d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1215216217218219491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 3,750.02
Jan 8 2016 04:32am
Quote (F34RG0D @ Jan 7 2016 08:52pm)
ok alors dis moi pourquoi ils se laissent se faire exploiter?

Pourquoi les basses classes sociales actuelles se laissent exploiter ? Pour plusieurs raisons : désinformation massive à coup de propagande (et ceci depuis l'éducation), diversion politique constante sur des sujets bidons, fatalisme, endormissement et adaptation des esprits à coup de TV, de jeux vidéo et de séries américaines. Ce qu'on appelle le 'simili confort' apaise les ardeurs.

De toute façon, et sans vouloir te rabaisser ou quoi, il faut un certain bagage intellectuel pour analyser correctement les choses, et au long de ces 200 pages tu ne fais que prouver que le tiens est très faible. Je met amandine dans le même sac.
Member
Gold: 573.00
Jan 8 2016 04:39am
Quote (kouyass @ Jan 8 2016 12:01pm)
je plains tellement ce mec qui a plus aucun rêve et qui voit le mal partout sauf dans les thunes

c'est marant, moi je trouve que c'est exactement l'inverse!

Vous, vous êtes ultra déterministes: d'après votre discours: si vous n'êtes pas né au bon endroit des bons parents etc vous n'avez aucune chance, aucune possibilité et donc aucun rêve...

Au contraire, moi je pense que chacun, s'il s'en donne les moyens peut s'en sortir en exploitant ce qu'il sait faire de mieux.
Evidemment ce n'est pas aussi facile pour tous. Certain devront faire plus d'efforts que d'autres, c'est une réalité. Mais pour autant je pense que rien n'est impossible.

Et justement c'est ça qui fait rêver. De se dire le matin "le monde est plein de possibilité, maintenant à moi de jouer et de faire du mieux que je peux"

Quote (Ambrobro @ Jan 8 2016 11:52am)
C'est vrai que le capitalisme ultra libéral n'est pas responsable de millions de morts lui... :rolleyes:

Quand au fait d'être trop con pour être riche honnêtement la quote est priceless ça m'étonne que tu sortes des trucs digne d'Amandine.. Pour être riche (dans la plupart des cas) faut pas être super intelligent, faut juste mettre de côté son humanité et son empathie pour exploiter des humains qui n'ont d'autres choix que de courber l'échine pour survivre. Va dire aux petits chinois qui gagnent 1$/jour (et encore) qu'ils sont juste trop cons pour faire fortune.

c'est totalement faux. un mec qui invente un vaccin va devenir très riche en aidant les gens.
zuckerbrg est super riche en "aidant" les gens à communiquer entre eux.
à moindre echelle njaguar est probablement riche parcequ'il a compris que les utilisateurs de D2 avaient des besoins et ils a mis en place des moyens de les aider.

toute la vie est comme ça. Comprendre (voir créer) les besoins des gens et y répondre.

c'est dans ce sens où les gens qui se laissent exploiter sont juste trop cons. S'ils étaient suffisamment intelligent, jamais ils ne se retrouveraient dans cette position.
Member
Jan 8 2016 04:44am
Quote (Team_ifu @ Jan 8 2016 12:32pm)
Pourquoi les basses classes sociales actuelles se laissent exploiter ? Pour plusieurs raisons : désinformation massive à coup de propagande (et ceci depuis l'éducation), diversion politique constante sur des sujets bidons, fatalisme, endormissement et adaptation des esprits à coup de TV, de jeux vidéo et de séries américaines. Ce qu'on appelle le 'simili confort' apaise les ardeurs.

De toute façon, et sans vouloir te rabaisser ou quoi, il faut un certain bagage intellectuel pour analyser correctement les choses, et au long de ces 200 pages tu ne fais que prouver que le tiens est très faible. Je met amandine dans le même sac.

tout ce que tu décris dans ton 1er paragraphe prouve justement mon argument: si tu te laisses embrigader comme ça, ça ne fait que mettre en avant la faiblesse de ton intelligence...
Member
Jan 8 2016 04:51am
Quote (F34RG0D @ Jan 8 2016 10:39am)

Vous, vous êtes ultra déterministes: d'après votre discours: si vous n'êtes pas né au bon endroit des bons parents etc vous n'avez aucune chance, aucune possibilité et donc aucun rêve...

Au contraire, moi je pense que chacun, s'il s'en donne les moyens peut s'en sortir en exploitant ce qu'il sait faire de mieux.
Evidemment ce n'est pas aussi facile pour tous. Certain devront faire plus d'efforts que d'autres, c'est une réalité. Mais pour autant je pense que rien n'est impossible.

Et justement c'est ça qui fait rêver. De se dire le matin "le monde est plein de possibilité, maintenant à moi de jouer et de faire du mieux que je peux"

c'est totalement faux. un mec qui invente un vaccin va devenir très riche en aidant les gens.
à moindre echelle njaguar est probablement riche parcequ'il a compris que les utilisateurs de D2 avaient des besoins et ils a mis en place des moyens de les aider.

toute la vie est comme ça. Comprendre (voir créer) les besoins des gens et y répondre.

c'est dans ce sens où les gens qui se laissent exploiter sont juste trop cons. S'ils étaient suffisamment intelligent, jamais ils ne se retrouveraient dans cette position.

Tu peux aussi penser que ceux qui exploitent sont des connards inhumains, non ? Que si tu a intelligence et sagesse, à toi d'en faire profiter le monde, sans t'en servir pour aplatir ton prochain ?
Et tu OSES dire que le capitalisme n’entraîne pas volontairement des millions de morts pour des intérêt purement économique et non humain ? Dans quel monde vis tu ? T'as une bonne centaine d'année d'histoire à rattraper. Je te suggérerais de commencer par la création de la FED en 1913.

