Quote (Melatonina @ Feb 12 2017 04:17pm)
Ta réponse est tellement grotesque que tu m'obliges à répondre.
Tu résumes mal. Il serait plus juste de dire " 8 oligarques contrôlent 90% de l'information passée dans leurs medias" effectivement, cette situation, devenue grotesque, s'apparente un petit peu à un état totalitaire.
Et oui, je pense sincèrement que ce genre d'infos sert totalement leurs intérêts évidemment :
tout occupés que les sans-dents sont de véhiculer et de s'agiter sur des infos d'importance secondaire, ils en oublient leurs véritables maîtres ( des milliardaires qui vendent des armes et vivent de la guerre)et donc ne sortent jamais du marécage dans lequel ils pataugent.
Diviser pour mieux régner, 1984 on est toujours dedans.
Ce que je voudrais ?
Qu'on stoppe cette centralisation du pouvoir / de l'info.
Onfray que je n'aime pas particulièrement par ailleurs, en parles très bien quand il explique qu'on ne vit dans une démocratie (plutôt une démocratie représentative qui n'est plus démocratique)
http://www.youtube.com/watch?v=4df-j4i8-pQ
Quand on s'en remet à une ultra-minorité et qu'on pense qu'en plus elle défend réellement nos intérêts et pas les siens en premier,
quand on est né dans un pays pratiquement encore en 2017 la colonisation sur 14 pays d'afrique,
quand on vend des rafales aux saoudiens et qu'on sait très bien à quoi ils serviront par la suite,
quand on est un droit de l'hommiste ri-di-cule qui croit encore à la liberté de la presse en France,
franchement on ferme sa grande gueule d'occidental, et on arrête d'essayer de donner des leçons de démocratie aux russes, ne t'en déplaise sire.
Sauf que tout cela n'a aucun rapport avec le sujet initial. On parle ici d'un fait qui a choqué une grande partie de la population, et toi tu viens nous parler de tout autre chose.
Pour ça que discuter avec toi n'a aucun intérêt, tu profites de la moindre occasion pour nous sortir ta bouillie complotiste. Arrête un peu de rabâcher toujours la même chose, tu deviens lassant. On a bien compris maintenant. Pas la peine de te répéter en boucle.