d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > The Topic Des Devoirs > Postez Ici Les Devoirs Que Vous Avez
Prev1224225226227228275Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 2,960
Joined: Dec 29 2006
Gold: 1,739.00
Feb 14 2010 11:24am
PS: Cu(T)2[2-] + CH3CHO = (Cu)2O + T[2-] + CHO3COOH[-]
explique moi Cu(ion tartre) ? ou tu a ajouté des parenthese et c'est colée en faite?[/QUOTE]

C'est un complexe je pense.

SInon on parle bien d'equation redox la ( donc d'echange d'e- ) et non pas de reaction acide-base hein ?

Sinon j'ai jamais entendu parler de cho3cooh- ... en l'ecrivant en lewis je vois pas comment il peut exister.. t'es sur de l'enonce ?
Member
Posts: 13,265
Joined: Dec 29 2007
Gold: 2,303.50
Feb 14 2010 11:52am
Exo sur une dynamo:

J'ai déjà fais une partie de l'exo, mais ce sont les 2 dernières que j'arrive pas.
J'vais vous dire mes réponses des première en même temps :

De façon à pouvoir recharger son portable même dans les zones les plus éloignées, une dynamo manuelle a été créée avec une sortie destinée au cable USB.

1) La dynamo manuelle est qualifiée de générateur d'énergie, préciser la convertion d'énergie qui revient ici. J'ai mis : l'énergie mécanique en énergie electrique.

2) La dynamo délivre un courant continu I de 350mA sous une tension de 5,0 V.
a) Quelle est la valeur de la puissance transmise par la dynamo au recepteur ( ici le portable) qu'elle alimente. J'ai mis : P.el = U x I = 5 x 0,35 = 1,75 W.
b ) On désire charger le portable de moitié, soit pendant une durée de 30 mins. Calculer alors l'énergie fournie par la ynamo au portable. J'ai mis : E.el = P.el x /_\ T = 1,75 x 30 x 60 = 1,75 x 1800 = 3150 J
c) Sachant qu'une préssion de la dynamo délivre 1,5 J. Calculer le nombre de pressions nécessaires au chargement de la moitier du portable. J'ai mis : 3150/1,5 = 2100 pressions.


En réalité, la dynamo necessite plus de pressions que celles calculées précédemment. On définit alors la notion de rendement ''n'' qui est le rapport de l'énergie utilisée sur l'énergie fournie , soit : n = W utilisé / W fournie.

a) A quoi est due la différence entre celle fournie et celle utilisée réellement par le portable ? J'ai mis : Que c'était à cause de l'effet joule.
b ) Sous quelle forme est '' perdue'' cette différence d'énergie ? J'ai mis : En chaleur ( énergie thermique )
c) Calculer le nombre de pressions non utilisées pour le chargement du portable.
d) Calculer la résistance interne de la dynamo.

Voilà les deux dernière j'trouve pas. Et je sais pas si j'dois utiliser les questions précédentes pour arriver à faire celle-ci .. enfin bref, need help ^^

This post was edited by Tutur93 on Feb 14 2010 11:52am
Member
Posts: 30,017
Joined: Jan 1 2008
Gold: 20.00
Feb 14 2010 12:24pm
[QUOTE=LordLoki,Feb 14 2010 06:24pm]PS: Cu(T)2[2-] + CH3CHO = (Cu)2O + T[2-] + CHO3COOH[-]
explique moi Cu(ion tartre) ? ou tu a ajouté des parenthese et c'est colée en faite?[/QUOTE]

C'est un complexe je pense.

SInon on parle bien d'equation redox la ( donc d'echange d'e- ) et non pas de reaction acide-base hein ?

