d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > The Topic Des Devoirs > Postez Ici Les Devoirs Que Vous Avez
Prev1223224225226227275Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 30,017
Joined: Jan 1 2008
Gold: 20.00
Feb 7 2010 03:49am
Up !
Plus trop d'activités par ici :(
Member
Posts: 27,081
Joined: Dec 24 2006
Gold: 8,000.00
Feb 7 2010 03:57am
Parceque personne ne need :p
moi j'ai un dm HEC si ça interesse kk1 ^^
Member
Posts: 14,785
Joined: Jun 3 2007
Gold: 289.00
Feb 7 2010 04:42am
nvm

This post was edited by gstar on Feb 7 2010 04:42am
Member
Posts: 30,017
Joined: Jan 1 2008
Gold: 20.00
Feb 14 2010 08:23am
Yo les chimistes
j'aurai besoin d'aide pour équilibrer une réaction redox.
Il faut l'équilibrer en milieu basique donc avec des ions HO-, autant en milieu acide j'arrive à équilibrer en y allant comme une bourrin mais là je tourne en rond avec les HO- et les H2O
Donc si quelqu'un pouvait m'écrire les demi équations et m'expliquer comment il a fait ca m'aiderait beaucoup :)
l'équation
Cu(T)2[2-] + CH3CHO = (Cu)2O + T[2-] + CHO3COOH[-]
( explication de mes notations Cu(T)2[2-] = molécule constituées d'un atome cu et deux atomes de T, le tout chargé 2- )
dites moi si il a quelques chose de pas clair
merci :)
Member
Posts: 2,960
Joined: Dec 29 2006
Gold: 1,739.00
Feb 14 2010 10:08am
Hmm c'est pas clair ..donne les couples qui entrent en jeu et dis moi ce que c'est T stp
Member
Posts: 9,972
Joined: Feb 14 2010
Gold: 228,611.95
Feb 14 2010 10:11am
Lol Deux Atome de T, il faut deviner.

Peage.

This post was edited by RikkuZ_FFX on Feb 14 2010 10:12am
Member
Posts: 30,017
Joined: Jan 1 2008
Gold: 20.00
Feb 14 2010 10:34am
Quote (LordLoki @ Feb 14 2010 05:08pm)
Hmm c'est pas clair ..donne les couples qui entrent en jeu et dis moi ce que c'est T stp


T c'est une abréviation pour l'ion tartrate
et les couples on en sait kedal^^ faut les trouver soi même
Member
Posts: 9,972
Joined: Feb 14 2010
Gold: 228,611.95
Feb 14 2010 10:41am
Quote (4mo @ Feb 14 2010 05:34pm)
T c'est une abréviation pour l'ion tartrate
et les couples on en sait kedal^^ faut les trouver soi même

bah les couples c'est facile si je me trompe pas, tu sais qu'un acide est toute espèce qui peut libérer un ou plusieurs protons, et une base toute espèce qui peut capter un ou plusieurs protons d'apres bronsted.

Donc quand tu connais la forme basique ou acide , tu trouve sont couple :p d'ou le fais qu'on appelle des couples Acido-basique

Rectifier moi si je ne me trompe car ça remonte à loins... ^_^


Peage.

PS: Cu(T)2[2-] + CH3CHO = (Cu)2O + T[2-] + CHO3COOH[-]
explique moi Cu(ion tartre) ? ou tu a ajouté des parenthese et c'est colée en faite?

This post was edited by RikkuZ_FFX on Feb 14 2010 10:46am
Member
Posts: 30,017
Joined: Jan 1 2008
Gold: 20.00
Feb 14 2010 10:44am
Quote (RikkuZ_FFX @ Feb 14 2010 05:41pm)
bah les couples c'est facile si je me trompe pas, tu sais qu'un acide est toute espèce qui peut libérer un ou plusieurs protons, et une base toute espèce qui peut capter un ou plusieurs protons d'apres bronsted.

Donc quand tu connais la forme basique ou acide , tu trouve sont couple :p d'ou le fais qu'on appelle des couples Acido-basique

Rectifier moi si je ne me trompe car ça remonte à loins... ^_^


Peage.


ouais tkt ca je maitrise, ensuite les demi équations sont beaucoup moins fun à trouver^^
Member
Posts: 9,972
Joined: Feb 14 2010
Gold: 228,611.95
Feb 14 2010 10:54am
Quote (4mo @ Feb 14 2010 05:44pm)
ouais tkt ca je maitrise, ensuite les demi équations sont beaucoup moins fun à trouver^^


hmm : Cu(T)2[2-] + CH3CHO = (Cu)2O + T[2-] + CHO3COOH[-]

cherche du coté de CH3CHO j'ai du mal sur les ordis Oo mais normalement sont couple c'est CHO3COOH- mais je toruve pas comment passé de l'un a l'autre car ça ferrais CH3CHO//CH3CH2O+... ta pas fais une erreur XD
?

This post was edited by RikkuZ_FFX on Feb 14 2010 10:54am
Go Back To Français Topic List
Prev1223224225226227275Next
Add Reply New Topic New Poll