d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > The Topic Des Devoirs > Postez Ici Les Devoirs Que Vous Avez
Prev1212213214215216275Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 13,265
Joined: Dec 29 2007
Gold: 2,303.50
Dec 2 2009 03:47pm
mais je comprends pas comment tu es passé de BE -k(BE+EC)=0 à BE(1-k)/k + CE = 0

tu pourrais me détailler ton calcul pour que j'y vois plus clair ?


e:/ ah nan ça y est, j'ai compris ta méthode, tu utilise l'homogénéité directement dans le barycentre.

This post was edited by Tutur93 on Dec 2 2009 03:48pm
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Dec 2 2009 03:49pm
Quote (Tutur93 @ 2 Dec 2009 22:47)
mais je comprends pas comment tu es passé de BE -k(BE+EC)=0 à BE(1-k)/k + CE = 0

tu pourrais me détailler ton calcul pour que j'y vois plus clair ?


BE -k(BE+EC)=0
=> BE - kBE -kEC = 0
=> (1-k)BE - kEC = 0
=> (1-k)BE + kCE = 0
=> BE(1-k)/k + CE = 0

e/

Quote (Tutur93 @ 2 Dec 2009 22:47)
e:/ ah nan ça y est, j'ai compris ta méthode, tu utilise l'homogénéité directement dans le barycentre.


je multiplie simplement l'égalité à gauche et à droite par 1/k, et pour k non nul, 1/k*0 = 0 (avec 0 le vecteur nul)
l'homogénéité du barycentre en est une conséquence directe (tu peux dire que c'est l'homogénéité que j'utilise si tu veux, c'est np, dans l'esprit c'est exactement pareil)

This post was edited by Hubbard on Dec 2 2009 03:54pm
Member
Posts: 13,265
Joined: Dec 29 2007
Gold: 2,303.50
Dec 2 2009 03:55pm
Quote (Hubbard @ Dec 2 2009 10:49pm)
BE -k(BE+EC)=0
=> BE - kBE -kEC = 0
=> (1-k)BE - kEC = 0
=> (1-k)BE + kCE = 0
=> BE(1-k)/k + CE = 0


ta dernière ligne me semble pas correct, tu peux faire ça que lorsque tu écris le barycentre E
du style : E= bar ((b;1-k);(C;k))
= bar ((b;(1-k/k);(C;1))

plutôt ^^ enfin j'ai appris comme ça :)
surement que toi aussi c'est bon, mais ma prof n'aurais pas aimé je pense^^.
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Dec 2 2009 03:57pm
Quote (Tutur93 @ 2 Dec 2009 22:55)
ta dernière ligne me semble pas correct, tu peux faire ça que lorsque tu écris le barycentre E
du style : E= bar ((b;1-k);(C;k))
                  = bar ((b;(1-k/k);(C;1))

plutôt ^^ enfin j'ai appris comme ça :)
surement que toi aussi c'est bon, mais ma prof n'aurais pas aimé je pense^^.


cf mon edit : ce que j'écris est parfaitement correct, je le formalise juste comme un calcul vectoriel, indépendamment de toute notion de barycentre
tu peux aussi faire comme tu le souhaites et formaliser avec des barycentres, mathématiquement ça revient exactement au même
Member
Posts: 23,515
Joined: Nov 22 2006
Gold: 0.00
Trader: Trusted
Dec 2 2009 03:59pm
Quote (Tutur93 @ 2 Dec 2009 22:55)
ta dernière ligne me semble pas correct, tu peux faire ça que lorsque tu écris le barycentre E
du style : E= bar ((b;1-k);(C;k))
                  = bar ((b;(1-k/k);(C;1))

plutôt ^^ enfin j'ai appris comme ça :)
surement que toi aussi c'est bon, mais ma prof n'aurais pas aimé je pense^^.


