d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1212213214215216585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 120.00
Dec 16 2016 01:24pm
Quote (Melatonina @ Dec 16 2016 02:07pm)
Le problème c'est qu'on a pas la même lecture de l'histoire pour commencer, et quand je vois que tu cites des personnes comme Jean-Marc Ayrault j'ai juste envie de rigoler ...

Le reportage disait aussi, si tu l'as bien regardé, que la principale différence entre Poutine et les occidentaux résidait dans leurs visions opposées de ce que doit être le monde :

- les uns sont pour un monde unipolaire, où la mondialisation et le libéralisme effacent petit à petit les frontières et les identités des pays (voir aussi : l'expansion de l'Otan qui "annexe" divers pays en bordure de la Russie : slovénie, lituanie, lettonie, roumanie, etc..)
- l'autre est plutôt très conservateur et pour un monde multi-polaire, forcément avec pour projet de mettre un terme à l'hégémonie du dollar. (axe chine-russie-kazahstan)

Et maintenant que l'on le veuille ou non, Poutine a fait basculer les rapports de force vers un monde où les américains perdent petit à petit leur pouvoir sur le reste du monde, et ça je trouve que c'est plutôt une bonne chose.
Libre à chacun de penser ce qu'il veux là-dessus.

Et je crois bien que les quelques journalistes certes tués de façon scandaleuse ne sont RIEN comparés aux diverses guerres menées par les états unis et leurs alliés, tous ces pays qui ont osé les défier et l'ont payé et le payent encore aujourd'hui (Vetnam agent orange..)il n'y a qu'à voir les coups d'états encore récemment menés comme en Ukraine par exemple, où des neo-nazis ont pris le pouvoir et cette "révolte populaire" était bien évidemment soutenue par qui ? Tout les occidentaux, à commencer par le sympathique BHL qui nous a déjà envoyé pour renverser la Lybie et la réduire à ce que l'on sait aujourd'hui.

L'histoire se répète sans cesse et pourtant et malgré ton âge tu n'en tires visiblement aucune leçon, alors franchement maintenant ça suffit les faussaires de l'histoire, venez pas nous donner des leçons. merci

Je termine avec ceci

http://www.youtube.com/watch?v=jPoz3a0Oz-M

Non mais tu mélanges tout.
On parle ici d'un problème précis : la situation d'urgence à Alep, le nécessaire respect du droit international, du droit humanitaire, et toi tu viens nous parler de toute autre chose; de la politique extérieure des Etats-Unis, de l'autre abruti en chemise blanche; de la Lybie, ... quand ce n'est pas pour te faire le porte-parole de la propagande russe ou de théories conspirationnistes ...
Je n'ai jamais dit que la politique extérieure des Etats-Unis était un modèle à suivre ! J'avais même posté il y a longtemps les documentaires très bien faits sur le sujet réalisés par Oliver Stone, qui se montrait justement extrèmement critique sur la politique extérieure de son propre pays
( "une autre histoire de l'Amérique" ).

Mais ce n'est pas le sujet ici.

Quant à notre ministre des affaires étrangères, il a une position en harmonie avec celle de la diplomatie française depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
http://www.franceonu.org/Protection-des-civils

Quote (Amandine @ Dec 16 2016 06:05pm)
Et pour les bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki , il y a eu des civils qui ont été tué pourtant ils ont rien fait.

Mais j'ai jamais vu quelqu'un protester ou se plaindre à propos de ça.

Il y a beaucoup d'exemple comme ça , les civils sont les premieres victimes lorsqu'il y a la guerre c'est pas nouveau.

En dirait qu'on vient de se reveiller sur ce que la guerre implique.

Mais oui ma bonne dame !
Et la disparition des dinosaures ? Pourquoi personne n'en parle ?

This post was edited by dijonnais on Dec 16 2016 01:48pm
Member
Gold: 26,629.64
Dec 16 2016 02:07pm
Quote (dijonnais @ Dec 16 2016 07:24pm)

Mais oui ma bonne dame !

La France ferait mieux de s'occuper des Francais au lieu de s'occuper du monde entier, lorsque tu vois l'etat de notre pays.

Ensuite l'évacuation est en cours certe pas assez rapide mais ils gerent les choses comme ils estiment qu'il est possible de l'être.

Lorsque on vous écoute c'est presque ça , vu que déjà il faut s'excuser de tous les génocides tous les ans , ensuite s'occuper de toutes les guerres , apres de tous les malheureux dans le monde etc ......

