Quote (F34RG0D @ Mar 11 2015 04:50pm)
oui mais c'est un delai pour réduire le déficit parcequ'on a déjà dépassé les limites, pas pour dépenser encore plus!!!
ta solution c'est la solution de fn: on sort de l'europe et de l'euro, on remet des barrières douanières, on augmente le déficit et on dévalue. et avec un peu de chance dans 20ans on fait world war 3... no thx
mais tu crois que les prix des biens sont fixés comment???? évidement que c'est l'offre et la demande si les prix varient. à ce que je sache le gouvernement n'a pas (encore) décidé d'augmenter les frais d'enregistrements (d'après ce que j'ai lu ça ne saurait tarder d'aileurs...)
faut arrêter de croire que l'économie de marché c'est de la magie...
prennez un bouquin
Va dire ça à la main invisible ^^
Encore une fois, j'te dis que c'est du courage politique. Si, plutôt que de se laisser imposer des décisions anti-démocratique par la BCE on révisait les traités, ça ferait longtemps qu'on serait sorti de la crise.
Ma solution, c'est absolument pas ce que tu décris. Du pognon, il y en a. Masse même. On en a jamais eu autant. Mais si le gouvernement se bougeait le cul pour interdire l'évasion fiscale et taxer correctement les TRES TRES TRES TRES riches (et pas leur faire des cadeaux fiscaux comme actuellement qui font qu'ils payent moins que toi et moi).
J'ai cherché un peu un graphique pour illustrer mon propos mais j'en ai pas trouvé ...
Concernant une sortie de l'euro, j'suis pas pour. Mais ça pourrait être une solution parce que l'euro, comme il est construit actuellement, c'est une connerie.
Faut arrêter de croire que les traités sont immuables. L'histoire a montré maintes fois que des "bouleversement imprévus" arrivaient.
Concernant la fixation des prix, franchement, c'est une question qui m'intéresse à fond mais j'suis pas certain que t'aies envie de débattre philosophie économique. Mais en tout cas, j'suis convaincu que ça ne marche que dans des calculs économiques ne prenant pas en compte toutes les variables du monde réel. D'ailleurs, Adam Smith, machin Ricardo et Marx faisaient bien la différence entre la valeur d'échange et la valeur d'usage mais pour les néo classiques, la valeur d'échange = prix alors que pour moi c'est une connerie, c'est oublier complètement la valeur d'usage mais soit, c'est pas tellement le débat.
edit: Objectif accompli, on a réussi à faire décrocher Amandine ^^
This post was edited by TaGueule on Mar 11 2015 10:45am