d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1217218219220221491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 68.00
Jan 8 2016 06:38am
Quote (ShaY @ Jan 8 2016 12:55pm)
Attention je peux mettre une ceinture a tout moment xD

gucci?
Member
Gold: 10,768.25
Jan 8 2016 06:58am
Quote (Cartago @ 8 Jan 2016 14:38)
gucci?

alawakbari, c'est de la bombe

This post was edited by ShaY on Jan 8 2016 06:58am
Member
Gold: 3,750.02
Jan 8 2016 07:18am
Quote (F34RG0D @ Jan 8 2016 12:31pm)
non c'est pas vrai. le système se base sur la liberté de chacun de faire des choix le concernant.
après que certains en profitent, c'est sur que ça arrive. et c'est même "normal"

mais de là à parler d'exploitation non, enfin pas dans nos pays en tout cas. Du temps que la société ET le salarié sont d'accord sur un contrat, quel qu'il soit, ce n'est pas de l'exploitation.

moi non plus au contraire. je dis même qu'ils ont les capacités de réussir (ce que vous niez complètement)
par contre la suite c'est absolument faux. Bien sur qu'il y a aura toujours plus petit '(et plus grand) que soi. Et s'ils ne sont pas capables de comprendre ce qui est bien pour eux, bah oui c'est des cons, et ils méritent ce qui leur arrive.

ty. ca me parait pourtant évident, mais apparemment, pas pour tout le monde ...

bah faut les sortir de leur monde communiste de temps en temps ...

Tout le monde n'a pas les mêmes capacités de réussir, en fonction de son potentiel et de son vécu. Je te l'ai dit ya 2 posts. As tu besoin d'exemple pour que je te le prouve ? Ou ce qui te sert de cerveau suffit pour admettre cette évidence ?

Attention, t'es dans une impasse là. Si tu n'approuve pas que chacun nait avec des capacités différentes et qu'il les développe plus ou moins selon son vécu, tu es dans le déni pur et simple. D'un autre côté, si tu reconnais maintenant que c'est effectivement le cas, ça fout en l'air un bon paquet de ton argumentation.

Que vas tu faire ? (Quitte à faire une pirouette, fais en une jolie stp)

This post was edited by Team_ifu on Jan 8 2016 07:23am
Member
Gold: 0.00
Jan 8 2016 07:19am
:') j'suis sûr que malo fulmine à la seule lecture du nom d'Allah et que l'envie de te signaler à la gendarmerie lui titille ce qui lui sert de neurones
Member
Gold: 573.00
Jan 8 2016 07:34am
Quote (Team_ifu @ Jan 8 2016 03:18pm)
Tout le monde n'a pas les mêmes capacités de réussir, en fonction de son potentiel et de son vécu. Je te l'ai dit ya 2 posts. As tu besoin d'exemple pour que je te le prouve ? Ou ce qui te sert de cerveau suffit pour admettre cette évidence ?

Attention, t'es dans une impasse là. Si tu n'approuve pas que chacun nait avec des capacités différentes et qu'il les développe plus ou moins selon son vécu, tu es dans le déni pur et simple. D'un autre côté, si tu reconnais maintenant que c'est effectivement le cas, ça fout en l'air un bon paquet de ton argumentation.

Que vas tu faire ? (Quitte à faire une pirouette, fais en une jolie stp)

mais tu lis ce que j'écris?????
je te le dis depuis le début, évidement que tout le monde n'a pas les mêmes capacités au départ. Mais tout le monde a quand même les capacités de réussir.
Member
Gold: 0.50
Jan 8 2016 07:41am
Quote (F34RG0D @ Jan 8 2016 02:34pm)
je te le dis depuis le début, évidement que tout le monde n'a pas les mêmes capacités au départ. Mais tout le monde a quand même les capacités de réussir.

Capacité et outil sont deux choses différentes... De même que le délit de faciès est toujours très répandu.. Je prend l'exemple de la soeur d'un pote à moi qui avait un supérieur hiérarchique moins qualifié qu'elle car elle était noire.

