d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > The Topic Des Devoirs > Postez Ici Les Devoirs Que Vous Avez
Prev1221222223224225275Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 17,246
Joined: Mar 28 2006
Gold: 5,651.00
Jan 31 2010 10:03am
Quote (AIVIO @ 31 Jan 2010 17:53)
en même temps maintenant jme dis que l'internat aurait été relou
vivre à l'année dans un truc nain ca m'aurait blazé
je rentre pas chez moi le weekend :/ en plus stan cest hitlerien le réglement


honnetement tu t'y fais, et ca te force a bosser un minimum
et le reglement est pas si atroce que ca ^^ (et puis l'internat y'a une putain d'ambiance quoi :D)

Quote (Hubbard @ 31 Jan 2010 17:55)
faut pas rêver non plus : que tu glandes dans une bonne ou une mauvaise prépa, le résultat est le même.
dans n'importe quelle étoile potable t'es préparé pour mines/centrales/x, ensuite c'est ton boulot et tes capacités qui rentrent en compte !
A travail égal, je ne pense pas qu'on puisse s'en sortir mieux dans une prépa que dans une autre (sauf les prépas discount évidemment). La différence entre une bonne prépa et une prépa moyenne, c'est sans doute uniquement la quantité de travail demandée...


c'est ce que j'pensais, mais sérieux, j'vois a Janson, ils ont 50 exos /matiere / semaine, nous par semaine, on a une quinzaine d'exos de maths, parfois 5-6 de physique chimie, et un td de SI. Sachant que personne fait la SI, la physique, la moitié la font pas, et les maths c'est aléatoire, la quantité de travail est pas énorme
après le potentiel des élèves, forcément t'as des brutes donc ils integrent l'x, mais quand tu regardes en moyenne, honnetement, j'pense que la prépa ou t'es aide beaucoup. C'est peut etre aussi pq on bosse plus comme tu l'dis, j'me rend pas compte de la quantité de travail qu'ils fournissent ailleurs
Member
Posts: 30,017
Joined: Jan 1 2008
Gold: 20.00
Jan 31 2010 10:19am
Quote (Thibaud @ Jan 31 2010 06:03pm)
honnetement tu t'y fais, et ca te force a bosser un minimum
et le reglement est pas si atroce que ca ^^ (et puis l'internat y'a une putain d'ambiance quoi :D)



c'est ce que j'pensais, mais sérieux, j'vois a Janson, ils ont 50 exos /matiere / semaine, nous par semaine, on a une quinzaine d'exos de maths, parfois 5-6 de physique chimie, et un td de SI. Sachant que personne fait la SI, la physique, la moitié la font pas, et les maths c'est aléatoire, la quantité de travail est pas énorme
après le potentiel des élèves, forcément t'as des brutes donc ils integrent l'x, mais quand tu regardes en moyenne, honnetement, j'pense que la prépa ou t'es aide beaucoup. C'est peut etre aussi pq on bosse plus comme tu l'dis, j'me rend pas compte de la quantité de travail qu'ils fournissent ailleurs


wtf 50 exos / matière XD
hadri doit avoir des origines marseillaises si c'est lui qui t'a dit ca
Member
Posts: 17,246
Joined: Mar 28 2006
Gold: 5,651.00
Jan 31 2010 10:22am
Quote (AIVIO @ 31 Jan 2010 18:19)
wtf 50 exos / matière XD
hadri doit avoir des origines marseillaises si c'est lui qui t'a dit ca


j'sais pas, quand il me montrait vos fiches d'exos avec les piques coeurs carreaux trefles wtf quoi
j'te fais nos devoirs de la semaine
lundi : 5-6 exos de maths
mardi : rien
mercredi : 5-6 exos de maths
jeudi : un td de physique (~6-8 exos) et pas toutes les semaines
vendredi : un td de SI
et voila ^^
j'pense que pour une prépa, c'est vraiment pas énorme quoi
Member
Posts: 30,017
Joined: Jan 1 2008
Gold: 20.00
Jan 31 2010 10:25am
Quote (Thibaud @ Jan 31 2010 06:22pm)
j'sais pas, quand il me montrait vos fiches d'exos avec les piques coeurs carreaux trefles wtf quoi
j'te fais nos devoirs de la semaine
lundi : 5-6 exos de maths
mardi : rien
mercredi : 5-6 exos de maths
jeudi : un td de physique (~6-8 exos) et pas toutes les semaines
vendredi : un td de SI
et voila ^^
j'pense que pour une prépa, c'est vraiment pas énorme quoi


