Quote (AIVIO @ 31 Jan 2010 17:53)
en même temps maintenant jme dis que l'internat aurait été relou
vivre à l'année dans un truc nain ca m'aurait blazé
je rentre pas chez moi le weekend :/ en plus stan cest hitlerien le réglement
honnetement tu t'y fais, et ca te force a bosser un minimum
et le reglement est pas si atroce que ca ^^ (et puis l'internat y'a une putain d'ambiance quoi :D)
Quote (Hubbard @ 31 Jan 2010 17:55)
faut pas rêver non plus : que tu glandes dans une bonne ou une mauvaise prépa, le résultat est le même.
dans n'importe quelle étoile potable t'es préparé pour mines/centrales/x, ensuite c'est ton boulot et tes capacités qui rentrent en compte !
A travail égal, je ne pense pas qu'on puisse s'en sortir mieux dans une prépa que dans une autre (sauf les prépas discount évidemment). La différence entre une bonne prépa et une prépa moyenne, c'est sans doute uniquement la quantité de travail demandée...
c'est ce que j'pensais, mais sérieux, j'vois a Janson, ils ont 50 exos /matiere / semaine, nous par semaine, on a une quinzaine d'exos de maths, parfois 5-6 de physique chimie, et un td de SI. Sachant que personne fait la SI, la physique, la moitié la font pas, et les maths c'est aléatoire, la quantité de travail est pas énorme
après le potentiel des élèves, forcément t'as des brutes donc ils integrent l'x, mais quand tu regardes en moyenne, honnetement, j'pense que la prépa ou t'es aide beaucoup. C'est peut etre aussi pq on bosse plus comme tu l'dis, j'me rend pas compte de la quantité de travail qu'ils fournissent ailleurs