La planète existera même plus il y aura toujours de conflits, des guerres .......

Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Dec 16 2016 02:25pm
Quote (dijonnais @ Dec 16 2016 08:24pm)
Non mais tu mélanges tout.
On parle ici d'un problème précis : la situation d'urgence à Alep, le nécessaire respect du droit international, du droit humanitaire, et toi tu viens nous parler de toute autre chose; de la politique extérieure des Etats-Unis, de l'autre abruti en chemise blanche; de la Lybie, ... quand ce n'est pas pour te faire le porte-parole de la propagande russe ou de théories conspirationnistes ...
Je n'ai jamais dit que la politique extérieure des Etats-Unis était un modèle à suivre ! J'avais même posté il y a longtemps les documentaires très bien faits sur le sujet réalisés par Oliver Stone, qui se montrait justement extrèmement critique sur la politique extérieure de son propre pays
( "une autre histoire de l'Amérique" http://www.youtube.com/watch?v=eukfrzsHRbU ).

Mais ce n'est pas le sujet ici.

Quant à notre ministre des affaires étrangères, il a une position en harmonie avec celle de la diplomatie française depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
http://www.franceonu.org/Protection-des-civils

Mais oui ma bonne dame !

"la diplomatie française" ... quelle indignité

surtout je ne dois pas parler des 14 pays africains vivant encore avec le franc cfa sous peine de tout mélanger! :rofl:

tu es tout proche d'un choc là je te sens énervé contre tous ces conspiro-gauchistes antisémites

Et quant à ta sois-disante "urgence humanitaire" il s'agit simplement de pouvoir faire évacuer les rebelles modérés égorgeurs au nom d'Allah, qui repartent en ce moment en bus vers la Turquie, il n'y a plus aucun civil dans cette dernière zone d'alep-est.
Tout celà pour permettre aux survivants égorgeurs de lumière de bien revenir par après quand ils auront fait le ravitaillement chez tonton erdogan 1er du nom de la sainte trinité.
Et ne viens pas me dire que tout cela est faux sinon je vais te devoir te remettre en PLS

This post was edited by Melatonina on Dec 16 2016 02:32pm
Member
Dec 16 2016 02:42pm
Ils instrumentalisent même des enfants de 7 ans pour faire passer leur propagande de guerre...

/visage-paume

This post was edited by Melatonina on Dec 16 2016 02:43pm
Member
Gold: 13.00
Dec 16 2016 04:27pm
Quote (dijonnais @ Dec 16 2016 07:24pm)

Ils ont pas disparu, ils contrôlent nos élites !
Member
Dec 16 2016 11:01pm
Quote (Agarwaen @ Dec 16 2016 11:27pm)
Ils ont pas disparu, ils contrôlent nos élites !

Un peu mon neveu !

D'ailleurs, en parlant de neveu, qu'est-il arrivé à celui de l'ancien président JFK ? Le mec tourne total conspirationniste, va falloir l'envoyer dans un camp de déradicalisation au plus vite ..

"L'avocat Robert Kennedy junior, neveu de l'ancien président américain John F. Kennedy, a révélé dans un article pour le magazine Politico les véritables causes de la guerre en Syrie.

La racine du conflit armé en Syrie, provient en grande partie du refus du président syrien Bachar al-Assad du passage d'un pipeline de gaz du Qatar vers l'Europe.

"La décision américaine. d'organiser une campagne contre Bachar al-Assad n'a pas commencé avec les manifestations pacifiques du printemps arabe en 2011, mais en 2009, lorsque le Qatar a offert de construire un pipeline pour 10,000 millions de dollars qui traverserait l'Arabie Saoudite, la Jordanie, la Syrie et la Turquie "

Ce projet aurait veillé à ce que les pays arabes du Golfe aient un avantage décisif sur les marchés mondiaux de gaz et aurait renforcé le Qatar; un proche allié de Washington dans la région, a déclaré Kennedy junior.

Le président syrien Bachar al-Assad, a rejeté le projet au motif que cela nuirait aux intérêts de son allié russe, le plus grand fournisseur de gaz naturel vers l'Europe. Un an plus tard, Al-Assad a commencé à négocier avec l'Iran pour construire un autre gazoduc qui transporterait le gaz de l'Iran vers le Liban et le pays perse serait devenu un des plus grands fournisseurs de gaz vers l'Europe, a expliqué l'avocat.

