d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > The Topic Des Devoirs > Postez Ici Les Devoirs Que Vous Avez
Prev1226227228229230275Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 30,017
Joined: Jan 1 2008
Gold: 20.00
Feb 26 2010 06:09am
Ok merci Clem jvais regarder ca !
Je galere un peu en algèbre car je sais pas quoi faire devant une question ^^
C'est la même avec les exos d'inclusion de sous espaces. Quand on j'ai compris ca va mais au début c'est assez laborieux^^
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
Feb 26 2010 06:13am
Quote (Aurox77 @ 16 Feb 2010 17:06)
voilà pour mon premier bimestre du second semestre, j'ai un projet de réalisation d'une maquette en électronique (convertisseur tension-fréquence)
or cette fois ci c'est moi qui doit calculer tout les éléments de ma maquette (surtout des résistances) en fonction du peu de données qu'on a.

on étudie le schéma électrique étage par étage. j'ai déjà fait les 2 premiers mais je bloque un peu sur le 3ème

paintz skillz:

http://img705.imageshack.us/img705/6489/schemaelectronique.jpg

et en gros pour l'étude de l'étage changeur de gain, on a un nouveau schéma simplifié qui est le même que celui entouré en rouge en ajoutant un interrupteur commandé relié a la masse sous R9.

voici mes données :

IR10 < 1mA pour Vs1 = 12V
R9 / R10 = 1,4
Isaop (courant de sortie de l'aop) < 4 mA

http://img294.imageshack.us/img294/775/vs2b.jpg

a=T1/T = 0,3
en fonctionnement normal Vs2 moyen = 0V


et en gros c'est tout.
on me demande ensuite de calculer Vs2 pour l'interrupteur ouvert et fermé, puis calculer Vs2b = f(Vs2h, a)

et en plus il faut que je choissise des valeurs de résistances pour respecteur les conditions ci dessus.

j'suis un peu perdu. j'ai juste posé quelques équations de base

v+ = Vs1 (R9 / R9+R10)  (pont diviseur)
v- = (Vs1 * R12 + Vs2 * R11)/(R11+R12) (Millman)

et quand on fais v+ = v- on a une équation de malade pour Vs2... enfin bon jsais pas trop dans quelle direction partir, si y'a des pros d'éléctronique ici votre aide serait la bienvenue ! ;)

Merci d'avance :d


Mets les doigts dans la prise imo

This post was edited by ShaY on Feb 26 2010 06:13am
Member
Posts: 30,896
Joined: Jun 24 2006
Gold: 0.00
Feb 26 2010 06:14am
Quote (ShaY @ Feb 26 2010 01:13pm)
Mets les doigts dans la prise imo


TY TIPS
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Mar 4 2010 12:50pm
up
Member
Posts: 17,246
Joined: Mar 28 2006
Gold: 5,651.00
Mar 6 2010 04:17am
http://i49.tinypic.com/10n81g1.jpg

j'bug question f
j'trouve un xr qui doit etre égal a + l'inf
help plz ^^ (j'passe en complexe a partir de l'eq diff du d) )
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Mar 6 2010 05:31am
tu trouves quoi pour le e) ?

e/ j'ai pas fait le calcul, mais un truc comme ça tu devrais avoir une équation du genre theta0 = H0*x²/(1 + Ax + Bx²)

This post was edited by Hubbard on Mar 6 2010 05:51am
Member
Posts: 17,246
Joined: Mar 28 2006
Gold: 5,651.00
Mar 6 2010 10:04am
Quote (Hubbard @ 6 Mar 2010 13:31)
tu trouves quoi pour le e) ?

e/ j'ai pas fait le calcul, mais un truc comme ça tu devrais avoir une équation du genre theta0 = H0*x²/(1 + Ax + Bx²)


j'trouve (Yo x²/b) / RACINE DE [ (1-x²)²+(2LAMBDAx)² ]
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Mar 6 2010 01:35pm
Quote (Thibaud @ 6 Mar 2010 17:04)
j'trouve (Yo x²/b) / RACINE DE [ (1-x²)²+(2LAMBDAx)² ]


ce truc n'est pas maximal pour x infini !

on suppose lambda << 1, donc en passant le x² du numérateur en bas, on obtient (y0/b) / |(1/x²-1)|
( || = valeur absolue)

et c'est maximal pour x qui tend vers 1.

e/

pour calculer theta0(xr), évidemment, il ne faut plus négliger le lambda...

This post was edited by Hubbard on Mar 6 2010 01:50pm
Member
Posts: 17,246
Joined: Mar 28 2006
Gold: 5,651.00
Mar 7 2010 05:55am
Quote (Hubbard @ 6 Mar 2010 21:35)
ce truc n'est pas maximal pour x infini !

on suppose lambda << 1, donc en passant le x² du numérateur en bas, on obtient (y0/b) / |(1/x²-1)|
( || = valeur absolue)

et c'est maximal pour x qui tend vers 1.

e/

pour calculer theta0(xr), évidemment, il ne faut plus négliger le lambda...


et mon résultat au e) il est bon ?
pq ca m'étonne qu'il ne fasse plus négliger lamba, ils disent de l'négliger ds toute la suite :o
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Mar 7 2010 06:28am
Quote (Thibaud @ 7 Mar 2010 12:55)
et mon résultat au e) il est bon ?
pq ca m'étonne qu'il ne fasse plus négliger lamba, ils disent de l'négliger ds toute la suite :o


je pense qu'il est bon oui (à prendre avec des pincettes qd mm)

en gros ça veut dire que dans des conditions parfaites (sans frottement) ton système diverge lorsque w = w0, c'est pas forcément absurde...

et c'est sûr et certain que le lambda ne doit pas être négligé partout, regarde la question suivante !

Go Back To Français Topic List
Prev1226227228229230275Next
Add Reply New Topic New Poll