d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Non à L'auto Défense !! ! > !!
Prev1212223242538Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Mar 11 2015 10:01am
Quote (F34RG0D @ Mar 11 2015 04:50pm)
oui mais c'est un delai pour réduire le déficit parcequ'on a déjà dépassé les limites, pas pour dépenser encore plus!!!
ta solution c'est la solution de fn: on sort de l'europe et de l'euro, on remet des barrières douanières, on augmente le déficit et on dévalue. et avec un peu de chance dans 20ans on fait world war 3... no thx


tu sais que ça fait plus de 10 ans que le deficit n'est pas repassé sous la barre des critères de Maastricht, cette histoire de delai supplémentaire pour la France elle ressort régulièrement, ça change pas grand chose au fond du probleme
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 11 2015 10:26am
Quote (F34RG0D @ Mar 11 2015 04:50pm)
oui mais c'est un delai pour réduire le déficit parcequ'on a déjà dépassé les limites, pas pour dépenser encore plus!!!
ta solution c'est la solution de fn: on sort de l'europe et de l'euro, on remet des barrières douanières, on augmente le déficit et on dévalue. et avec un peu de chance dans 20ans on fait world war 3... no thx

mais tu crois que les prix des biens sont fixés comment???? évidement que c'est l'offre et la demande si les prix varient. à ce que je sache le gouvernement n'a pas (encore) décidé d'augmenter les frais d'enregistrements (d'après ce que j'ai lu ça ne saurait tarder d'aileurs...)

faut arrêter de croire que l'économie de marché c'est de la magie...
prennez un bouquin


Va dire ça à la main invisible ^^

Encore une fois, j'te dis que c'est du courage politique. Si, plutôt que de se laisser imposer des décisions anti-démocratique par la BCE on révisait les traités, ça ferait longtemps qu'on serait sorti de la crise.
Ma solution, c'est absolument pas ce que tu décris. Du pognon, il y en a. Masse même. On en a jamais eu autant. Mais si le gouvernement se bougeait le cul pour interdire l'évasion fiscale et taxer correctement les TRES TRES TRES TRES riches (et pas leur faire des cadeaux fiscaux comme actuellement qui font qu'ils payent moins que toi et moi).
J'ai cherché un peu un graphique pour illustrer mon propos mais j'en ai pas trouvé ...

Concernant une sortie de l'euro, j'suis pas pour. Mais ça pourrait être une solution parce que l'euro, comme il est construit actuellement, c'est une connerie.

Faut arrêter de croire que les traités sont immuables. L'histoire a montré maintes fois que des "bouleversement imprévus" arrivaient.

Concernant la fixation des prix, franchement, c'est une question qui m'intéresse à fond mais j'suis pas certain que t'aies envie de débattre philosophie économique. Mais en tout cas, j'suis convaincu que ça ne marche que dans des calculs économiques ne prenant pas en compte toutes les variables du monde réel. D'ailleurs, Adam Smith, machin Ricardo et Marx faisaient bien la différence entre la valeur d'échange et la valeur d'usage mais pour les néo classiques, la valeur d'échange = prix alors que pour moi c'est une connerie, c'est oublier complètement la valeur d'usage mais soit, c'est pas tellement le débat.


edit: Objectif accompli, on a réussi à faire décrocher Amandine ^^

This post was edited by TaGueule on Mar 11 2015 10:45am
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Mar 11 2015 11:06am
Quote (TaGueule @ 11 Mar 2015 18:26)
edit: Objectif accompli, on a réussi à faire décrocher Amandine ^^


d'un coté son dernier message était assez ridicule par rapport aux pavés que vous tapez sur un forum de diablo II le seigneur de la destruction
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Mar 11 2015 11:16am
Quote (Akiran @ Mar 11 2015 06:06pm)
d'un coté son dernier message était assez ridicule par rapport aux pavés que vous tapez sur un forum de diablo II le seigneur de la destruction


et toi mon ptit clement t'en penses quoi de tout ça hein?
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 11 2015 11:22am
Quote (Akiran @ Mar 11 2015 06:06pm)
d'un coté son dernier message était assez ridicule par rapport aux pavés que vous tapez sur un forum de diablo II le seigneur de la destruction


Pavé, pavé. Bof quoi.

Et franchement, j'vois pas l'mal à parler de politique, même sur un forum de d2. D'ailleurs, j'me demande qui joue encore à ce jeu dans la section, c'est pas pour autant qu'on a arrêté de la fréquenter ...
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Mar 11 2015 11:24am
Quote (Cartago @ 11 Mar 2015 19:16)
et toi mon ptit clement t'en penses quoi de tout ça hein?


l'immigration c'est un faux probleme, elle a bon dos
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Mar 11 2015 11:48am
Quote (Akiran @ Mar 11 2015 06:24pm)
l'immigration c'est un faux probleme, elle a bon dos


c'est précis, concis
Member
Posts: 23,472
Joined: Oct 2 2007
Gold: 26,629.64
Mar 11 2015 02:14pm
Lorsque ta famille a des problemes , tu vas aidé ta famille d'abord ou celle des autres ? Je suppose la tienne en premier. C'est bien ! Felicitations.

En France il faut s'occuper des francais a l'interieur du pays avant d'aider ceux qui veulent y rentrer.

C'est de la logique pur et simple et du bon sens.

Mais apparament les 3/4 ici en sont dépourvus.

Et en aucuns cas du racisme ou autre mots inaproprié que vous sortez toutes les deux secondes pour contre dire un argurment fondé.

Vous confondez tout et melanger tous les sujets.
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Mar 11 2015 02:15pm
Quote (TaGueule @ 11 Mar 2015 19:22)
Pavé, pavé. Bof quoi.

Et franchement, j'vois pas l'mal à parler de politique, même sur un forum de d2. D'ailleurs, j'me demande qui joue encore à ce jeu dans la section, c'est pas pour autant qu'on a arrêté de la fréquenter ...


On est quelques uns à jouer encore^^ stof a même encore trouver le moyen de me scam pour 8 k fgs ya quelques jours. On en finit jamais avec lui^^
Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
Mar 11 2015 02:37pm
Quote (Amandine @ Mar 11 2015 08:14pm)
Lorsque ta famille a des problemes , tu vas aidé ta famille d'abord ou celle des autres ? Je suppose la tienne en premier. C'est bien ! Felicitations.

En France il faut s'occuper des francais a l'interieur du pays avant d'aider ceux qui veulent y rentrer.

C'est de la logique pur et simple et du bon sens.


Mais apparament les 3/4 ici en sont dépourvus.

Et en aucuns cas du racisme ou autre mots inaproprié que vous sortez toutes les deux secondes pour contre dire un argurment fondé.

Vous confondez tout et melanger tous les sujets.


tres jolie analogie pour la logique on repassera

This post was edited by ApocaliX on Mar 11 2015 02:41pm
Go Back To Français Topic List
Prev1212223242538Next
Add Reply New Topic New Poll