Elle est tout à fait correcte sa dernière ligne ;)


Tiens, d'ailleurs, je suis super déçu, j'ai eu que 18.5 à mon dernier DST, 1 point perdu pour ne pas avoir précisé une limite qui n'était pas possible (lim en +00 d'une suite croissante, minorée par 0 qui donnait -2) et 0.5 pour ne pas avoir effectué un calcul assez simple qui me gavait :( 3²+5²+7²+9²

Enfin bref, DST vendredi sur des intégrales impropres, je vois pas vraiment l'intérêt de faire un dst là dessus d'ailleurs...


Et pour finir, tu pourrais m'expliquer pourquoi il faut toujours démontrer que ln x -> (xln x -x)' ?
A partir du moment où on connait cette primitive par automatisme, pourquoi toujours se taper une IPP ?

This post was edited by Amaury on Dec 2 2009 04:03pm
Member
Posts: 13,265
Joined: Dec 29 2007
Gold: 2,303.50
Dec 2 2009 04:03pm
ouaip j'vois ça, et j'trouve que j'emmerde plus moi à le faire que avec des vecteurs ..
et pour trouver k=1/3 ( à partir de (1-k)/k = 2 )
peut-être : BE = (1/1+2)BC ?
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Dec 2 2009 04:11pm
Quote (Tutur93 @ 2 Dec 2009 23:03)
ouaip j'vois ça, et j'trouve que j'emmerde plus moi à le faire que avec des vecteurs ..
et pour trouver k=1/3  ( à partir de (1-k)/k = 2 )
peut-être : BE = (1/1+2)BC ?


(1-k)/k = 2
=> (1-k) = 2k
=> 1 = 3k
=> k = 1/3

(si c'est bien ça que tu me demandes)

Quote (Amaury @ 2 Dec 2009 22:59)
Elle est tout à fait correcte sa dernière ligne ;)


Tiens, d'ailleurs, je suis super déçu, j'ai eu que 18.5 à mon dernier DST, 1 point perdu pour ne pas avoir précisé une limite qui n'était pas possible (lim en +00 d'une suite croissante, minorée par 0 qui donnait -2) et 0.5 pour ne pas avoir effectué un calcul assez simple qui me gavait :( 3²+5²+7²+9²

Enfin bref, DST vendredi sur des intégrales impropres, je vois pas vraiment l'intérêt de faire un dst là dessus d'ailleurs...


Et pour finir, tu pourrais m'expliquer pourquoi il faut toujours démontrer que ln x -> (xln x -x)'  ?
A partir du moment où on connait cette primitive par automatisme, pourquoi toujours se taper une IPP ?


vos profs vous prennent vraiment pour des nazes s'ils vous obligent à démontrer un truc comme ça à chaque utilisation...
c'est absolument inutile
Member
Posts: 13,265
Joined: Dec 29 2007
Gold: 2,303.50
Dec 2 2009 04:12pm
Quote (Hubbard @ Dec 2 2009 11:11pm)
(1-k)/k = 2
=> (1-k) = 2k
=> 1 = 3k
=> k = 1/3

(si c'est bien ça que tu me demandes)




oui c'est ça ;)
Member
Posts: 23,515
Joined: Nov 22 2006
Gold: 0.00
Trader: Trusted
Dec 4 2009 06:12pm
Quote (Hubbard @ 2 Dec 2009 23:11)
(1-k)/k = 2
=> (1-k) = 2k
=> 1 = 3k
=> k = 1/3

(si c'est bien ça que tu me demandes)



vos profs vous prennent vraiment pour des nazes s'ils vous obligent à démontrer un truc comme ça à chaque utilisation...
c'est absolument inutile


Paf, dst :

Calculer à l'aide d'une IPP les intégrales suivantes :

S(1,e)[ln t dt]

du coup, je l'ai torché en 3 sec en mettant [t ln t] S(1,e)[1dt]

Quelle connerie quand même...
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Dec 5 2009 05:26am
Quote (Amaury @ 5 Dec 2009 01:12)
Paf, dst :

Calculer à l'aide d'une IPP les intégrales suivantes :

S(1,e)[ln t dt]

du coup, je l'ai torché en 3 sec en mettant [t ln t] S(1,e)[1dt]

Quelle connerie quand même...


^^
Go Back To Français Topic List
Prev1212213214215216275Next
Add Reply New Topic New Poll