J'veux dire, tu parles des exploités qui sont des " cons ", mais en analysant bien ton raisonnement, désolé de te dire que mon chien en fin de vie a plus d'intellect que toi mec ( et peut être même plus d'humanité xD )

Quote (F34RG0D @ Jan 8 2016 10:44am)
tout ce que tu décris dans ton 1er paragraphe prouve justement mon argument: si tu te laisses embrigader comme ça, ça ne fait que mettre en avant la faiblesse de ton intelligence...

Toi le mec qui soutiens LR, sarkozy et leur clique, tu es autant embrigadé qu'un prolo qui vote PS parce qu'on lui a apprit que la gauche, c'est le social avant tout, ou qu'un FNiste de contestation.
La propagande te coule par les oreilles, réveille toi !

This post was edited by Team_ifu on Jan 8 2016 04:55am
Member
Gold: 10,773.12
Jan 8 2016 04:54am
le monde de malo, d'un côté des cons et de l'autre des connards
Member
Jan 8 2016 05:04am
Quote (Team_ifu @ Jan 8 2016 12:51pm)
Tu peux aussi penser que ceux qui exploitent sont des connards inhumains, non ? Que si tu a intelligence et sagesse, à toi d'en faire profiter le monde, sans t'en servir pour aplatir ton prochain ?
Et tu OSES dire que le capitalisme n’entraîne pas volontairement des millions de morts pour des intérêt purement économique et non humain ? Dans quel monde vis tu ? T'as une bonne centaine d'année d'histoire à rattraper. Je te suggérerais de commencer par la création de la FED en 1913.

J'veux dire, tu parles des exploités qui sont des " cons ", mais en analysant bien ton raisonnement, désolé de te dire que mon chien en fin de vie a plus d'intellect que toi mec ( et peut être même plus d'humanité xD )

Toi le mec qui soutiens LR, sarkozy et leur clique, tu es autant embrigadé qu'un prolo qui vote PS parce qu'on lui a apprit que la gauche, c'est le social avant tout, ou qu'un FNiste de contestation.
La propagande te coule par les oreilles, réveille toi !

si vous voulez rester des bouseux à vous satisfaire d'un salaire merdique et d'une vie merdique c'est votre problème.
franchement j'en ai rien à faire... vous serez juste un con de plus parmi les autres.

Quote (harg @ Jan 8 2016 12:54pm)
le monde de malo, d'un côté des cons et de l'autre des connards

bah non ... d'un côté les cons oui. mais les autres ne sont pas forcément des connards.
Member
Gold: 10,773.12
Jan 8 2016 05:06am
Quote (F34RG0D @ Jan 8 2016 11:04am)
si vous voulez rester des bouseux à vous satisfaire d'un salaire merdique et d'une vie merdique c'est votre problème.
franchement j'en ai rien à faire... vous serez juste un con de plus parmi les autres.

bah non ... d'un côté les cons oui. mais les autres ne sont pas forcément des connards.

tu sais, la qualité de ta vie ne se définit pas simplement par le salaire ou la position sociale ^^
pas pour tout le monde en tout cas

anw, tu es d'accord qu'une grosse partie du système capitaliste se basent quand même sur l'exploitation des classes basses? Que tu décris toi-même comme "les cons". En admettant que ce soit le cas, tu trouves pas ça malsain qu'un modèle repose sur la connerie humaine quelque part?

This post was edited by harg on Jan 8 2016 05:20am
Member
Jan 8 2016 05:14am
Quote (F34RG0D @ Jan 8 2016 11:04am)

Bouseux ? J'suis ingénieur. J'ai toujours vécu à Paris même. Je crache pas pour autant sur ceux qui n'ont pas eu les chances que j'ai pu avoir (éducation, famille, soutiens financier et j'en passe).
Le chômage de masse est prévu par le système économique actuel, comme la précarité dans l'emploi et les salaires de misère. C'est un fait, c'est tout. L'admets-tu ? Tu en déduis que chacun ne PEUT PAS devenir le prochain zurckerberg et qu'il y aura TOUJOURS des plus petits que d'autres, des plus faibles, des moins malins. Car comme je te l'ai déjà dit, t'es bien heureux que certains se tapent les sales besognes. Mais tu trouves ça normal qu'ils crèvent à petit feu ? Tu trouves ça humain et intelligent de ta part de les taxer de " cons " ?

La misère intellectuelle me déprime sincèrement et je suis prêt à te faire des revues de presses complètes et à prendre le temps d'en discuter avec toi calmement.

This post was edited by Team_ifu on Jan 8 2016 05:16am
Member
Gold: 0.00
Jan 8 2016 05:36am
Non mais t'façons Zuckerberg/Gates/Jobs c'est le même combat, ils ont construit leur carrière sur le vol de la propriété intellectuel, faut être complètement amoindri pour les considérer comme des modèles.

Et fait pas genre t'es ingénieur matt, si t'as une pensée sociale, c'est que t'es au RSA ou au turbin, sinon tu serais déjà en train de réfléchir à la meilleur façon de conquérir le monde Minus.
Member
Gold: 13.00
Jan 8 2016 05:36am
Quote (F34RG0D @ Jan 8 2016 12:39pm)

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis dans ce post perso, j'ai la même philosophie.
Go Back To Français Topic List
Prev1215216217218219491Next
Add Reply New Topic New Poll