d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1222223224225226491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Jan 11 2016 02:35am
Quote (Cartago @ Jan 11 2016 10:19am)
une minorité de gens éclairés qui n'ont pas sombré dans la médiocrité intellectuelle qui caractérise la classe dirigeante actuelle, aucun rapport avec "l'ultracommunisme" ou toutes ces conneries que tu peux sortir
va donc dire à Hannah Arendt (si tu sais qui elle est et quel est son parcours) qu'expliquer c'est vouloir excuser, une fois que t'auras lu ses écrits

c'est ça et la majorité des gens ne comprend rien.
tellement plus facile de se voiler la face.
Member
Gold: 0.00
Jan 11 2016 02:50am
Il faut être complètement débile pour affirmer sans sourciller que deux mots même pas synonymes ont le même sens.
Tu fais partie de la masse de gueux sans aucune culture mec, ouvre les yeux, t'es pas loin devant Amandine...
Member
Jan 11 2016 02:54am
Quote (You2 @ Jan 11 2016 10:50am)
Il faut être complètement débile pour affirmer sans sourciller que deux mots même pas synonymes ont le même sens.
Tu fais partie de la masse de gueux sans aucune culture mec, ouvre les yeux, t'es pas loin devant Amandine...

pas dit que ça avait le même sens, mais qu'il y avait une implication de l'un vers l'autre...
Member
Jan 11 2016 02:58am
C'est tout aussi con que de parler de liberté de sécurité. Si j'explique une thèse scientifique, ça ne veut pas dire que je l'excuse wtf ?
Member
Gold: 26,629.64
Jan 11 2016 03:04am
Quote (You2 @ Jan 11 2016 08:58am)
C'est tout aussi con que de parler de liberté de sécurité. Si j'explique une thèse scientifique, ça ne veut pas dire que je l'excuse wtf ?

Pourtant en ce moment les gens parlent que si il y a plus de sécurité cela va atteindre leurs libertés , donc tous ces gens qui parlent sont cons?
Pourtant ils sont une majorité. :rofl:
Member
Jan 11 2016 03:06am
Quote (You2 @ Jan 11 2016 10:58am)

on va pas revenir là dessus. je vous ai donné mon point de vue: ça me choque.
apparemment ça choque Valls aussi, et probablement une grande majorité des Francais.

Je dis pas qu'on a raison ou que vous ayez tort, d'ailleurs je pense pas qu'il y ait de 'vérité' la dessus, c'est juste une manière de ressentir les choses.
Member
Jan 11 2016 03:52am
Déjà c'est toi qui revient là dessus, et comme tu dis des bêtises plus grosses que toi, on se permet de te corriger. Et moi je le dis franchement, si tu crois que ça veut dire quelque chose d'excuser une thèse scientifique, alors tu es idiot, là l'implication marche, y'a pas de différente manière de "ressentir" le problème.
Et en majorité, les gens sont facilement manipulables oui, tu es la preuve vivante qu'on peut croire avoir un libre arbitre tout en étant véritablement esclave de la pensée dominante, mais vous avez quand même eu tort de donner les pleins pouvoirs à Pétain (boum).

Member
Jan 11 2016 04:14am
Quote (You2 @ Jan 11 2016 11:52am)
Déjà c'est toi qui revient là dessus, et comme tu dis des bêtises plus grosses que toi, on se permet de te corriger. Et moi je le dis franchement, si tu crois que ça veut dire quelque chose d'excuser une thèse scientifique, alors tu es idiot, là l'implication marche, y'a pas de différente manière de "ressentir" le problème.
Et en majorité, les gens sont facilement manipulables oui, tu es la preuve vivante qu'on peut croire avoir un libre arbitre tout en étant véritablement esclave de la pensée dominante, mais vous avez quand même eu tort de donner les pleins pouvoirs à Pétain (boum).

euh non, je réponds juste à ca:

Quote (Cartago @ Jan 11 2016 10:02am)
super le discours de Valls hier à l'hypercasher, encore un mec qui a tout compris ça
"expliquer c'est déjà vouloir excuser un peu"
paye tes politiques, le désastre

blabla dans ce cas allons faire une étude scientifique sur les motivations des allemands qui sont aller taper des réfugiés à Cologne hier soir, pour montrer pourquoi ils le font :)
et allons faire aussi une étude scientifique sur pourquoi il y a des racistes en France? en montrant in fine qu'en fait c'est de la faute des immigrés bien entendu.

elle a bon dos la science...
Member
Gold: 10,773.12
Jan 11 2016 04:22am
Quote (F34RG0D @ Jan 11 2016 10:14am)
euh non, je réponds juste à ca:

blabla dans ce cas allons faire une étude scientifique sur les motivations des allemands qui sont aller taper des réfugiés à Cologne hier soir, pour montrer pourquoi ils le font :)
et allons faire aussi une étude scientifique sur pourquoi il y a des racistes en France? en montrant in fine qu'en fait c'est de la faute des immigrés bien entendu.

elle a bon dos la science...

Tu confonds toujours l'objectif de ces recherches. C'est pas d' "excuser" les actions, mais d'en terminer les causes sociétale (et je dis pas qu'elles sont uniquement sociétale hein) et se demander comment on peut empêcher que ça arrive encore.

Même au-delà de la simple question logique, réfléchis à ce que ça implique de penser que c'est "inexpliquable" et que y'a aucune interrogation à se poser là dessus. Parce que si effectivement ça l'est ça veut dire que c'est arrivé "randomly". Si c'est arrivé randomly, bah ça arrivera encore, et on peut strictement rien y faire. Tu trouves pas ça un peu malsain comme vision des choses honnêtement ^^?

This post was edited by harg on Jan 11 2016 04:24am
Member
Gold: 68.00
Jan 11 2016 04:25am
Quote (F34RG0D @ Jan 11 2016 09:35am)
c'est ça et la majorité des gens ne comprend rien.
tellement plus facile de se voiler la face.

C'est difficile d'admettre qu'au XXIe siècle avec tous les moyens d'information et d'accès à la connaissance dont on dispose, des gens comme toi soient encore embrigadés dans une idéologie crasse qui ne fait la promotion que de la souffrance et de la défiance mutuelle
comme le dit si bien you2, c'est cette absence totale d'empathie chez les gens comme toi qui me déprime
pauvre monde
Go Back To Français Topic List
Prev1222223224225226491Next
Add Reply New Topic New Poll