Quote (kouyass @ Jan 8 2016 12:01pm)
je plains tellement ce mec qui a plus aucun rêve et qui voit le mal partout sauf dans les thunes
c'est marant, moi je trouve que c'est exactement l'inverse!
Vous, vous êtes ultra déterministes: d'après votre discours: si vous n'êtes pas né au bon endroit des bons parents etc vous n'avez aucune chance, aucune possibilité et donc aucun rêve...
Au contraire, moi je pense que chacun, s'il s'en donne les moyens peut s'en sortir en exploitant ce qu'il sait faire de mieux.
Evidemment ce n'est pas aussi facile pour tous. Certain devront faire plus d'efforts que d'autres, c'est une réalité. Mais pour autant je pense que rien n'est impossible.
Et justement c'est ça qui fait rêver. De se dire le matin "le monde est plein de possibilité, maintenant à moi de jouer et de faire du mieux que je peux"
Quote (Ambrobro @ Jan 8 2016 11:52am)
C'est vrai que le capitalisme ultra libéral n'est pas responsable de millions de morts lui... :rolleyes:
Quand au fait d'être trop con pour être riche honnêtement la quote est priceless ça m'étonne que tu sortes des trucs digne d'Amandine.. Pour être riche (dans la plupart des cas) faut pas être super intelligent, faut juste mettre de côté son humanité et son empathie pour exploiter des humains qui n'ont d'autres choix que de courber l'échine pour survivre. Va dire aux petits chinois qui gagnent 1$/jour (et encore) qu'ils sont juste trop cons pour faire fortune.
c'est totalement faux. un mec qui invente un vaccin va devenir très riche en aidant les gens.
zuckerbrg est super riche en "aidant" les gens à communiquer entre eux.
à moindre echelle njaguar est probablement riche parcequ'il a compris que les utilisateurs de D2 avaient des besoins et ils a mis en place des moyens de les aider.
toute la vie est comme ça. Comprendre (voir créer) les besoins des gens et y répondre.
c'est dans ce sens où les gens qui se laissent exploiter sont juste trop cons. S'ils étaient suffisamment intelligent, jamais ils ne se retrouveraient dans cette position.