Quote (Team_ifu @ Jan 8 2016 04:03pm)
Oui et c'est là que tu te plantes. T'as vraiment cru que l'éducation offrait les mêmes chances ? Explique moi pourquoi le fils de ton idole Sarko a raté son BTS 3 fois avant qu'on le bombarde conseiller général des hautes seines à 23 ans ? Alors que des étudiants polyglottes qui ont plus de fois ouvert de livre que t'as été aux toilettes dans ta vie se retrouve à coller des timbres ou à prendre des messages téléphoniques dans un secrétariat 37h par semaine ?
Si je suis ton raisonnement, Jean Sarko avait les mêmes chances que Taric Boulaker pour réussir ? Pitié quoi, à ce stade tu es dans le déni ^^ Et même pas besoin de prendre des extrêmes pour que le raisonnement tienne (à savoir un fils de politique et un arabe du 93), tu pourrais comparer un pti bourgeois parisien et un pauvre gamin classe prolo qui a grandi dans un trou paumé de France : la tendance restera toujours la même. ALors OUI c'est possible que jean michel dufion le bouseau réussisse à se hisser, mais il n'a pas les mêmes chances que d'autres, c'est incontestable.
apprends à lire sérieux.
Quote (F34RG0D @ Jan 8 2016 03:34pm)
je te le dis depuis le début, évidement que tout le monde n'a pas les mêmes capacités au départ. Mais tout le monde a quand même les capacités de réussir.
Quote (Ambrobro @ Jan 8 2016 03:41pm)
Capacité et outil sont deux choses différentes... De même que le délit de faciès est toujours très répandu.. Je prend l'exemple de la soeur d'un pote à moi qui avait un supérieur hiérarchique moins qualifié qu'elle car elle était noire.
Les outils mis en place pour aider ceux issus de milieu moins avantageux sont quand même très limités...
mais il n'y a pas à aider ceux qui sont d'un milieu moins avantageux...
lutter contre les discriminations oui, mais pas en avantageant une partie de la population.
le seul moyen de choisir une personne plutôt qu'une autre doit être les compétences et uniquement les compétences.
et faut arrêter, Obama est black, le président de credit suisse est black, c'est bien la preuve qu'on peut réussir quand on a les capacités et qu'on s'en donne les moyens.
à un moment faut arrêter de se trouver des excuses et se sortir les doigts pour avancer
This post was edited by F34RG0D on Jan 8 2016 09:52am