Les outils mis en place pour aider ceux issus de milieu moins avantageux sont quand même très limités...
Member
Jan 8 2016 08:03am
Quote (F34RG0D @ Jan 8 2016 01:34pm)

Oui et c'est là que tu te plantes. T'as vraiment cru que l'éducation offrait les mêmes chances ? Explique moi pourquoi le fils de ton idole Sarko a raté son BTS 3 fois avant qu'on le bombarde conseiller général des hautes seines à 23 ans ? Alors que des étudiants polyglottes qui ont plus de fois ouvert de livre que t'as été aux toilettes dans ta vie se retrouve à coller des timbres ou à prendre des messages téléphoniques dans un secrétariat 37h par semaine ?

Si je suis ton raisonnement, Jean Sarko avait les mêmes chances que Taric Boulaker pour réussir ? Pitié quoi, à ce stade tu es dans le déni ^^ Et même pas besoin de prendre des extrêmes pour que le raisonnement tienne (à savoir un fils de politique et un arabe du 93), tu pourrais comparer un pti bourgeois parisien et un pauvre gamin classe prolo qui a grandi dans un trou paumé de France : la tendance restera toujours la même. ALors OUI c'est possible que jean michel dufion le bouseau réussisse à se hisser, mais il n'a pas les mêmes chances que d'autres, c'est incontestable.

This post was edited by Team_ifu on Jan 8 2016 08:12am
Member
Gold: 4,230.11
Jan 8 2016 09:17am
Quote (Team_ifu @ 8 Jan 2016 15:03)
Oui et c'est là que tu te plantes. T'as vraiment cru que l'éducation offrait les mêmes chances ? Explique moi pourquoi le fils de ton idole Sarko a raté son BTS 3 fois avant qu'on le bombarde conseiller général des hautes seines à 23 ans ? Alors que des étudiants polyglottes qui ont plus de fois ouvert de livre que t'as été aux toilettes dans ta vie se retrouve à coller des timbres ou à prendre des messages téléphoniques dans un secrétariat 37h par semaine ?

Si je suis ton raisonnement, Jean Sarko avait les mêmes chances que Taric Boulaker pour réussir ? Pitié quoi, à ce stade tu es dans le déni ^^ Et même pas besoin de prendre des extrêmes pour que le raisonnement tienne (à savoir un fils de politique et un arabe du 93), tu pourrais comparer un pti bourgeois parisien et un pauvre gamin classe prolo qui a grandi dans un trou paumé de France : la tendance restera toujours la même. ALors OUI c'est possible que jean michel dufion le bouseau réussisse à se hisser, mais il n'a pas les mêmes chances que d'autres, c'est incontestable.

hautes seines :DDD
Member
Jan 8 2016 09:19am
Quote (fdp @ Jan 8 2016 03:17pm)
hautes seines :DDD

tg putain
Member
Gold: 573.00
Jan 8 2016 09:44am
Quote (Team_ifu @ Jan 8 2016 04:03pm)

apprends à lire sérieux.
Quote (F34RG0D @ Jan 8 2016 03:34pm)

Quote (Ambrobro @ Jan 8 2016 03:41pm)
Capacité et outil sont deux choses différentes... De même que le délit de faciès est toujours très répandu.. Je prend l'exemple de la soeur d'un pote à moi qui avait un supérieur hiérarchique moins qualifié qu'elle car elle était noire.

Les outils mis en place pour aider ceux issus de milieu moins avantageux sont quand même très limités...

mais il n'y a pas à aider ceux qui sont d'un milieu moins avantageux...
lutter contre les discriminations oui, mais pas en avantageant une partie de la population.

le seul moyen de choisir une personne plutôt qu'une autre doit être les compétences et uniquement les compétences.

et faut arrêter, Obama est black, le président de credit suisse est black, c'est bien la preuve qu'on peut réussir quand on a les capacités et qu'on s'en donne les moyens.
à un moment faut arrêter de se trouver des excuses et se sortir les doigts pour avancer

This post was edited by F34RG0D on Jan 8 2016 09:52am
Go Back To Français Topic List
Prev1217218219220221491Next
Add Reply New Topic New Poll