Quote (F34RG0D @ May 18 2017 10:19am)
certes mais tu reconnaitras quand même que cette phrase est en synthèse la pensée générale du paragraphe en question. Le reste n'est que broderies inutiles. ce n'est pas comme si j'avais sorti cette phrase pour dénaturer les dires de l'auteur.
T'as lu un peu bourdieu dont il est question a la fin?
Une de ses theses principales cest que le systeme scolaire permet de reproduire les inégalités sociales. Ca sous entend ici que ceux placés aux différents postes dont il est question ne sont pas forcement les plus compétents mais bénéficient d'un "passe droit lié a leurs études".
En gros ils sont choisis uniquement grace a leurs parcours et leurs connexions et pas pour leur intelligence ou leur capacité a exercer ce poste, a aucun moment il critique le fait qu'ils soient intelligents
Je connais pas ces gens donc j'en sais rien perso, cest pas mon avis dans cet article, mais imo tu interpretes mal ce qui est dit
au cas ou tu me dirais que justement si ils ont fait ces études ils sotn forcement compétents et intelligent, rappelles toi qu'Hollande a fait HEC et l'ENA x)
This post was edited by G0A on May 18 2017 03:34am