux envisager l'existence de phénomènes non encore élucidés, que ce soit par la science ou la parapsychologie, mais ce que j'appelle le scepticisme c'est n'être sûr de rien qui n'ait été prouvé, incluant la non-existence / non-fiablilité de certaines pratiques. Ton attitude, ton argumentation et ton refus de modifier ta position ou d'admettre tout simplement que tu ne sais pas et que tu ne te prononces pas jusqu'à preuve du contraire, comme je le fais, me font plus penser a un homme sans éducation ni recul, qui rejette en bloc tout ce qui dépasse son entendement ou sa compréhension, ce que pourtant tu ne me semble pas être. Baboun, même si ta position est digne d'intérêt, tu changes trop souvent de sujet et certains de tes arguments sont trop faibles pour que tu sois vraiment crédible. Les seuls points de vue intéressants que j'ai relevés sont ceux de shay et de talcontar, qui reflètent pour moi un véritable scepticisme ouvert a la nouveauté et admettant la possible ignorance de l'homme dans certains domaines.

c'est assez bien dit, mais d'où tu m'as entendu dire que j'étais tolérant ? je suis un gros con c'est tout, mais je me renseigne avant de parler au moins

This post was edited by dyl4nscrub on Jan 20 2012 05:21am
Member
Jan 20 2012 05:20am
t'envisages la possibilité d'une entité supérieure qu'on peut pas définir selon nos postulats physiques actuels mais pas de phénomènes paranormaux?

Bah oui, j'ai pas la prétention de dire que y'a eu le big bang et rien d'autre, mais je vois mal la relation avec le fait de pouvoir lancer des boules de feu ou lire dans l'esprit des gens

on attitude, ton argumentation et ton refus de modifier ta position ou d'admettre tout simplement que tu ne sais pas et que tu ne te prononces pas jusqu'à preuve du contraire

C'est pourtant précisément ce que j'ai dit à la page d'avant concernant la géobiologie :)

le sourcier c'est lié à la géobiologie petit ignorant, ça fonctionne avec des vibrations ressenties, du magnétisme, des longueur d'ondes des choses mesurables, renseigne-toi putin

Je sais que c'est lié mais tu n'as pas répondu à ma question

This post was edited by You2 on Jan 20 2012 05:22am
Member
Gold: 29.70
Jan 20 2012 05:22am
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 13:20)
Bah oui, j'ai pas la prétention de dire que y'a eu le big bang et rien d'autre

bah ça me parait un peu contradictoire
Member
Gold: 10,768.25
Jan 20 2012 05:23am
Quote (Talcontar @ 20 Jan 2012 13:22)
bah ça me parait un peu contradictoire

non puisque le bigbang n'est pas prouvé juste la théorie la plus acceptable
/enfin je répond un peu a sa place :p

This post was edited by ShaY on Jan 20 2012 05:23am
Member
Gold: 13.37
Jan 20 2012 05:24am
Quote (You2 @ 20 Jan 2012 12:20)
Bah oui, j'ai pas la prétention de dire que y'a eu le big bang et rien d'autre

C'est pourtant précisément ce que j'ai dit à la page d'avant concernant la géobiologie :)

Je sais que c'est lié mais tu n'as pas répondu à ma question

ben si la méthode marche je vois pas comment tu pourrais arriver aux mêmes résultats en faisant la chose au hasard, disons les yeux bandés sur un champ trouve-moi les cours d'eaux souterrains, t'y arriveras pas alors tu veux quoi de plus ? une preuve vidéo ?
Member
Jan 20 2012 05:25am
Je trouve pas, qui est assez savant pour dire ce qu'il s'est passé avant le début de la création ? Personne => je laisse planer le doute sur l'existence d'une entité supérieur
Mais cette entité que j'envisage n'a rien a voir avec la quelconque possibilité d'avoir des pouvoirs surnaturels, je la considère plutôt comme un amas de forces physiques intemporelles sans dessein intelligent
Go Back To Français Topic List
Prev1222324252635Next
Add Reply New Topic New Poll