d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev12122232425585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Apr 27 2011 05:03pm
Quote (DlfCaptain @ Apr 27 2011 07:22pm)
C'est une blague ?
Quand t'as rien à te reprocher t'as pas besoin de fuir la police
Et puis s'ils étaient assez con pour se "réfugier" dans un lieu surmonté d'un panneau "INTERDIT DANGER DE MORT" franchement on va pas les plaindre

J'suis d'accord pour dire que la police abuse à systématiquement contrôler les arabes et les noirs mais faut pas pousser non plus

Oh putain, la caricature :x
Member
Gold: 68.00
Warn: 50%
Apr 27 2011 05:06pm
je suis d'accord avec dlfcaptain. les mecs de banlieux ont fait tout un drame pour ca alors que la police est pas du tout en tort

ils feraient mieux de se rebeller par rapport a tout les jeunes tués par balle par des flics dans les années 90 (meme pdt des gardes a vue)
Member
Gold: 120.00
Apr 27 2011 05:28pm
Quote (DlfCaptain @ Apr 27 2011 07:22pm)
C'est une blague ?
Quand t'as rien à te reprocher t'as pas besoin de fuir la police
Et puis s'ils étaient assez con pour se "réfugier" dans un lieu surmonté d'un panneau "INTERDIT DANGER DE MORT" franchement on va pas les plaindre

J'suis d'accord pour dire que la police abuse à systématiquement contrôler les arabes et les noirs mais faut pas pousser non plus

Ils ont eu peur. Ce qui est compréhensible quand une horde de CRS te poursuivent et te suspectent d'être l'auteur de faits que tu n'as pas commis.
Et puis, même. Pour le principe, il devrait y avoir un procès, ne serait-ce que pour que toute la lumière soit faite sur cette histoire, et même à la limite qui disculperait les policiers.
Là, avec un non lieu, il n'y a tout simplement pas de procès, alors que deux adolescents sont morts. C'est indigne, au regard de la famille des victimes, qui veulent connaître la vérité.
Tu fais un piètre communiste...
Member
Gold: 0.69
Apr 27 2011 06:04pm
Quote (dijonnais @ Apr 28 2011 01:28am)
Ils ont eu peur. Ce qui est compréhensible quand une horde de CRS te poursuivent et te suspectent d'être l'auteur de faits que tu n'as pas commis.
Et puis, même. Pour le principe, il devrait y avoir un procès, ne serait-ce que pour que toute la lumière soit faite sur cette histoire, et même à la limite qui disculperait les policiers.
Là, avec un non lieu, il n'y a tout simplement pas de procès, alors que deux adolescents sont morts.  C'est indigne, au regard de la famille des victimes, qui veulent connaître la vérité.

Non mais peur ou pas je m'en fous
Les jeunes c'étaient vraiment les derniers des abrutis pour aller se planquer dans un transformateur EDF avec écrit dessus "danger de mort" et le p'tit dessin du bonhomme qui se fait foudroyer ...

This post was edited by DlfCaptain on Apr 27 2011 06:07pm
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
Apr 27 2011 06:05pm
lol, ta gueule quoi.
Member
Apr 27 2011 06:19pm
Non mais sérieux

Member
Apr 27 2011 06:20pm
Quote (DlfCaptain @ Apr 28 2011 12:04am)
Non mais peur ou pas je m'en fous
Les jeunes c'étaient vraiment les derniers des abrutis pour aller se planquer dans un transformateur EDF avec écrit dessus "danger de mort" et le p'tit dessin du bonhomme qui se fait foudroyer ...

possible, mais la bêtise n'est pas punissable de la peine de mort...
Member
Apr 27 2011 06:24pm
Quote (dijonnais @ Apr 28 2011 02:20am)
possible, mais la bêtise n'est pas punissable de la peine de mort...

Ça me fait une belle jambe parce que j'ai jamais dis ça ...
J'ai juste dis qu'il faut lâcher la grappe des flics dans cette affaire, ils ont pas physiquement tué les 2 jeunes ni ne les ont poussé à se tuer
Ils se sont butés tout seul hein

Quote (dijonnais @ Apr 28 2011 01:28am)

Je fais un piètre communiste parce que je ne te soutiens pas dans ton antisarkozysme primaire c'est ça ??

Quote (dijonnais @ Apr 27 2011 07:20pm)

Il faut se souvenir que cette affaire avait été utilisée à des fins politiciennes par Nicolas Sarkozy, pour sa campagne électorale de 2007. Il ne faudrait pas que cela recommence...[/SIZE]

This post was edited by DlfCaptain on Apr 27 2011 06:33pm
Member
Apr 27 2011 06:37pm
Quote (DlfCaptain @ Apr 28 2011 12:24am)
Ça me fait une belle jambe parce que j'ai jamais dis ça ...
J'ai juste dis qu'il faut lâcher la grappe des flics dans cette affaire, ils ont pas physiquement tué les 2 jeunes ni ne les ont poussé à se tuer
Ils se sont butés tout seul hein

Comme s'ils avaient voulu se suicider, en quelque sorte ? Tu te rends bien compte que non, et que ce sont les policiers qui les ont amené à se réfugier dans un transformateur EDF.
Mets toi une seconde à la place des parents. Leurs enfants se font pourchasser comme du gibier par une horde de flics ; et ils finissent électrocutés. Il est logique qu'il y ait un procès, pour que les responsabilités soient judiciairement établies. C'est une simple question de justice, et de morale.
Après, les policiers pourront très bien être déclarés non responsables à l'issue du procès, et relaxés, mais au moins les parents connaitront toute la vérité sur cette triste histoire.
Ne pas faire de procès équivaut à considérer que les jeunes se sont suicidés...
Member
Apr 27 2011 07:17pm
Quote (dijonnais @ Apr 28 2011 02:37am)
Comme s'ils avaient voulu se suicider, en quelque sorte ? Tu te rends bien compte que non, et que ce sont les policiers qui les ont amené à se réfugier dans un transformateur EDF.
Mets toi une seconde à la place des parents. Leurs enfants se font pourchasser comme du gibier par une horde de flics ; et ils finissent électrocutés. Il est logique qu'il y ait un procès, pour que les responsabilités soient judiciairement établies. C'est une simple question de justice, et de morale.
Après, les policiers pourront très bien être déclarés non responsables à l'issue du procès, et relaxés, mais au moins les parents connaitront toute la vérité sur cette triste histoire.
Ne pas faire de procès équivaut à considérer que les jeunes se sont suicidés...

Accident =/= suicide mec ...
J'ai vraiment l'impression que t'en fais trop à vouloir les défendre à tout prix
Encore une fois je le répète, pourquoi fuir la police ? Si les flics voulaient contrôler les identités des jeunes ils en avaient tout à fait le droit, c'est leur boulot j'te rappel
Et quand tu te met à courir après avoir vu des flics c'est plus que suspect hein
Go Back To Français Topic List
Prev12122232425585Next
Add Reply New Topic New Poll