Quote (ShaY @ 5 May 2013 16:50)
Racines judéo chrétienne c'est un mensonge historique, les uns sont orthodoxes, les autres catholiques, les derniers protestants / anglican... Quant au judaïsme j'en parle même pas 10 millions de pèlerins perdu dans un continent... Puis ils ont été exterminé lors de la reconquista, lors de la 2WW et projette depuis 100 ans de se casser.
orthodoxes catholiques protestants c'est tous des chrétiens hein
et puis t'as quand même un passé relativement commun avec les deux empires romains chrétiens d'orient et d'occident, ça a donné des schismes qui ont abouti à l'orthodoxie et au catholicisme de l'autre côté et ensuite catho/protestants mais les valeurs "de base" restent le mêmes dans la religion
de même que judéo c'est pas spécialement vis à vis des juifs mais plutôt de l'héritage culturel qui a découlé de l'expansion du christianisme qui était à la base un courant dans le judaisme enfin jvais pas t'apprendre tout ça tu le sais surement aussi bien que moi^^
enfin dfaçon c'était plus ironique qu'autre chose évidemment qu'on a autant en commun avec l'autre côté de la méditerranée qu'avec l'europe de l'est, c'est juste l'opposition classique qui est mise en avant entre le nord de la Méd qui est chrétien et le sud qui est plutot musulman
bref c'était une pique idiota!
Quote (ShaY @ 5 May 2013 16:50)
Quant a l'UE sur les marchés, il faudrait m'expliquer pourquoi renault fait appel a nissan pour lutter contre BMW et pourquoi les memme allemands font des partenariats avec les chinois pour prendre des PDM à renault / PSA etc etc
bah nissan était dans la merde ils allaient couler, renault en a profité pour en reprendre une partie, les parts de marché de nissan et de renault sont pas du tout les même, nissan ça se vend aux states, renault pas du tout par exemple
et les marchés visés sont pas les mêmes non plus au niveau de la clientèle, renault fait du bas-moyen de gamme (avec dacia notamment), nissan vise pas les mêmes couches
après c'est sur qu'on est pas du tout cohérent dans notre politique concurrentielle en europe on se fout plus des batons dans les roues qu'autre chose, je dis pas que l'UE actuelle est idéale, juste qu'à long terme on aura besoin d'une europe unie pour affronter le reste du monde économiquement parlant, pour autant va clairement falloir la repenser
mais dire que l'avenir de la france c'est de rester seul et d'abandonner tout projet européen c'est un peu du suicide