Yo les chimistes
j'aurai besoin d'aide pour équilibrer une réaction redox.
Il faut l'équilibrer en milieu basique donc avec des ions HO-, autant en milieu acide j'arrive à équilibrer en y allant comme une bourrin mais là je tourne en rond avec les HO- et les H2O
Donc si quelqu'un pouvait m'écrire les demi équations et m'expliquer comment il a fait ca m'aiderait beaucoup

l'équation
Cu(T)2[2-] + CH3CHO = (Cu)2O + T[2-] + CHO3COOH[-]
( explication de mes notations Cu(T)2[2-] = molécule constituées d'un atome cu et deux atomes de T, le tout chargé 2- )
dites moi si il a quelques chose de pas clair
merci