Sinon j'ai jamais entendu parler de cho3cooh- ... en l'ecrivant en lewis je vois pas comment il peut exister.. t'es sur de l'enonce ?[/QUOTE]

merde excusez moi j'ai failed

cest [CuT2]2- + CH3CHO = Cu2O + [T]2- + CH3COO-
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Feb 14 2010 12:45pm
Quote (Tutur93 @ 14 Feb 2010 18:52)
Exo sur une dynamo:

J'ai déjà fais une partie de l'exo, mais ce sont les 2 dernières que j'arrive pas.
J'vais vous dire mes réponses des première en même temps :

De façon à pouvoir recharger son portable même dans les zones les plus éloignées, une dynamo manuelle a été créée avec une sortie destinée au cable USB.

1) La dynamo manuelle est qualifiée de générateur d'énergie, préciser la convertion d'énergie qui revient ici. J'ai mis : l'énergie mécanique en énergie electrique.

2) La dynamo délivre un courant continu I de 350mA sous une tension de 5,0 V.
a) Quelle est la valeur de la puissance transmise par la dynamo au recepteur ( ici le portable) qu'elle alimente. J'ai mis : P.el = U x I = 5 x 0,35 = 1,75 W.
b ) On désire charger le portable de moitié, soit pendant une durée de 30 mins. Calculer alors l'énergie fournie par la ynamo au portable. J'ai mis : E.el = P.el x /_\ T = 1,75 x 30 x 60 = 1,75 x 1800 = 3150 J
c) Sachant qu'une préssion de la dynamo délivre 1,5 J. Calculer le nombre de pressions nécessaires au chargement de la moitier du portable. J'ai mis : 3150/1,5 = 2100 pressions.


En réalité, la dynamo necessite plus de pressions que celles calculées précédemment. On définit alors la notion de rendement ''n'' qui est le rapport de l'énergie utilisée sur l'énergie fournie , soit : n = W utilisé / W fournie.

a) A quoi est due la différence entre celle fournie et celle utilisée réellement par le portable ? J'ai mis : Que c'était à cause de l'effet joule.
b ) Sous quelle forme est '' perdue'' cette différence d'énergie ? J'ai mis : En chaleur ( énergie thermique )
c) Calculer le nombre de pressions non utilisées pour le chargement du portable.
d) Calculer la résistance interne de la dynamo.

Voilà les deux dernière j'trouve pas. Et je sais pas si j'dois utiliser les questions précédentes pour arriver à faire celle-ci .. enfin bref, need help ^^


l'exercice est assez mal foutu...

c)

d'après la 1c), on sait que dans le cas d'une transmission parfaite, il faut 2100 pressions pour charger à moitié le portable (donc 4200 pour un chargement complet).

En comptant les pertes d'énergie :

il faut que la dynamo lui fournisse Wfournie = 1/n*Wutilisé joules , ce qui correspond à 1/1.5*1/n*Wutilisé = 1/n*4200 pressions (car 1/1.5*Wutilisé correspond au cas sans perte d'énergie)

donc le nombre de pressions "non utilisées" est 4200*1/n - 4200 = (1/n-1)*4200 pressions.

d)

chaque pression délivre 1.5J, donc la perte totale d'énergie sur une heure est 1.5*(1/n-1)*4200 joules, ce qui correspond à une puissance perdue moyenne de 1/3600*1.5*(1/n-1)*4200 = 7/6*1.5*(1/n-1) watts.

la puissance dissipée par une résistance en courant continu s'écrit P = r*I² donc r = P/I², avec P la puissance écrite juste au dessus et I = 350mA.

This post was edited by Hubbard on Feb 14 2010 12:50pm
Member
Posts: 33,498
Joined: Jan 28 2006
Gold: 801.59
Feb 14 2010 12:52pm
Quote (4mo @ 14 Feb 2010 19:24)


cest [CuT2]2- + CH3CHO = Cu2O + [T]2- + CH3COO-



2 [CuT2]2- + CH3CHO + 5OH- --> [CH3CO2]- + 4T(2-) + Cu2O + 3H2O



CH3CHO ---(oxydation)---> CH3CO2-
Cu(2+) ----(réduction)---> Cu2O
Member
Posts: 13,265
Joined: Dec 29 2007
Gold: 2,303.50
Feb 14 2010 04:52pm
Quote (Hubbard @ Feb 14 2010 07:45pm)
l'exercice est assez mal foutu...

c)

d'après la 1c), on sait que dans le cas d'une transmission parfaite, il faut 2100 pressions pour charger à moitié le portable (donc 4200 pour un chargement complet).