Immédiatement après le refus du projet initial, les agences de renseignement américaines, Le Qatar, l'Arabie Saoudite et le régime israélien ont commencé à financer la soi-disant opposition syrienne et à préparer une révolte pour renverser le gouvernement syrien, a dit M. Kennedy, qui a cité des données de divers rapports de renseignement auxquels il a eu accès.

Dans cet objectif, la CIA a transféré six millions de dollars à la télévision britannique Barada dans le but de préparer des reportages en faveur du renversement du président syrien, a-t-il ajouté.

La CIA a utilisé les membres du groupe extrémiste État islamique pour protéger les intérêts des Etats-Unis sur les hydrocarbures et instrumentaliser les forces radicales pour réduire l'influence de (l'ancienne) Union soviétique dans la région a conclu jeune avocat Robert Kennedy.

Pendant ce temps, les Etats-Unis poursuivent leur soutien financier, logistique et militaire aux groupes d'opposition armés, qui ont échoué à renverser le gouvernement syrien, malgré cinq années de guerre.

Les États-Unis essayent même d'obtenir la levée des sanctions qui empêchent l'envoi d'armes anti-aériennes au territoire syrien dans le but de renforcer le front de groupes armés qui luttent contre l'armée syrienne."

http://www.fawkes-news.com/2016/02/un-membre-du-clan-kennedy-revele-la.html#more

Avalanche de complotisme encore une fois sur le service public... quelle indignité !

Member
Dec 17 2016 02:14am
Member
Dec 17 2016 03:02pm
Le candidat de dijonnais pris en flagrant délit de négationnisme historique complotique

putain ton sujet à base de clichés d'oiseaux et d'étoiles j'en fais ma pute

This post was edited by Melatonina on Dec 17 2016 03:06pm
Member
Gold: 13.00
Dec 17 2016 07:38pm
Quote (Melatonina @ Dec 17 2016 09:02pm)
Le candidat de dijonnais pris en flagrant délit de négationnisme historique complotique

Ah bon ? Où ça ?

Member
Gold: 120.00
Dec 18 2016 01:04am
Quote (Melatonina @ Dec 17 2016 09:02pm)

http://www.youtube.com/watch?v=3JbOjp8IhIw

putain ton sujet à base de clichés d'oiseaux et d'étoiles j'en fais ma pute

Il n'y a rien de "complotique" dans ce que dit ici Mélenchon.
Je suis d'accord avec son analyse. Je n'ai rien dit d'autre que ce qu'il dit. Il s'indigne des bombardements commis par ton ami Poutine à Alep, et rappelle les enjeux géopolitiques dans la région.

Il rappelle aussi que les guerres menées par les américains ne vallent pas mieux que celles menées par les russes. Il a raison d'ailleurs de dénoncer le fait que les médias ne s'intéressent pas davantage de ce qui se passe à Mossoul ou au Yemen.

Mais il ne prend pas parti pour Poutine, comme tu le fais; au contraire il rappelle à la fin de la vidéo que Poutine a fait emprisonner le seul allié politique de Mélenchon en Russie, le leader du Front de gauche de Russie. Ce qui fait de facto Poutine son adversaire politique.

Et dans les vidéos de France 2 que tu as postées toi-même, il est bien rappelé tous les crimes de guerre imputés à Poutine, notamment l'utilisation de gaz chimiques contre sa propre population, ainsi que toutes les atteintes à la démocratie dans son pays (assassinats de journalistes, d'opposants politiques, mises à l'index de toute forme d'opposition, etc ...).

Comme je te le disais, je ne comprends pas ta logique. Tu passes ton temps à te contredire toi-même.
Tu te dis contre l'ingérence, et pourtant tu prends ouvertement parti pour Poutine, qui bombarde la Syrie depuis un an.

Et ce que la communauté internationale lui reproche à juste titre, c'est de violer le droit humanitaire et le droit de la guerre, en tuant des civils et en s'en prenant à des cibles civiles telles que des hôpitaux. Il faudra que je retrouve à ce sujet le témoignage de médecins à Alep qui le confirment.

Ma position est claire : c'est celle du pacifisme, du respect du droit international et du droit humanitaire. C'est une position neutre et légaliste. Toi, tu défends un tyran sanguinaire.

Enfin, tu as l'air de bien t'amuser. Tu peux continuer, si ça te chante ...
Je tiens d'ailleurs ici à te remercier, car sans le vouloir, tu me donnes raison.

This post was edited by dijonnais on Dec 18 2016 01:17am
Go Back To Français Topic List
Prev1212213214215216585Next
Add Reply New Topic New Poll