Quote (harg @ Jan 8 2016 01:06pm)
tu sais, la qualité de ta vie ne se définit pas simplement par le salaire ou la position sociale ^^
pas pour tout le monde en tout cas
anw, tu es d'accord qu'une grosse partie du système capitaliste se basent quand même sur l'exploitation des classes basses? Que tu décris toi-même comme "les cons". En admettant que ce soit le cas, tu trouves pas ça malsain qu'un modèle repose sur la connerie humaine quelque part?
non c'est pas vrai. le système se base sur la liberté de chacun de faire des choix le concernant.
après que certains en profitent, c'est sur que ça arrive. et c'est même "normal"
mais de là à parler d'exploitation non, enfin pas dans nos pays en tout cas. Du temps que la société ET le salarié sont d'accord sur un contrat, quel qu'il soit, ce n'est pas de l'exploitation.
Quote (Team_ifu @ Jan 8 2016 01:14pm)
Bouseux ? J'suis ingénieur. J'ai toujours vécu à Paris même. Je crache pas pour autant sur ceux qui n'ont pas eu les chances que j'ai pu avoir (éducation, famille, soutiens financier et j'en passe).
Le chômage de masse est prévu par le système économique actuel, comme la précarité dans l'emploi et les salaires de misère. C'est un fait, c'est tout. L'admets-tu ? Tu en déduis que chacun ne PEUT PAS devenir le prochain zurckerberg et qu'il y aura TOUJOURS des plus petits que d'autres, des plus faibles, des moins malins. Car comme je te l'ai déjà dit, t'es bien heureux que certains se tapent les sales besognes. Mais tu trouves ça normal qu'ils crèvent à petit feu ? Tu trouves ça humain et intelligent de ta part de les taxer de " cons " ?
La misère intellectuelle me déprime sincèrement et je suis prêt à te faire des revues de presses complètes et à prendre le temps d'en discuter avec toi calmement.
moi non plus au contraire. je dis même qu'ils ont les capacités de réussir (ce que vous niez complètement)
par contre la suite c'est absolument faux. Bien sur qu'il y a aura toujours plus petit '(et plus grand) que soi. Et s'ils ne sont pas capables de comprendre ce qui est bien pour eux, bah oui c'est des cons, et ils méritent ce qui leur arrive.
Quote (Bremen @ Jan 8 2016 01:36pm)
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis dans ce post perso, j'ai la même philosophie.
ty. ca me parait pourtant évident, mais apparemment, pas pour tout le monde ...
Quote (TaGueule @ Jan 8 2016 02:19pm)
T'es quand même une caricature quand tu t'y mets ...
bah faut les sortir de leur monde communiste de temps en temps ...
This post was edited by F34RG0D on Jan 8 2016 06:32am