d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1223224225226227491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 26,629.64
Jan 11 2016 04:30am
Quote (Cartago @ Jan 11 2016 10:25am)
C'est difficile d'admettre qu'au XXIe siècle avec tous les moyens d'information et d'accès à la connaissance dont on dispose, des gens comme toi soient encore embrigadés dans une idéologie crasse qui ne fait la promotion que de la souffrance et de la défiance mutuelle
comme le dit si bien you2, c'est cette absence totale d'empathie chez les gens comme toi qui me déprime
pauvre monde

Pauvre France tu veux dire , je pleins les génerations futurs. :rofl:
Member
Gold: 0.00
Jan 11 2016 04:54am
J'attends toujours de savoir ce que ça veut dire qu'excuser la pluie malo, tu peux m'éclairer ? Parce que jusque là, j'avais l'impression de comprendre la météo.
Member
Gold: 573.00
Jan 11 2016 05:08am
Quote (harg @ Jan 11 2016 12:22pm)
Tu confonds toujours l'objectif de ces recherches. C'est pas d' "excuser" les actions, mais d'en terminer les causes sociétale (et je dis pas qu'elles sont uniquement sociétale hein) et se demander comment on peut empêcher que ça arrive encore.

Même au-delà de la simple question logique, réfléchis à ce que ça implique de penser que c'est "inexpliquable" et que y'a aucune interrogation à se poser là dessus. Parce que si effectivement ça l'est ça veut dire que c'est arrivé "randomly". Si c'est arrivé randomly, bah ça arrivera encore, et on peut strictement rien y faire. Tu trouves pas ça un peu malsain comme vision des choses honnêtement ^^?

pas random, mais inexplicable si. Car aucune raison (autre que la démence) ne peux expliquer de se lever le matin et d'aller tuer 130 innocents.
et malheureusement, il y aura tjr des fous et oui ça arrivera encore ...

Quote (You2 @ Jan 11 2016 12:54pm)
J'attends toujours de savoir ce que ça veut dire qu'excuser la pluie malo, tu peux m'éclairer ? Parce que jusque là, j'avais l'impression de comprendre la météo.

parce que comprendre pourquoi il pleut va te permettre de faire le beau temps 365j/ans?
GG

Member
Jan 11 2016 05:29am
Non, un phénomène naturel ça ne s'éradique pas, ça s'endigue éventuellement. Tu ne vois vraiment pas la différence entre une science dure et une science humaine ou c'est juste pour éviter une énième fois de répondre à une question fort simple au demeurant ?

Puis c'est tellement con ton raisonnement de la pluie c'est mal, le beau temps c'est bien...

This post was edited by You2 on Jan 11 2016 05:31am
Member
Gold: 10,773.12
Jan 11 2016 05:48am
Quote (F34RG0D @ Jan 11 2016 11:08am)
pas random, mais inexplicable si. Car aucune raison (autre que la démence) ne peux expliquer de se lever le matin et d'aller tuer 130 innocents.
et malheureusement, il y aura tjr des fous et oui ça arrivera encore ...

parce que comprendre pourquoi il pleut va te permettre de faire le beau temps 365j/ans?
GG

Quelque chose qui est inexplicable (pas dans le sens "on arrive pas à l'expliquer" mais dans le sens "ça ne s'explique pas") est forcement random non?
/e pour moi c'est un peu comme si tu disais que ça sert à rien d'étudier l'histoire d'Hitler, car rien ne permet d'expliquer les camps de concentration en fait. Tu vois un peu le problème que ça pose?

This post was edited by harg on Jan 11 2016 05:52am
Member
Jan 11 2016 05:51am
En tout cas il a raison sur un point, pour s'en prendre à des innocents ou à d'honnêtes travailleurs il faut avoir un grain, grain qu'hélas la plupart des grands PDGs partagent avec les terroristes.
Member
Gold: 26,629.64
Jan 11 2016 06:14am
Quote (You2 @ Jan 11 2016 11:51am)
En tout cas il a raison sur un point, pour s'en prendre à des innocents ou à d'honnêtes travailleurs il faut avoir un grain, grain qu'hélas la plupart des grands PDGs partagent avec les terroristes.

