d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > 2nd Tour: Vote?
Prev1212223242529Next
Add Reply New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Gold: 573.00
May 18 2017 02:26am
http://www.slate.fr/story/145737/ministre-education-profs

une très bonne chose.

et globalement très satisfait du gouv, à part bayrou

une honte cet article: http://balleaucentre.blog.lemonde.fr/2017/05/17/macron-1er-rien-nest-sauf-derriere-les-apparences/

"Comme le Président de la République et le Premier ministre, Bruno Le Maire – dont Emmanuel Macron a su habilement flatter l’ego en lui proposant le ministère de l’Economie – et Sylvie Goulard sont d’anciens élèves de l’Ecole nationale d’administration. Elisabeth Borne est passée par les bancs de Polytechnique, et Mounir Mahjoubi et Gérald Darmanin par ceux de Sciences Po"

comment oser critiquer le fait que les ministres soient suffisamment intelligents pour avoir fait de brillantes études? c'est vrmnt ce que je déteste le plus chez les gauchos. critiquer ceux qui sont plus intelligents que soi pour se satisfaire de sa propre médiocrité. ça me donner envie de gerber

This post was edited by F34RG0D on May 18 2017 02:37am
Member
Gold: 1.79
May 18 2017 03:12am
l'article est mauvais certes, mais extraire une phrase du paragraphe pour lui donner l'interprétation que tu souhaites, est ce vraiment la bonne solution pour le décrier?
Member
May 18 2017 03:19am
Quote (G0A @ May 18 2017 11:12am)
l'article est mauvais certes, mais extraire une phrase du paragraphe pour lui donner l'interprétation que tu souhaites, est ce vraiment la bonne solution pour le décrier?

certes mais tu reconnaitras quand même que cette phrase est en synthèse la pensée générale du paragraphe en question. Le reste n'est que broderies inutiles. ce n'est pas comme si j'avais sorti cette phrase pour dénaturer les dires de l'auteur.
Member
Gold: 1.79
May 18 2017 03:33am
Quote (F34RG0D @ May 18 2017 10:19am)
certes mais tu reconnaitras quand même que cette phrase est en synthèse la pensée générale du paragraphe en question. Le reste n'est que broderies inutiles. ce n'est pas comme si j'avais sorti cette phrase pour dénaturer les dires de l'auteur.

T'as lu un peu bourdieu dont il est question a la fin?
Une de ses theses principales cest que le systeme scolaire permet de reproduire les inégalités sociales. Ca sous entend ici que ceux placés aux différents postes dont il est question ne sont pas forcement les plus compétents mais bénéficient d'un "passe droit lié a leurs études".

En gros ils sont choisis uniquement grace a leurs parcours et leurs connexions et pas pour leur intelligence ou leur capacité a exercer ce poste, a aucun moment il critique le fait qu'ils soient intelligents

Je connais pas ces gens donc j'en sais rien perso, cest pas mon avis dans cet article, mais imo tu interpretes mal ce qui est dit

au cas ou tu me dirais que justement si ils ont fait ces études ils sotn forcement compétents et intelligent, rappelles toi qu'Hollande a fait HEC et l'ENA x)

This post was edited by G0A on May 18 2017 03:34am
Member
Gold: 3,750.02
May 18 2017 04:55am
Quote (F34RG0D @ May 18 2017 08:26am)
http://www.slate.fr/story/145737/ministre-education-profs

une très bonne chose.

et globalement très satisfait du gouv, à part bayrou

une honte cet article: http://balleaucentre.blog.lemonde.fr/2017/05/17/macron-1er-rien-nest-sauf-derriere-les-apparences/

"Comme le Président de la République et le Premier ministre, Bruno Le Maire – dont Emmanuel Macron a su habilement flatter l’ego en lui proposant le ministère de l’Economie – et Sylvie Goulard sont d’anciens élèves de l’Ecole nationale d’administration. Elisabeth Borne est passée par les bancs de Polytechnique, et Mounir Mahjoubi et Gérald Darmanin par ceux de Sciences Po"
comment oser critiquer le fait que les ministres soient suffisamment intelligents pour avoir fait de brillantes études? c'est vrmnt ce que je déteste le plus chez les gauchos. critiquer ceux qui sont plus intelligents que soi pour se satisfaire de sa propre médiocrité. ça me donner envie de gerber

ouais c'est vrai ça tiens.

Bah on critique peut être le fait qu'ils sortent tous d'un même moule ? Que les institutions changent les individus en deux temps, trois mouvements ?

Ta question soulève surtout, qu'est ce que t'appelles l'intelligence ? Les capacités cognitives ? les connexions synaptiques qui se font très rapidement ?
Evidemment qu'ils ont des cerveaux performants, mais pour la majorité, ils sont très loin d'avoir de l'intelligence au sens moral et humain. On peut parler de sagesse si tu veux. Le but est de faire carrière, ils s'en battent la race de leurs propres petits enfants qu'ils vont faire eux même grandir dans une cuve de merde.

Ne pas confondre élite et dominant.

This post was edited by Team_ifu on May 18 2017 04:55am
Member
Gold: 0.00
May 18 2017 05:32am
Quote (ShaY @ May 18 2017 09:24am)
Par ce que ca existe ?

Dans le sens de société sans classe, non, dans le sens d'une société progressiste et révolutionnaire, naturellement. Actuellement on a l'exemple du Rojava qui fonctionne sur un système fédéral, ils ont une vision internationaliste des rapports humains et j'vois absolument pas en quoi ils seraient les "idiots utiles" du capitalisme comme tu le sous-entend je suppose ('fin c'est la pensée d'ED en tout cas)
Member
Gold: 26,629.64
May 18 2017 11:08am
Quote (F34RG0D @ May 18 2017 08:26am)

Tu sais que grandes études ne veut pas dire intelligence? C'est instruction ce qui est totalement différent. :thumbsup:
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
May 19 2017 11:47am
Meanwhile Hulot fait un hommage à Ségolène Royal pour son " travail "

la France touche le fond et creuse encore wtf

gz gouvernement " de renouveau" btw

de la bonne droite bien fraîche

Meanwhile l'angleterre atteint son plus bas niveau de chomage depuis 75 (celle qui a quitté l'UE)

Member
May 22 2017 02:00am
Quote (Melatonina @ May 19 2017 07:47pm)
Meanwhile Hulot fait un hommage à Ségolène Royal pour son " travail "

la France touche le fond et creuse encore wtf

gz gouvernement " de renouveau" btw

de la bonne droite bien fraîche

Meanwhile l'angleterre atteint son plus bas niveau de chomage depuis 75 (celle qui a quitté l'UE)

non c'est faux, l’Angleterre n'a pas quitté l'EU... pas encore.
et si le taux de chômage est faible c'est parcequ'ils prennent des (bonnes) mesures littéralistes de droite :)
Member
Gold: 0.54
May 22 2017 03:21am
plutôt libéralistes que litteralistes monsieur le financier.
Go Back To Français Topic List
Prev1212223242529Next
Add Reply New Topic New Poll