En comptant les pertes d'énergie :

il faut que la dynamo lui fournisse Wfournie = 1/n*Wutilisé joules , ce qui correspond à 1/1.5*1/n*Wutilisé = 1/n*4200 pressions (car 1/1.5*Wutilisé correspond au cas sans perte d'énergie)

donc le nombre de pressions "non utilisées" est 4200*1/n - 4200 = (1/n-1)*4200 pressions.

d)

chaque pression délivre 1.5J, donc la perte totale d'énergie sur une heure est 1.5*(1/n-1)*4200 joules, ce qui correspond à une puissance perdue moyenne de 1/3600*1.5*(1/n-1)*4200 = 7/6*1.5*(1/n-1) watts.

la puissance dissipée par une résistance en courant continu s'écrit P = r*I² donc r = P/I², avec P la puissance écrite juste au dessus et I = 350mA.


j'comprends pas pourquoi tu dis que Wfournie = 1/n*Wutilisé joules au lieu de Wfournie = Wutilisé/n
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Feb 14 2010 04:52pm
Quote (Tutur93 @ 14 Feb 2010 23:52)
j'comprends pas pourquoi tu dis que Wfournie = 1/n*Wutilisé joules au lieu de Wfournie = Wutilisé/n


c'est exactement pareil
Member
Posts: 13,265
Joined: Dec 29 2007
Gold: 2,303.50
Feb 14 2010 04:54pm
Quote (Hubbard @ Feb 14 2010 11:52pm)
c'est exactement pareil


ah d'accord c'est comme 1*Wutilisé/n , j'le voyais d'un autre point de vue, la vision d'une addition m'as perturbé, j'ai cru que c'était 1/(n*Wutilisé), enfin bref^^ oki ^^
Member
Posts: 13,265
Joined: Dec 29 2007
Gold: 2,303.50
Feb 14 2010 05:12pm
Quote (Hubbard @ Feb 14 2010 07:45pm)
l'exercice est assez mal foutu...

c)

d'après la 1c), on sait que dans le cas d'une transmission parfaite, il faut 2100 pressions pour charger à moitié le portable (donc 4200 pour un chargement complet).

En comptant les pertes d'énergie :

il faut que la dynamo lui fournisse Wfournie = 1/n*Wutilisé joules , ce qui correspond à 1/1.5*1/n*Wutilisé = 1/n*4200 pressions (car 1/1.5*Wutilisé correspond au cas sans perte d'énergie)

donc le nombre de pressions "non utilisées" est 4200*1/n - 4200 = (1/n-1)*4200 pressions.

d)

chaque pression délivre 1.5J, donc la perte totale d'énergie sur une heure est 1.5*(1/n-1)*4200 joules, ce qui correspond à une puissance perdue moyenne de 1/3600*1.5*(1/n-1)*4200 = 7/6*1.5*(1/n-1) watts.

la puissance dissipée par une résistance en courant continu s'écrit P = r*I² donc r = P/I², avec P la puissance écrite juste au dessus et I = 350mA.


j'ai pas compris cette étape. :/
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Feb 14 2010 05:27pm
Quote (Tutur93 @ 15 Feb 2010 00:12)
j'ai pas compris cette étape. :/


nombre de pressions "non utilisées" = "nombre de pressions avec pertes" - "nombre de pressions sans pertes"

s'il y a des pertes, alors pour fournir la même quantité d'énergie au portable il faudra augmenter le nombre de pressions, et c'est cette augmentation qui nous intéresse ici.
Go Back To Français Topic List
Prev1224225226227228275Next
Add Reply New Topic New Poll