Quote (Stradivarius @ Dec 17 2013 05:41pm)
not sure if serious...
Si si, mais les modos s'en foutent apparemment.
Sur ce site on ne peut pas montrer un téton, par contre pour ce qui est du reste ...
Quote (You2 @ Dec 17 2013 01:29pm)
Ça c'est la meilleure, seuls les juristes auraient légitimité à parler de la loi et du système judiciaire ?
Que je sache, Dreyfus fut également jugé par un tribunal. Les magistrats et jurées sont tout autant que toi susceptibles d'être influencés par les médias, preuve en est Dieudonné qui se fait condamner sans aucune raison valable (autre que l'absolutisme unilatéral du devoir de mémoire) pour une chanson qu'il n'a même pas écrit.
Je te réponds une dernière fois, car je ne peux pas te laisser raconter n'importe quoi, et faire encore et toujours des amalgames entre des choses qui n'ont rien à voir.
Tu n'as pas légitimité à parler de choses que tu ne connais pas, NON. Surtout si c'est pour raconter n'importe quoi..
Dreyfus fut jugé par un Tribunal, oui. Mais quel est le rapport ?
Dreyfus a été condamné à TORT pour
DES FAITS QU'IL N'AVAIT PAS COMMIS, mais simplement parce qu'il était juif, et que pesait sur lui, pour ce seul motif, une forme de présomption de culpabilité dans une atmosphère d'antisémitisme ambiant. Dois-je te rappeler que l'armée française avait à l'époque, établi une liste des juifs figurant dans ses rangs (ça ne te rappelle rien, lister les gens parce qu'ils sont juifs ? C'est exactement ce que tu as fait quelques pages auparavant... bref).
Dreyfus a d'ailleurs été réhabilité, et le vrai coupable (de haute trahison) a été condamné.
http://www.affairedreyfus.com/Dieudonné, lui,
A COMMIS LES FAITS QUI LUI SONT REPROCHéS, en particulier d'incitation à la haine raciale (art. 23 et 24 de la loi du 29 juillet 1881) (pas seulement pour la chanson d'ailleurs (dont on se fout qu'il en soit ou non l'auteur, il la chante en public, ce qui est suffisant pour tomber sous le coup de la loi), je te laisse consulter google comme un grand pour savoir pour quel autre motif il a été condamné, je ne vais pas rapporter ses propos infamants ici). Et il a récidivé depuis, de façon encore plus grave d'ailleurs. Il sera à nouveau condamné, plus lourdement cette fois.Et à juste titre.
Et les magistrats ne sont pas influencés par les médias. Encore une fois ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Les magistrats APPLIQUENT LA LOI. Leur seule référence, c'est LA LOI. Leur inspiration : la jurisprudence et la doctrine.
Alors ce qui est dit dans les médias, par des non-juristes, n'a non seulement aucune importance à leurs yeux, mais surtout aucun intérêt, et n'exerce aucune influence sur leur jugement.
Les seules questions qu'un juge pénal se pose sont les suivantes : un texte légal punit-il les faits pour lesquels la personne est poursuivie ? Si oui, la personne poursuivie a-t-elle oui on non commis les faits en question ?
Si la réponse est oui à ces deux questions, le juge prononce nécessairement une condamnation, qui varie en fonction de la gravité des faits, et de la personnalité de la personne poursuivie.
Le pire dans cette histoire, c'est que Dieudonné utilise la justice à des fins commerciales. Il sait pertinemment qu'il va être condamné, et que cette condamnation sera relayée dans les médias, qui lui feront involontairement de la pub ...
C'est donc un être qui n'a aucun scrupule à inciter à la haine raciale à des fins purement intéressées et lucratives...
This post was edited by dijonnais on Dec 17 2013 04:04pm