notre prof de maths est cinglé, il nous file des fiches avec 80 exos, sur les 80 ten as 5, max 10 qui sont faisables par un mec normal
sur les 400 qu'il a du nous donner depuis le dbéut de l'année j'en ai fait 5...
j'ai acheté un ou deux bouquins à coté et je taffe un peu dessus
en physique on a 5/6 exos par chapitre, notre prof est super, les exos sont types, si tu sais faire les 4/5 exos du chapitre + j'ai acheté son livre ou tas une dizaine d'exos par chapitre, j'en fais quelques un tes au taquet sur tous les chapitres
chimie 2/3 exos par semaine à faire
si : RIEN, on fait tous les tds en cours, elle donne vraiment jamais rien à faire ... Pour taffer les ds tu refais les tds quelques jours avant le devoir
c'est pas la mort du tout^^
Member
Posts: 17,246
Joined: Mar 28 2006
Gold: 5,651.00
Jan 31 2010 10:27am
Quote (AIVIO @ 31 Jan 2010 18:25)
notre prof de maths est cinglé, il nous file des fiches avec 80 exos, sur les 80 ten as 5, max 10 qui sont faisables par un mec normal
sur les 400 qu'il a du nous donner depuis le dbéut de l'année j'en ai fait 5...
j'ai acheté un ou deux bouquins à coté et je taffe un peu dessus
en physique on a 5/6 exos par chapitre, notre prof est super, les exos sont types, si tu sais faire les 4/5 exos du chapitre + j'ai acheté son livre ou tas une dizaine d'exos par chapitre, j'en fais quelques un tes au taquet sur tous les chapitres
chimie 2/3 exos par semaine à faire
si : RIEN, on fait tous les tds en cours, elle donne vraiment jamais rien à faire ... Pour taffer les ds tu refais les tds quelques jours avant le devoir
c'est pas la mort du tout^^


ah ouais ca va en fait :p
c'est les maths qui m'avaient choqué ^^
et genre tu travailles cb de temps par semaine en comptant ton travail perso, les cours, les colles et les ds ?
Member
Posts: 27,081
Joined: Dec 24 2006
Gold: 8,000.00
Jan 31 2010 10:30am
mdr normal quoi :)

moi je suis à 3h par soir ss compter les kholles cette année
et ~8h le dimanche (je bosse pas le samedi apres le ds)
vous?

This post was edited by CyDoNyA on Jan 31 2010 10:30am
Member
Posts: 17,246
Joined: Mar 28 2006
Gold: 5,651.00
Jan 31 2010 10:32am
Quote (CyDoNyA @ 31 Jan 2010 18:30)
mdr normal quoi :)

moi je suis à 3h par soir ss compter les kholles cette année
et ~8h le dimanche (je bosse pas le samedi apres le ds)


ouais voila, bah a stan on bosse pas plus que les autres alors
enfin j'bosse particulierement peu, mais meme 8h le dimanche, le prof de maths nous a dis de faire ca, et personne le fait tu vois
et en semaine, on fait entre 10 et 12h / jour j'pense (en comptant les cours et colles), parfois plus mais ca reste exceptionnel
et encore j'exagere, j'dirais plutot entre 9 et 11h ^^

This post was edited by Thibaud on Jan 31 2010 10:32am
Member
Posts: 30,017
Joined: Jan 1 2008
Gold: 20.00
Jan 31 2010 10:38am
je travaille vraiment pas assez :/
je dirai entre 1 et 2 le soir jusqu'au vendredi soir
le weekend je fais strictement rien :/ demain jvais venir en cours en ayant baclé mes exos de chimie histoire de pas me faire violer par mon prof, et jvais lire le cours de maths en speed pour pas être largué^^
Member
Posts: 6,176
Joined: Dec 2 2008
Gold: 3,055.35
Jan 31 2010 10:45am
Vous vous mettez mal en prépas :O
Member
Posts: 17,246
Joined: Mar 28 2006
Gold: 5,651.00
Jan 31 2010 11:01am
Quote (AIVIO @ 31 Jan 2010 18:38)
je travaille vraiment pas assez :/
je dirai entre 1 et 2 le soir jusqu'au vendredi soir
le weekend je fais strictement rien :/ demain jvais venir en cours en ayant baclé mes exos de chimie histoire de pas me faire violer par mon prof, et jvais lire le cours de maths en speed pour pas être largué^^


ah ouais j'avoue c'est chaud ^^
j'fais quand meme un peu plus (quoi que ce week end j'ai tjs rien foutu :/)
Go Back To Français Topic List
Prev1221222223224225275Next
Add Reply New Topic New Poll