Quote (GodBless @ Apr 25 2013 07:57pm)
j'ai fait du foot quand j'etais gosse, du rubgy, de la course d'endurance etc... enfin on s'en tappe. J'ai clairement pas le lvl professionnel et on compare pas ça ici, mais va faire 1h de champ de bosse (pas en mode parisien chasse neige kikoolol hein) et vient me dire que le foot c'est super physique que je rigole un peu plus :/
Le foot est fatiguant, certes. mais le jeu est lent, le hors jeu TUE le sport.
niveau blessure, foot les plus graves?.............. en recherchant 3 minutes sur google des stats, devant ton foot il y a:
football US
hockey sur glace
snowboard
ski
tous sports de combats
rugby
Et en terme de blessure "grave", sérieusement faut arreter, toutes les blessures possibles au foot sont faisables + facilement dans tous les sports de meme type (= gens qui courent avec une balle) mais en pire car joueurs + lourds, + grands et sports + physique. C'est à dire quasiment tout en passant par rugby, football us, foot anglais/australien, hand ball. A part le basket franchement....
c'est nimp
le foot c'est lent? omg j'ai jamais entendu ça de ma vie, ta déjà mis le pied dans un stade? en amateur c'est lent ok, n'importe quelle équipe à un gros niveau (dh/dhr/nationaux par exemple, toujours sans citer les pros) dis moi que c'est lent et on en reparle
pour ta liste :
foot us -> j'me prononce pas j'connais pas trop trop
hockey -> j'y crois absolument pas, mais alors vraiment vraiment pas
snowboard/ski -> blessures qui ont rien à voir avec un contact
sports de combats -> déjà dis que j'classais pas dans le même truc, c'est forcément incomparable
rugbt -> NIMP, blessures bcp moins graves qu'au foot même si ya + de contacts forcément c'est un sport où le but c'est d'se mettre un tampon
et ta derniere phrase c'est encore nimp^^
@lombi : c'est pas de dire "mon sport c le plu violen hihihi kikitoudur", c'est juste que j'essaie de vous montrer que même si vous aimez pas et que c'est un sport de danseuse pour vous (parce que à la télé vous avez l'impression que ça tombe pour rien et que ça pleure tout le temps), c'est loin d'être le cas
forcément ya des joueurs qui en rajoutent et en centre de formation ça s'apprend "tomber facilement", mais rien à voir avec etre une pleureuse, c'est histoire de casser le rythme+repos+conservation de balle
vous imaginez pas l'état des joueurs après un match pro, la récupération qui ya derrière..vous me direz au rugby/hand/nanana aussi, mais j'ai jamais dis que c'était des sports de fillettes non plus (rugby ça se tamponne sec/hand c'est une cardio de fou furieux)
troisième sujet abordé dans ce topic c'est cool