Sauf que lorsque tu regardes qui font ces actes là , le constat est évident lol.

Pas besoin d'avoir un QI de savant ou être mythomane hein.
Member
Gold: 573.00
Jan 11 2016 06:33am
Quote (You2 @ Jan 11 2016 01:29pm)
Non, un phénomène naturel ça ne s'éradique pas, ça s'endigue éventuellement. Tu ne vois vraiment pas la différence entre une science dure et une science humaine ou c'est juste pour éviter une énième fois de répondre à une question fort simple au demeurant ?

Puis c'est tellement con ton raisonnement de la pluie c'est mal, le beau temps c'est bien...

en même temps à poser des questions débiles tu t'attends à quoi?

Quote (harg @ Jan 11 2016 01:48pm)
Quelque chose qui est inexplicable (pas dans le sens "on arrive pas à l'expliquer" mais dans le sens "ça ne s'explique pas") est forcement random non?
/e pour moi c'est un peu comme si tu disais que ça sert à rien d'étudier l'histoire d'Hitler, car rien ne permet d'expliquer les camps de concentration en fait. Tu vois un peu le problème que ça pose?

oui si tu enlèves la notion 'on n'arrive pas l'expliquer' dans ce cas là forcément c'est random.
mais ce que je veux dire, c'est que tu as beau trouver toutes les raisons du monde, il y a forcément quelque chose d'autre, de random justement: la folie pour arriver à commettre des actes comme ça...

pour moi c'est la même chose sur la politique d'extermination... tu peux chercher toutes les raisons que tu veux, jamais ces raisons ne pourront expliquer comment ils en sont arriver là. Parce que derrière il y a forcément de la folie.

Et c'est cette partie là qui justement est inexplicable.
Comprendre leurs revendications oui, comprendre comment on peut en arriver à de tels extrémités, non, parceque rien ne peut l'expliquer ni le justifier;

Quote (You2 @ Jan 11 2016 01:51pm)

le mec qui n'a toujours pas compris que c'est grâce aux PDG que les gens ont du travail et peuvent vivre dans des conditions décentes...

This post was edited by F34RG0D on Jan 11 2016 06:36am
Member
Gold: 4,815.00
Jan 11 2016 07:07am
Quote (F34RG0D @ Jan 11 2016 01:33pm)
le mec qui n'a toujours pas compris que c'est grâce aux PDG que les gens ont du travail et peuvent vivre dans des conditions décentes...

C'est une des pires dérives de la droite néo libérale de croire que ses adversaires n'ont pas compris de quoi elle parlait et de leur faire la leçon.
Comme si c'était un manque de connaissances de détails techniques qui était la cause du désaccord...

Elle prend une position d'autorité qui leurre les gens ne maîtrisant pas bien ces sujets et permet ainsi d’asseoir sa position dominante.
C'est aussi, selon moi, ce qui exaspère en grande partie "le peuple", cette sympathie de façade cache souvent une suffisance et un dédain des capacités et des convictions des autres.

This post was edited by TaGueule on Jan 11 2016 07:07am
Member
Gold: Locked
Jan 11 2016 07:11am
Quote (F34RG0D @ Jan 11 2016 01:33pm)
en même temps à poser des questions débiles tu t'attends à quoi?

oui si tu enlèves la notion 'on n'arrive pas l'expliquer' dans ce cas là forcément c'est random.
mais ce que je veux dire, c'est que tu as beau trouver toutes les raisons du monde, il y a forcément quelque chose d'autre, de random justement: la folie pour arriver à commettre des actes comme ça...

pour moi c'est la même chose sur la politique d'extermination... tu peux chercher toutes les raisons que tu veux, jamais ces raisons ne pourront expliquer comment ils en sont arriver là. Parce que derrière il y a forcément de la folie.

Et c'est cette partie là qui justement est inexplicable.
Comprendre leurs revendications oui, comprendre comment on peut en arriver à de tels extrémités, non, parceque rien ne peut l'expliquer ni le justifier;

Je sais pas pq les gens continuent à discuter avec toi vu les conneries que tu laches.
Go Back To Français Topic List
Prev1223224225226227491Next
Add Reply New Topic New Poll